Aller en Namibie en 4X4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MT
bonjour nous avons le projet de nous rendre en Namibie en traversant une partie de l Afrique de l ouest est ce que certains membres l ont déja fait? est ce réalisable sans trop de problèmes? quels sont les pays a éviter ?

merci pour vos conseils
DU Dupont11 Veteran ·
Prenons une carte : après le Maroc , la Mauritanie semble calme mais ensuite :Guinée + Sierre Leone + Mali : hum ! . Et après : le Nigéria , hum , les 2 Congos sont des foutoirs sans foi ni loi sans compter la Centrafrique !. Le Gabon , la Zambie et l'Angola semblent plus stables . Conclusion : très aléatoire . Bien sûr , vous trouverez toujours des supermen qui l'ont fait sans problème...mais à quelle époque ?
MT MT19 ·
bonjour merci pour votre réponse fin 2015 début 2016 j ai visité le Sénégal via Maroc Mauritanie Gambie pendant 4 mois sans difficultés majeures seul le foutoir de Rosso laisse une mauvaise impression et gache un peu mais ça ne dure guére plus de 2 heures c est aprés que ça se gate c est pour cela que je cherche quelqu un qui l a fait récemment savoir si c est réaliste ou quasi impossible sinon envisager une autre solution
DU Dupont11 Veteran ·
" c'est après que ça se gâte " : et oui , on est d'accord ! PS Si je n'ai pas parlé du Sénégal , pays stable , c'est parce que j'estimais que cela rallongeait le parcours : couper par la Mauritanie est plus simple . Ne tentez pas le diable . Re PS : pourquoi pensez-vous que depuis +- 10 ans maintenant , le "Dakar" ne se déroule plus dans cette zone ?
TA Ta24z Regular ·
Perso je compte remonter de Johannesburg avec ma voiture, en France, mais j'ai abandonné l'idée de le faire par l'Ouest (trop de frontières et plus de zones à risque) pour plutôt le faire par l'Est.

Je suivrai ce topic si jamais vous le faites par l'Ouest pour avoir un retour sur votre expérience!

Similar discussions

You might also like