Où aller en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Moi et 4 de mes copines iront en voyage au mois de février ou mars prochain et nous souhaiterions avoir des suggestions d'endroit? Nous aimerions aller dans un endroit où la plage est de sable blanc avec des cocotiers, pas nécessairement un endroit des plus branché mais où on peut avoir du plaisir! Nous avons pensé à la RD mais es-ce un bon choix et si oui à quel endroit devrions-nous aller?
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

République dominicaine....super choix si tu te tiens à l'écart des tout inclus.....sable blanc, superbes paysages, population accueillante, tu as tout pour faire un super séjour...

Personellement, j'ai un faible pour la côte Nord, avec des endroits comme Montecristi, Rio san juan, et la paradisiaque baie de Samana et surtout le village de Las Galeras....pas trop de touristes et le paradis dans certains endroits est vraiment tout proche.....😇

Bon voyage,
AM Amarilice ·
Mais pourquoi "si tu te tiens à l'écart des tout inclus" ?

Justement c'est ce que l'on pensaient prendre...😕

Et comme ca tu préfère le nord à punta Cana?

Merci!
DE Denisbud Regular ·
Allo. Amarilice.......Pour la RD.sur le côté nord tu n`auras pas de sable blanc mais plutôt genre gris car tu est sur le côté de l`océan Atlantique pour du sable blanc plutôt côté sud soit P.Cana.Mais si tu veux vraiment avoir du plaisir à revendre les disco.sont ouvertes à partir de 22.00 heures jusqu`à 4 du matin et suberbe plage blanc (SUCRE) vas à Cancun dans la zone hôtelière un hôtel à te conseiller est le Sunset Royale ou l`Oasis à peine 10 minutes de plaza Caracol où est situé le Hard Rock Café, les discothèques LA BOOM, COCO BANCO, DADY O, c`est un super endroit tu verras tu voudras y retourner à chaque année.

Si tu veux d`autres infos.: denis.bud@sympatico.ca
AL Alan Globetrotter ·
Ah bon.....durant la nuit, des camions ont du venir pour charger le sable et l'enmener dans le sud.......😠

N'importe quoi, depuis quand je donne de fausses infos......?

Je ne vais pas dans les tout inclus, je visite vraiment le pays et le connait trés bien, même le sable qui n'est pas tamisé pour ces tout inclus....
LI Lissou76 ·
Bonjour,

j'ai fait un circuit en RD en septembre. Le compte-rendu est sur le site.

Si vous voulez du sable blanc et des cocotiers dans un endroit sympa, je vous dirai Samana sans hésiter. C'est une pure merveille, nous etions au casa marina bay à las galeras.

Sinon, Bayahibe au sud a aussi l'air sympa.

Je dois dire que punta cana m'a un peu déçu parce qu'il n'y a que les hotels les uns apres les autres, meme si ce sont de beaux hotels! ca dépend de ce que vous cherchez.

Sinon, c'est vrai que le yucatan est magnifique aussi. Cancun et surtout playa del carmen qui est plus convivial et permet d'aller visiter les vestiges mayas assez rapidement. Je vous le consellerai aussi.

Bon courage pour vos recherches,

Alice
PI Piero ·
Salut,

J'habite en Republique dominicaine depuis deux ans a Punta cana exactement(c'est dans le sud) alors si tu veux des infos n'hesite pas a me contacter.

Pour un appercu le nord c'est peu de touristes plage pas terrible mais de beau paysages et surtout tres bien pour les gens pratiquant la planche a voile ou le kite surf(cote puerto plata).

Chez moi au sud est c'est ambiance farniente en tout inclus, tres touristiques avec plage de sable blanc.

Alors a voir...je reste a ta dispo pour de plus ample informations

Ciao😎
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Piero,

Pour avoir fait Punta Cana et Puerto Plata, je peux te dire que j'aimé l'un autant que l'autre.

Moins de touristes à Puerto Plata: peut-être pas!

Les prix sont rendus très élevés pour se rendre à Punta Cana et les gens commencent à privilégier Puerto Plata.

Pour les gens qui, comme nous, aimons visiter, Punta Cana est "ennuyant". Par contre, pour avoir passé 2 semaines également à Puerto Plata, nous avons pu visiter à notre goût.

Oui, la plage est plus belle à Punta Cana mais c'est beaucoup plus bruyant aussi. Les bateaux-moteurs qui passent sans arrêt, les bateaux-taxis, les hélicoptères, pas une seule minute, nous pouvons relaxer.

J'ai même vu des bateaux-moteurs passer à travers les petits catamarans fournis par l'hôtel. Pas fort!!!

Chaque coin de pays est intéressant. Chacun y trouve son compte!

En passant, quel temps fait-il à Punta Cana ces jours-ci?

Passe de très Joyeuses Fêtes! Ici, à Québec, nous sommes "ensevelis" déjà par la neige!!!

😊
NI Ninny ·
j'aurais besoin d'info sur punta cana

connais tu beaucoup le coin

choix de place pour danser, shopping etc...

ca fait 3 ans que je vais la bas et je voudrais savoir s'il y a des choses qui me sont inconnu

j'y serais au mois de janvier

peux tu me repondre en prive

merci

ninny
RO Rony91 ·
bonjour je voudrez des images sur punta cana merci car je par au mois de fevrier a l hotel sirenis😉
MA Magcats Regular ·
🙂bonjour je pars le 03 janvier pour bayahibe, combien faut il de temps pour se rendre à punta cana de bayahibe?

y a t-il des transports assez souvent partant de bayahibé ?j'aimerai visiter un peu meme si mon ami et moi avons opter pour un all inclu

😉merci, à bientôt
Magali
LA Lapuce Globetrotter ·
Piero,

Donne signe de vie S.T.P.?

Merci!
LO Lo4nes Regular ·
Bonjour, je suis allée en république dominicaine mi décembre 2003, c'était un voyage vraiment super. j'y suis allée avec mon ami, nous avons était dans un hôtel 4 étoile, c'est le minimum car ça équivaux à un 3 étoiles français. nous étions à Bayahibé, sable blanc, hôtel en bord de plage comme la plupart, nous avons pu faire beaucoup d'excursions... nous avions l'aéroport de "la romana" à 20 minutes de l'hôtel seulement.

Voilà quelques infos, s tu ne veux plus pour les excursions, les tarifs, le nom de l'hôtel... je te tiendrai au courant, fais moi signe
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Lounes,

À quel hôtels étais-tu?

J'ai remarqué que les grossistes français classaient souvent les hôtels des Antilles une étoile que nous, ici au Québec.

Bonne année!
LO Lo4nes Regular ·
Bonne année à toi aussi.

J'étais à l'hôtel "Viva Dominicus Beach", je suis parti avec vacance air transat comme tour opérateur.

ca nous a téllement plus que nous nous informons pour éventuellement y aller y habiter.

Tu y pars quand ?
BR Brutus ·
Allo Ama tu peux aller faire un tour dans la section résumé de voyage sur le forum . Tu va voir qu'il y a plusieurs hôtel évalué....ca pourra te donner des idées

En espérant t'avoir aidé un peu

Lyne
PI Piero ·
bonne annee a tous!!!!😉

desole mais ici internet a parfois quelques problemes...

En ce qu'il concerne le trajet bayahibe Punta cana il faut compter 1h30 et cela peut se faire en taxi pour 50$ ou en bus avec des departs toutes les heures environs pour moins de 5$ par personne.

Voila toujours a votre dispo

Ciao et a bientot
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Lounes,

C'était une simple question de curiosité.

Je devais aller au Dominicus Palace en février 2001 et à moins de deux semaines du départ, nous avons changé d'hôtel pour le Fiesta Palace à Punta Cana. Je n'avais pas de très bons commentaires à cette époque-là.

Je n'ai jamais regretté mon choix!
CL Clermontois Regular ·
Te pose pas de question, la majorité des tout inclus est très bien mais plutot faite pour les couples ou les retraités. Si tu veux t'amuser, va sur Punta Cana. Si vous ne parlez pas Espagnol et que vous craignez un peu ne sortez pas de ces prisons dorées.

Au sujet de la polémique sur le sable, au nord il y a blanc et gris!
GU Guillaumeste ·
Bonjour a tous,

Nous sommes partis en RD au mois d'avril 2001 (15j), et apres avoir failli craquer pour une formule all inclusive, nous avons decidé de nous promener plutot que de "mouler" a un seul endroit… le choix coute de l'argent, car partir "a la carte" multiplie le budget par xxx, mais le plus est inestimable. Voila un rapide resumé de notre emploi du temps : nous avions acheté un vol + 2 nuirts à Sto Dgo (Marsans), donc visite du centre ville, tres joli, puis avions loué une voiture (conduire necessite de la prudence (beaucoup), mais pas pour autant de l'inconscience) pour nous promener (budget assez conséquent tout de meme). Nous etions partis directement pour Punta Cana, plus precisement Cabesa del Toro, en nous disant "allez, avant la bourlingue, 2/3 j de farniente en arrivant du boulot !" resultat : une nuit dans un AI tristounet (120$=cher pour une nuit tristounette) et 2 nuits da un AI franchement assez reussi (Natura Park), (a tel point que j'ai failli n'en pas repartir), mais aussitot sorti de l'enceinte du truc, on sent une sensation de liberté formidable, en realisant que ces hotels ou tout est a portee de main sont de fichues prisons dorées ! Ensuite : 2j à Bayahibe dans une chambre chez l'habitant, vachement chouette (excursion a isla saona, tres joli mais peut etre dispensable car RDV de barques de touristes), puis grand periple routier (pour qui a la carte routiere locale en tete) jusqu'a jarabacoa, qui n'a aucun interet autre que d'etre une étape, (ah si je crois me souvenir qu'il ya la bas une cascade ou un truc come ca…). Cela dit, la journée de route pour faire Bayahibe/Jarabacoa est en elle meme une superbe balade (nous, on a essayé un chemin bizarre qui nous a amenés a faire les 20 derniers km sur des chemins de terre sans indications, donc sans savoir trop si on etait sur la bonne route, mais ca nous a fait passer par des endroits franchement magnifiques !) puis petit bout de route vers la peninsule de Smana, pour arriver a Las Terrenas (la route entre Sanchez et LT, quelle splendeur !), et decider unilateralement de ne plus en bouger jusqu'a ce que les imperatifs aeriens ne nous obligent a tracer vers StoDgo !

Bon, je ne sais pas comment resumer ce topo, mais si le temps et les finances vous le permettent (plus on est de fous, moins ca coute de louer une voiture), PROMENEZ VOUS ! Les plages sont bien sur tres "cartePostaliennes", et il FAUT en profiter, mais il serait dommage de passer a coté du reste ! L'interieur du pays (meme par autoroute) est super beau ! (vous avez deja vu des montagnes escarpées envahies de palmiers ? eh ben figurez vous que c'est foutrement joli !) Punta Cana n'a, a mon avis, d'interet que si le but du voyage est "farniente e basta !" (c'est le cas de la plupart de ces sejours cles en mains : aucune latitude pour se balader, car tous les "resorts" sont a des km a pied de toute autre forme de vie, sans voiture point de salut, hormis les "excursions" proposées par l'hotel… (haha!) Bienvenue dans le monde des ConcoursDeMacarenaSurLaPlageA14HeuresYAUnTShirtAGagner!))

Toute petite precision : on était deux à na pas parler un foutu mot d'espagnol, et ca ne nous a pas TROP handicapés techniquement, meme si, c'est vrai, on a pas pu trop causer avec les gens, et on a parfois eu un peu de mal a expliquer qu'on voulait juste une chambre pour faire dodo !… Et la voiture que nous avions louée etait l'equivalent local d'une nissan micra, autant dire pas un 4x4, qui s'est revelée parfaitement suffisante pour router, autorouter et pister egalement !

Bon, tout ca pour dire qu'on a adoré (on y retourne debut fevrier), mais surement essentiellement parce qu'on en a vu autre chose que les hotels-club qui ne laissent pas vraiment decouvrir qu'on est autre part qu'à Nice ou Menton…

Ps : sans voiture, y a moyen de se debrouiller (bus, taxi…), le guide du routard est pas mal foutu pour trouver des debuts de tuyaux…

N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! Bon voyage !
VA Vacancière ·
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait l'adresse courriel du Resort Breezes Punta Cana?

Merci
CE Cegaco Regular ·
Bonjour,

je pars a Bayahibbe le 8 mars et j'aimerai avoir des tuyaux sur les excusrions a faire sans se retrouver dans le flot des touristes. On m'a dit qu'il valait mieux faire Catalina que Saona pour cette raison. Qu'avez-vous fait comme excursions?

Merci d'avance

Celine
LO Lo4nes Regular ·
bonjour, tout d'abord nous sommes partis avec vacance air trnsat sur bayahibé, nous avons fais une excursion en quad d'une demi journée, un circuit en jeep, vous visiter une fabrique de cigare, la maison d'une habitante, vous faite du cheval dans un ranch et ensuite vous y mangez et pour finir vous visitez une cathédrale, c'est sur une journée, ensuite on a fait l'ile de saona sur une journée, on a fait du bateau ou on n'est que deux et on conduit nous meme sur un demi journée et on a fait de la plongée en bouteille. Nous n'avons été déçu par aucune de ces excursions. et en faisant un jour une excursion d'une journée et le lendemain une excursion d'une demi journée ça ne fatigue pas du tout en fin pour nous, qui n'avons pas eu de problème avec le décalage horaire.

L'ile de catalina, nous n'y sommes pas allés donc je ne peux pas te renseigner sur ça.

voila j'espère que les infos t'irons sinon, je suis là😉

Lounes
GU GuyJean Regular ·
«Bon, tout ca pour dire qu'on a adoré (on y retourne debut fevrier), mais surement essentiellement parce qu'on en a vu autre chose que les hotels-club qui ne laissent pas vraiment decouvrir qu'on est autre part qu'à Nice ou Menton… »

Ça vous a couté combien? Connaissez-vous Nice?

«N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! »

On ne vous le fait pas dire. Sachez quand même que l'on ne reste pas enfermés!
Salutations
PI Pierrealain ·
salut

pour repondre a ta question sur catalina ou saona, , les deux ont leur charme, tout depend de ce que tu recherches, , a savoir que sur catalina tu auras un peu moins de monde, , tu pourras faire un peu de plongee en apnee et admirer les coraux et les poissons, , mais saches qu'il y a d'autres sorties en bateau, , tu peux trouver sur place au port de BAYAHIBE, , des petits bateaux avec des capitaines dominicains qui pourront te proposer autre chose, , catalininta par exemple, une petite ile que personne ne connait ou tu pourras passer une journee comme ROBINSON, seul au monde ou tu pourras te faire un petit barbecue avec du poissons frais grille, , , enfin le paradis, , je connais un capitaine a bayahibe, il s'appelle RAOUL tu pourras le trouver juste en face de la POLITUR, , la police de tourisme, il t'emmeneras ou tu veux pour un prix d'environ 130 dollars pour le bateau, , , a ne pas rater, , , a ++++ amities
pierre-alain
AL Alan Globetrotter ·
Salut Pierrealain,

130 dollars......!😮 c'est Miami A.R. à ce tarif là, je trouve ça fort de café de proposer des excursions à ce tarif, et je connais la République dominicaine, même si comme toi je n'y vis pas......et tu dis pour le bateau....., il y a encore autrechose à payer dans cette histoire.....?

Je sais bien que l'on considère la clientèle des tout inclus comme des portefeuilles sur pattes, mais quand même, n'exagérons rien et je comprends peut être mieux pourquoi Raoul a sa place de réserver juste en face de la POLITUR......

Il a beaucoup de commissions à reverser notre ami......😕
PI Pierrealain ·
resalut

je suis tres surpris de ta reaction car a mon avis tu n'est pas au courant des prix ici et je peux te dire qu'a ce prix la tu ne trouveras pas mieux, , sachant que les grands hotels prennent environ 50 a 60 dollars par personne je dis bien par personne et le prix que j'ai indique est pour 6 personnes, , fais le compte cela revient a 20 dollars par personne et tu me dis que c'est cher, , , , et pour en revenir a raoul lui peux t'emmener ou tu veux ce qui n'est pas le cas des hotels, , , , des bateaux de 30 places et tous au meme endroit, , , et pour en dire un peu plus tu sais que le capitaine doit payer un droit de passage au parc national de l'est alors a bon entendeur, , salut
pierre-alain
TY Tynela Regular ·
Bonjour

Est-ce que ce Mr Raoul parle français et aurait-il une adresse électronique. Sa promenade en bateau m'intéresserait peut-être. Je voudrais de préférence aller voir au moins un des deux villages de Saona, mais étant à Punta-Cana, j'aurais pu lui demander s'il avait un moyen de venir nous chercher? Nous partons à la mi-mars.

Merci d'avance. a bientôt.
http://passionsvoyages.free.fr
PI Pierrealain ·
bonjour

pour repondre a ta question je sais seulement que RAOUL vit dans une maison en planche de 4 metres carres, il fait partie des 80 % de dominicains qui vivent avec 4000 pesos environ par mois donc a peine 80 euro, , je ne pense pas qu'il puisse avoir les moyens d'avoir le net, , , je ne sais meme pas si il a un telephone, , , mais il est toujours pret a rendre service et ca c'est le point fort des dominicaions, , , pour venir de punta-cana a bayahibe le moins cher est le guagua, , taxi populaire environ 50 pesos donc 1 euro, c'est sympa et enrichissant, , , les taxis officiels qui travaillent avec les hotels sont hors de prix, , , pour plus d'info contactes moi sur mon e-mail, , , amities
pierre-alain
GU GuyJean Regular ·
Bien répondu, et toc!
Salutations
CA Casagibo Regular ·
Si tu vas à Bayahibe tu devrais trouver moins cher en t'adressant directement au syndicat local des capitaines de bateau. Il y a un an les prix étaient de l'ordre de 50 à 60 US par bateau alors avec la dévaluation ils devraient être dans la même veine. Je le sais car j'ai personnellement fait leur publicité locale pour une période de 3 ans jusqu'à mon départ du village en janvier 2003. De toute façon ça vaut toujours la peine de négocier. Tu pourras aussi t'adresse au resto italien au centre du village pour un service personnalisé et un bateau avec fond de verre. Il faut parfois faire attention aux prix car les intermédiaires coûtent parfois très chers... Ça vaut la peine de marchander évidemment et de voir la concurrence. Quand à ce que paye un capitaine ou une agence pour entrer dans le parc le tarif était de 3US (si ma mémoire est bonne) par personne. Je ne juge pas les réponses reçues je répète tout simplement qu'il est toujours bon de voir sur place comment les choses se passent. IL est possible que les prix soient plus élevées maintenant mais disons que le dominicain qui gagne 4000 pesos actuellement soit le même salaire qu'il y a un an doit être dans une situation pénible alors que le coût de la vie a doublé depuis un an... Alors soyez généreux tout de même et n'abusez pas de la situation... Mes amis dominicains travaillent forts et la vie est difficile actuellement.
Carboneras-Andalousie
PI Pierrealain ·
salut

pour repondre encore une fois a certaine questions je trouve un peu dommage de parler sans savoir ce qui ce passe ici, , sachez que il y a un an l'essence etait a 26 pesos le gallon, aujourd'hui elle est a 98 pesos, , le dollars a 24, maintenant a 50, , , l'electicite a augmentee de 30 % en une seule fois, , tout ce que paye un dominicain actuellement est 3 fois plus chers qu'il y a un an, , , un litre de vin valait 100 pesos hier 400 pesos, une livre de riz valait 5 pesos aujourd'hui 25 pesos, , , , je pourrais vous donner des exemples a la pelle, , alors por favor si vous avez un bateau avec capitaine a 60 dollars, , , , , je le prend tous les jours et j'en fais mon metier, , , , , , a++++ pour infos veritables, , , et toc
pierre-alain
CA Casagibo Regular ·
Merci pour ces précisions Pierre Alain sur le coût de la vie et pas question personnellement de partir un débat sur le prix d'un bateau. Ta réponse illustre bien les difficultés économiques du pays. Alors désolé si j'ai mis le prix trop bas pour une lancha dans les circonstances. Je ne voulais surtout pas soulever ton taux d'adrénaline. Je me suis sûrement égaré sur les prix et je m'excuse si tel est le cas bien que l'essentiel de mon message est valable j'imagine en disant qu'il y a plusieurs fournisseurs de services tel que le syndicat local et des indépendants et qu'il vaut toujours la peine de négocier pour connaître les détails du service puisque ces services pourront grandement varier en fonction du prix qu'on est prêt à mettre. Est-ce que tu offres toi-même ce service en tant qu'intermédiaire? Rien de mal à ça bien au contraire. Par ailleurs il est un peu triste de lire que les capitaines de bateau comme Raoul ne gagnent pas davantage que 4000 pesos ce qui est le même revenu qu'il y a un an malgré une augmentation du coût de la vie de 150 %. Est-ce que ça veut dire que les tours opérateurs et les propriétaires de bateaux empochent les dollars, payent plus cher l'essence bien sûr et les biens matériels mais qu'ils n'ont surtout pas ajusté le salaire de leurs employés? Triste à constater mais c'est probablement une partie de la réalité. Raison de plus personnellement pour inciter les touristes à être généreux dans leurs pourboires.
Carboneras-Andalousie
PI Pierrealain ·
resalut

merci d'avoir compris mon message, c'est vrai que la vie est tres dure pour les dominicains, et les greves qui ont eu lieux ne sont pas sans fondement, , , c'est vrai soyez genereux avec les habitants de ce pays qui est merveilleux et ces gens qui sont si gentils avec nous etrangers, , ici pas de racisme, pas de querelles de voisinage, , pas d'aggressivite, , pas un seul regard de travers, , ce n'est pas le cas chez nous en france du moins, , , sachez qu'avec un petit euro le dominicain peut manger un repas, , , je suis en republique dominicaine et je respecte ce pays, sa facon de penser, sa religion, son environnement, sa nature si genereuse, , et surtout ses habitants ....j'en reviens en un mot aux excursions, , , , a part le prix dans les hotels sachez que en directe avec les capitaines de bateaux les prix se valent a peu de chose pres, , , et donc pour un bateau de 9h du matin a 4 h de l'apres midi et pour 2, 4, ou 6 personnes cela vous coutera environ 130 dollars, , , amities a++++
pierre-alain
KA Kamal75 Regular ·
Salut,

La Rép Dom est un très bon choix, et ça vaut le coup. Les endroits de rêve dans cet île est PUNTA CANA, et là t'as l'embarras de choix entre CLUB MED et SIRENIS RESORT.Moi, j'étais là bas, en Sirenis, au mois de juillet dernier et à mon avis, ça vaut le coup d'essayer.

A mon avis, faut pas rater de faire un safari au centre de l'île car c là bas que l'on peut voir la vraie Rép Dom avec une population super acceuillante et disposant d'une chaleur humaine du jamais vue.

Au plaisir.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
CE Cegaco Regular ·
Je pars a Bayahibe le 8 et je vais suivre vos conseils et aller directement au port pour une excursion dans les Iles. De meme, je souhaiterai sortir de l'hotel pour manger, faire quelques achats. Avez-vous des adresses a me conseiller (j'ai entendu parler de l'Issiamr, du Françauis, etc). Je loge au Casa del Mare, il faudrait donc des azdresses accessibles a pied (pas plus de 30mn). Sinon, concernant des excursions al'interieur de l'Ile, j'ai vu que plusieurs personnes mentionnaient des 'safaris' avec repas chez une famille, traversse de plantations, etc... J'ai peur que cela fasse un peu voyeur de debarquer comme ca.... Qu'en pensez-vous et que pourrais-je faite pour decouvrir autre chose que la plage?

Merci d'avance
YA Yaya69 ·
salut miss,

ben voila moi je retourne en RD le 8 mars dans un coin terrible déja visité l'an dernier en autonomie totale, génial!

dans le vilage de bayaïbe où j'ai trouvé toutes les activitées que j'attendais ballades en bateau pêches et visites avec des dominicaines super sympa et des habitants du coin géniaux!

si tu veux + contact moi

a+
LO Lorette ·
bonjour

tu es resté combien de temps en rd?

et peux tu me dire pour combien tu en as eu, car on aimerait partir de cette fçaon plutot qu'en tout inclu mais tout est histoire de budget..

merci
GU Guillaumeste ·
hello,

Mes souvenirs sont un peu vagues quant au budget total... (et je n'ai plus du tout mes comptes sous la main !) Mais comme on peut constater que le vol sec coute a peine moins cher (voire plus !) que la semaine tout compris, on pige vite que le budget a vite fait d'etre multiplié par 2... pour 2 fois plus de plaisir ! Les prix de logement on du changer depuis, mais il y a je crois tjs moyen de se loger pour pas trop cher. En fait, un gros poste de depenses a été la loc de voiture, si je me souviens bien environ 8000F pour 15j (!!!) Mais je sais que c'etait pour notre petit confort, et qu'il est tout a fait faisable de se deplacer a peu pres partout en transports en commun, taxis etc, pour pas trop cher. Désolé, tout ca n'est pas tres précis, mais l'idee reste la meme : cela revient effectivement nettement plus cher de faire son truc a la carte, mais le voyage effectué n'est absolument pas comparable... Bon courage ! G
LO Lorette ·
merci de ta réponse aussi rapide

c'est un peu l'idée que je me faisais mais tu m'as confirmé ce que je pensais

mais la ou je reste assise c'est le budget voiture...impressionnant!🤪

je vais essayer de trouver quelques bon plans que ce soit pour l'avion et pour le logement

merci encore

salut!

lorette
AN Angelsteph ·
bonsoir

je me permets de t'éxcrire car je souhaiterai partie en rd en mars 2005 j'hésite entre bayahibe et las galeras

saurais tu m'orienter

bisous
angélique
AL Alan Globetrotter ·
Si je peux me permettre et sans aucune hésitation Las Galeras ...... beauté de la baie de Samana, tranquillité de l'endroit beaucoup moins envahi touristiquement et perdu tout là bas au bout de la péninsule, que du rêve à l'état pur ......
GU GuyJean Regular ·
Ma réponse est partie à la trappe sans me prévenir. C'est pas bien!
Salutations
VI Vilcanota Globetrotter ·
C'est parce qu'elle était hors sujet je suppose, 🙂.La polémique n'est pas bonne et ne sert à rien, enfin pour le sujet des AI c'est clair.

Bonne soirée 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ER Ericb Regular ·
je viens de faire les 2 en aout (mon compte rendu est sur le forum ) ; si tu vas en hiver à las galleras tu as en plus les baleines ; a ta dispo pour +de renseignements

Similar discussions

You might also like