Moi et 4 de mes copines iront en voyage au mois de février ou mars prochain et nous souhaiterions avoir des suggestions d'endroit? Nous aimerions aller dans un endroit où la plage est de sable blanc avec des cocotiers, pas nécessairement un endroit des plus branché mais où on peut avoir du plaisir! Nous avons pensé à la RD mais es-ce un bon choix et si oui à quel endroit devrions-nous aller?
Où aller en République Dominicaine?
by Amarilice
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Moi et 4 de mes copines iront en voyage au mois de février ou mars prochain et nous souhaiterions avoir des suggestions d'endroit? Nous aimerions aller dans un endroit où la plage est de sable blanc avec des cocotiers, pas nécessairement un endroit des plus branché mais où on peut avoir du plaisir! Nous avons pensé à la RD mais es-ce un bon choix et si oui à quel endroit devrions-nous aller?
Salut,
République dominicaine....super choix si tu te tiens à l'écart des tout inclus.....sable blanc, superbes paysages, population accueillante, tu as tout pour faire un super séjour...
Personellement, j'ai un faible pour la côte Nord, avec des endroits comme Montecristi, Rio san juan, et la paradisiaque baie de Samana et surtout le village de Las Galeras....pas trop de touristes et le paradis dans certains endroits est vraiment tout proche.....😇
Bon voyage,
République dominicaine....super choix si tu te tiens à l'écart des tout inclus.....sable blanc, superbes paysages, population accueillante, tu as tout pour faire un super séjour...
Personellement, j'ai un faible pour la côte Nord, avec des endroits comme Montecristi, Rio san juan, et la paradisiaque baie de Samana et surtout le village de Las Galeras....pas trop de touristes et le paradis dans certains endroits est vraiment tout proche.....😇
Bon voyage,
Allo. Amarilice.......Pour la RD.sur le côté nord tu n`auras pas de sable blanc mais plutôt genre gris car tu est sur le côté de l`océan Atlantique pour du sable blanc plutôt côté sud soit P.Cana.Mais si tu veux vraiment avoir du plaisir à revendre les disco.sont ouvertes à partir de 22.00 heures jusqu`à 4 du matin et suberbe plage blanc (SUCRE) vas à Cancun dans la zone hôtelière un hôtel à te conseiller est le Sunset Royale ou l`Oasis à peine 10 minutes de plaza Caracol où est situé le Hard Rock Café, les discothèques LA BOOM, COCO BANCO, DADY O, c`est un super endroit tu verras tu voudras y retourner à chaque année.
Si tu veux d`autres infos.: denis.bud@sympatico.ca
Si tu veux d`autres infos.: denis.bud@sympatico.ca
Ah bon.....durant la nuit, des camions ont du venir pour charger le sable et l'enmener dans le sud.......😠
N'importe quoi, depuis quand je donne de fausses infos......?
Je ne vais pas dans les tout inclus, je visite vraiment le pays et le connait trés bien, même le sable qui n'est pas tamisé pour ces tout inclus....
N'importe quoi, depuis quand je donne de fausses infos......?
Je ne vais pas dans les tout inclus, je visite vraiment le pays et le connait trés bien, même le sable qui n'est pas tamisé pour ces tout inclus....
Bonjour,
j'ai fait un circuit en RD en septembre. Le compte-rendu est sur le site.
Si vous voulez du sable blanc et des cocotiers dans un endroit sympa, je vous dirai Samana sans hésiter. C'est une pure merveille, nous etions au casa marina bay à las galeras.
Sinon, Bayahibe au sud a aussi l'air sympa.
Je dois dire que punta cana m'a un peu déçu parce qu'il n'y a que les hotels les uns apres les autres, meme si ce sont de beaux hotels! ca dépend de ce que vous cherchez.
Sinon, c'est vrai que le yucatan est magnifique aussi. Cancun et surtout playa del carmen qui est plus convivial et permet d'aller visiter les vestiges mayas assez rapidement. Je vous le consellerai aussi.
Bon courage pour vos recherches,
Alice
j'ai fait un circuit en RD en septembre. Le compte-rendu est sur le site.
Si vous voulez du sable blanc et des cocotiers dans un endroit sympa, je vous dirai Samana sans hésiter. C'est une pure merveille, nous etions au casa marina bay à las galeras.
Sinon, Bayahibe au sud a aussi l'air sympa.
Je dois dire que punta cana m'a un peu déçu parce qu'il n'y a que les hotels les uns apres les autres, meme si ce sont de beaux hotels! ca dépend de ce que vous cherchez.
Sinon, c'est vrai que le yucatan est magnifique aussi. Cancun et surtout playa del carmen qui est plus convivial et permet d'aller visiter les vestiges mayas assez rapidement. Je vous le consellerai aussi.
Bon courage pour vos recherches,
Alice
Salut,
J'habite en Republique dominicaine depuis deux ans a Punta cana exactement(c'est dans le sud) alors si tu veux des infos n'hesite pas a me contacter.
Pour un appercu le nord c'est peu de touristes plage pas terrible mais de beau paysages et surtout tres bien pour les gens pratiquant la planche a voile ou le kite surf(cote puerto plata).
Chez moi au sud est c'est ambiance farniente en tout inclus, tres touristiques avec plage de sable blanc.
Alors a voir...je reste a ta dispo pour de plus ample informations
Ciao😎
J'habite en Republique dominicaine depuis deux ans a Punta cana exactement(c'est dans le sud) alors si tu veux des infos n'hesite pas a me contacter.
Pour un appercu le nord c'est peu de touristes plage pas terrible mais de beau paysages et surtout tres bien pour les gens pratiquant la planche a voile ou le kite surf(cote puerto plata).
Chez moi au sud est c'est ambiance farniente en tout inclus, tres touristiques avec plage de sable blanc.
Alors a voir...je reste a ta dispo pour de plus ample informations
Ciao😎
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
Bonsoir Piero,
Pour avoir fait Punta Cana et Puerto Plata, je peux te dire que j'aimé l'un autant que l'autre.
Moins de touristes à Puerto Plata: peut-être pas!
Les prix sont rendus très élevés pour se rendre à Punta Cana et les gens commencent à privilégier Puerto Plata.
Pour les gens qui, comme nous, aimons visiter, Punta Cana est "ennuyant". Par contre, pour avoir passé 2 semaines également à Puerto Plata, nous avons pu visiter à notre goût.
Oui, la plage est plus belle à Punta Cana mais c'est beaucoup plus bruyant aussi. Les bateaux-moteurs qui passent sans arrêt, les bateaux-taxis, les hélicoptères, pas une seule minute, nous pouvons relaxer.
J'ai même vu des bateaux-moteurs passer à travers les petits catamarans fournis par l'hôtel. Pas fort!!!
Chaque coin de pays est intéressant. Chacun y trouve son compte!
En passant, quel temps fait-il à Punta Cana ces jours-ci?
Passe de très Joyeuses Fêtes! Ici, à Québec, nous sommes "ensevelis" déjà par la neige!!!
😊
Pour avoir fait Punta Cana et Puerto Plata, je peux te dire que j'aimé l'un autant que l'autre.
Moins de touristes à Puerto Plata: peut-être pas!
Les prix sont rendus très élevés pour se rendre à Punta Cana et les gens commencent à privilégier Puerto Plata.
Pour les gens qui, comme nous, aimons visiter, Punta Cana est "ennuyant". Par contre, pour avoir passé 2 semaines également à Puerto Plata, nous avons pu visiter à notre goût.
Oui, la plage est plus belle à Punta Cana mais c'est beaucoup plus bruyant aussi. Les bateaux-moteurs qui passent sans arrêt, les bateaux-taxis, les hélicoptères, pas une seule minute, nous pouvons relaxer.
J'ai même vu des bateaux-moteurs passer à travers les petits catamarans fournis par l'hôtel. Pas fort!!!
Chaque coin de pays est intéressant. Chacun y trouve son compte!
En passant, quel temps fait-il à Punta Cana ces jours-ci?
Passe de très Joyeuses Fêtes! Ici, à Québec, nous sommes "ensevelis" déjà par la neige!!!
😊
Piero,
Donne signe de vie S.T.P.?
Merci!
Donne signe de vie S.T.P.?
Merci!
Bonjour, je suis allée en république dominicaine mi décembre 2003, c'était un voyage vraiment super. j'y suis allée avec mon ami, nous avons était dans un hôtel 4 étoile, c'est le minimum car ça équivaux à un 3 étoiles français. nous étions à Bayahibé, sable blanc, hôtel en bord de plage comme la plupart, nous avons pu faire beaucoup d'excursions... nous avions l'aéroport de "la romana" à 20 minutes de l'hôtel seulement.
Voilà quelques infos, s tu ne veux plus pour les excursions, les tarifs, le nom de l'hôtel... je te tiendrai au courant, fais moi signe
Voilà quelques infos, s tu ne veux plus pour les excursions, les tarifs, le nom de l'hôtel... je te tiendrai au courant, fais moi signe
Bonjour Lounes,
À quel hôtels étais-tu?
J'ai remarqué que les grossistes français classaient souvent les hôtels des Antilles une étoile que nous, ici au Québec.
Bonne année!
À quel hôtels étais-tu?
J'ai remarqué que les grossistes français classaient souvent les hôtels des Antilles une étoile que nous, ici au Québec.
Bonne année!
bonne annee a tous!!!!😉
desole mais ici internet a parfois quelques problemes...
En ce qu'il concerne le trajet bayahibe Punta cana il faut compter 1h30 et cela peut se faire en taxi pour 50$ ou en bus avec des departs toutes les heures environs pour moins de 5$ par personne.
Voila toujours a votre dispo
Ciao et a bientot
desole mais ici internet a parfois quelques problemes...
En ce qu'il concerne le trajet bayahibe Punta cana il faut compter 1h30 et cela peut se faire en taxi pour 50$ ou en bus avec des departs toutes les heures environs pour moins de 5$ par personne.
Voila toujours a votre dispo
Ciao et a bientot
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
Bonsoir Lounes,
C'était une simple question de curiosité.
Je devais aller au Dominicus Palace en février 2001 et à moins de deux semaines du départ, nous avons changé d'hôtel pour le Fiesta Palace à Punta Cana. Je n'avais pas de très bons commentaires à cette époque-là.
Je n'ai jamais regretté mon choix!
C'était une simple question de curiosité.
Je devais aller au Dominicus Palace en février 2001 et à moins de deux semaines du départ, nous avons changé d'hôtel pour le Fiesta Palace à Punta Cana. Je n'avais pas de très bons commentaires à cette époque-là.
Je n'ai jamais regretté mon choix!
Te pose pas de question, la majorité des tout inclus est très bien mais plutot faite pour les couples ou les retraités. Si tu veux t'amuser, va sur Punta Cana. Si vous ne parlez pas Espagnol et que vous craignez un peu ne sortez pas de ces prisons dorées.
Au sujet de la polémique sur le sable, au nord il y a blanc et gris!
Au sujet de la polémique sur le sable, au nord il y a blanc et gris!
Bonjour a tous,
Nous sommes partis en RD au mois d'avril 2001 (15j), et apres avoir failli craquer pour une formule all inclusive, nous avons decidé de nous promener plutot que de "mouler" a un seul endroit… le choix coute de l'argent, car partir "a la carte" multiplie le budget par xxx, mais le plus est inestimable. Voila un rapide resumé de notre emploi du temps : nous avions acheté un vol + 2 nuirts à Sto Dgo (Marsans), donc visite du centre ville, tres joli, puis avions loué une voiture (conduire necessite de la prudence (beaucoup), mais pas pour autant de l'inconscience) pour nous promener (budget assez conséquent tout de meme). Nous etions partis directement pour Punta Cana, plus precisement Cabesa del Toro, en nous disant "allez, avant la bourlingue, 2/3 j de farniente en arrivant du boulot !" resultat : une nuit dans un AI tristounet (120$=cher pour une nuit tristounette) et 2 nuits da un AI franchement assez reussi (Natura Park), (a tel point que j'ai failli n'en pas repartir), mais aussitot sorti de l'enceinte du truc, on sent une sensation de liberté formidable, en realisant que ces hotels ou tout est a portee de main sont de fichues prisons dorées ! Ensuite : 2j à Bayahibe dans une chambre chez l'habitant, vachement chouette (excursion a isla saona, tres joli mais peut etre dispensable car RDV de barques de touristes), puis grand periple routier (pour qui a la carte routiere locale en tete) jusqu'a jarabacoa, qui n'a aucun interet autre que d'etre une étape, (ah si je crois me souvenir qu'il ya la bas une cascade ou un truc come ca…). Cela dit, la journée de route pour faire Bayahibe/Jarabacoa est en elle meme une superbe balade (nous, on a essayé un chemin bizarre qui nous a amenés a faire les 20 derniers km sur des chemins de terre sans indications, donc sans savoir trop si on etait sur la bonne route, mais ca nous a fait passer par des endroits franchement magnifiques !) puis petit bout de route vers la peninsule de Smana, pour arriver a Las Terrenas (la route entre Sanchez et LT, quelle splendeur !), et decider unilateralement de ne plus en bouger jusqu'a ce que les imperatifs aeriens ne nous obligent a tracer vers StoDgo !
Bon, je ne sais pas comment resumer ce topo, mais si le temps et les finances vous le permettent (plus on est de fous, moins ca coute de louer une voiture), PROMENEZ VOUS ! Les plages sont bien sur tres "cartePostaliennes", et il FAUT en profiter, mais il serait dommage de passer a coté du reste ! L'interieur du pays (meme par autoroute) est super beau ! (vous avez deja vu des montagnes escarpées envahies de palmiers ? eh ben figurez vous que c'est foutrement joli !) Punta Cana n'a, a mon avis, d'interet que si le but du voyage est "farniente e basta !" (c'est le cas de la plupart de ces sejours cles en mains : aucune latitude pour se balader, car tous les "resorts" sont a des km a pied de toute autre forme de vie, sans voiture point de salut, hormis les "excursions" proposées par l'hotel… (haha!) Bienvenue dans le monde des ConcoursDeMacarenaSurLaPlageA14HeuresYAUnTShirtAGagner!))
Toute petite precision : on était deux à na pas parler un foutu mot d'espagnol, et ca ne nous a pas TROP handicapés techniquement, meme si, c'est vrai, on a pas pu trop causer avec les gens, et on a parfois eu un peu de mal a expliquer qu'on voulait juste une chambre pour faire dodo !… Et la voiture que nous avions louée etait l'equivalent local d'une nissan micra, autant dire pas un 4x4, qui s'est revelée parfaitement suffisante pour router, autorouter et pister egalement !
Bon, tout ca pour dire qu'on a adoré (on y retourne debut fevrier), mais surement essentiellement parce qu'on en a vu autre chose que les hotels-club qui ne laissent pas vraiment decouvrir qu'on est autre part qu'à Nice ou Menton…
Ps : sans voiture, y a moyen de se debrouiller (bus, taxi…), le guide du routard est pas mal foutu pour trouver des debuts de tuyaux…
N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! Bon voyage !
Nous sommes partis en RD au mois d'avril 2001 (15j), et apres avoir failli craquer pour une formule all inclusive, nous avons decidé de nous promener plutot que de "mouler" a un seul endroit… le choix coute de l'argent, car partir "a la carte" multiplie le budget par xxx, mais le plus est inestimable. Voila un rapide resumé de notre emploi du temps : nous avions acheté un vol + 2 nuirts à Sto Dgo (Marsans), donc visite du centre ville, tres joli, puis avions loué une voiture (conduire necessite de la prudence (beaucoup), mais pas pour autant de l'inconscience) pour nous promener (budget assez conséquent tout de meme). Nous etions partis directement pour Punta Cana, plus precisement Cabesa del Toro, en nous disant "allez, avant la bourlingue, 2/3 j de farniente en arrivant du boulot !" resultat : une nuit dans un AI tristounet (120$=cher pour une nuit tristounette) et 2 nuits da un AI franchement assez reussi (Natura Park), (a tel point que j'ai failli n'en pas repartir), mais aussitot sorti de l'enceinte du truc, on sent une sensation de liberté formidable, en realisant que ces hotels ou tout est a portee de main sont de fichues prisons dorées ! Ensuite : 2j à Bayahibe dans une chambre chez l'habitant, vachement chouette (excursion a isla saona, tres joli mais peut etre dispensable car RDV de barques de touristes), puis grand periple routier (pour qui a la carte routiere locale en tete) jusqu'a jarabacoa, qui n'a aucun interet autre que d'etre une étape, (ah si je crois me souvenir qu'il ya la bas une cascade ou un truc come ca…). Cela dit, la journée de route pour faire Bayahibe/Jarabacoa est en elle meme une superbe balade (nous, on a essayé un chemin bizarre qui nous a amenés a faire les 20 derniers km sur des chemins de terre sans indications, donc sans savoir trop si on etait sur la bonne route, mais ca nous a fait passer par des endroits franchement magnifiques !) puis petit bout de route vers la peninsule de Smana, pour arriver a Las Terrenas (la route entre Sanchez et LT, quelle splendeur !), et decider unilateralement de ne plus en bouger jusqu'a ce que les imperatifs aeriens ne nous obligent a tracer vers StoDgo !
Bon, je ne sais pas comment resumer ce topo, mais si le temps et les finances vous le permettent (plus on est de fous, moins ca coute de louer une voiture), PROMENEZ VOUS ! Les plages sont bien sur tres "cartePostaliennes", et il FAUT en profiter, mais il serait dommage de passer a coté du reste ! L'interieur du pays (meme par autoroute) est super beau ! (vous avez deja vu des montagnes escarpées envahies de palmiers ? eh ben figurez vous que c'est foutrement joli !) Punta Cana n'a, a mon avis, d'interet que si le but du voyage est "farniente e basta !" (c'est le cas de la plupart de ces sejours cles en mains : aucune latitude pour se balader, car tous les "resorts" sont a des km a pied de toute autre forme de vie, sans voiture point de salut, hormis les "excursions" proposées par l'hotel… (haha!) Bienvenue dans le monde des ConcoursDeMacarenaSurLaPlageA14HeuresYAUnTShirtAGagner!))
Toute petite precision : on était deux à na pas parler un foutu mot d'espagnol, et ca ne nous a pas TROP handicapés techniquement, meme si, c'est vrai, on a pas pu trop causer avec les gens, et on a parfois eu un peu de mal a expliquer qu'on voulait juste une chambre pour faire dodo !… Et la voiture que nous avions louée etait l'equivalent local d'une nissan micra, autant dire pas un 4x4, qui s'est revelée parfaitement suffisante pour router, autorouter et pister egalement !
Bon, tout ca pour dire qu'on a adoré (on y retourne debut fevrier), mais surement essentiellement parce qu'on en a vu autre chose que les hotels-club qui ne laissent pas vraiment decouvrir qu'on est autre part qu'à Nice ou Menton…
Ps : sans voiture, y a moyen de se debrouiller (bus, taxi…), le guide du routard est pas mal foutu pour trouver des debuts de tuyaux…
N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! Bon voyage !
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait l'adresse courriel du Resort Breezes Punta Cana?
Merci
Est ce que quelqu'un connait l'adresse courriel du Resort Breezes Punta Cana?
Merci
bonjour, tout d'abord nous sommes partis avec vacance air trnsat sur bayahibé, nous avons fais une excursion en quad d'une demi journée, un circuit en jeep, vous visiter une fabrique de cigare, la maison d'une habitante, vous faite du cheval dans un ranch et ensuite vous y mangez et pour finir vous visitez une cathédrale, c'est sur une journée, ensuite on a fait l'ile de saona sur une journée, on a fait du bateau ou on n'est que deux et on conduit nous meme sur un demi journée et on a fait de la plongée en bouteille. Nous n'avons été déçu par aucune de ces excursions. et en faisant un jour une excursion d'une journée et le lendemain une excursion d'une demi journée ça ne fatigue pas du tout en fin pour nous, qui n'avons pas eu de problème avec le décalage horaire.
L'ile de catalina, nous n'y sommes pas allés donc je ne peux pas te renseigner sur ça.
voila j'espère que les infos t'irons sinon, je suis là😉
Lounes
L'ile de catalina, nous n'y sommes pas allés donc je ne peux pas te renseigner sur ça.
voila j'espère que les infos t'irons sinon, je suis là😉
Lounes
«Bon, tout ca pour dire qu'on a adoré (on y retourne debut fevrier), mais surement essentiellement parce qu'on en a vu autre chose que les hotels-club qui ne laissent pas vraiment decouvrir qu'on est autre part qu'à Nice ou Menton… »
Ça vous a couté combien? Connaissez-vous Nice?
«N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! »
On ne vous le fait pas dire. Sachez quand même que l'on ne reste pas enfermés!
Ça vous a couté combien? Connaissez-vous Nice?
«N'importe comment, amusez vous bien, et n'oubliez pas que ceci n'est que mon avis, faites comme vous le sentez ! »
On ne vous le fait pas dire. Sachez quand même que l'on ne reste pas enfermés!
Salutations
salut
pour repondre a ta question sur catalina ou saona, , les deux ont leur charme, tout depend de ce que tu recherches, , a savoir que sur catalina tu auras un peu moins de monde, , tu pourras faire un peu de plongee en apnee et admirer les coraux et les poissons, , mais saches qu'il y a d'autres sorties en bateau, , tu peux trouver sur place au port de BAYAHIBE, , des petits bateaux avec des capitaines dominicains qui pourront te proposer autre chose, , catalininta par exemple, une petite ile que personne ne connait ou tu pourras passer une journee comme ROBINSON, seul au monde ou tu pourras te faire un petit barbecue avec du poissons frais grille, , , enfin le paradis, , je connais un capitaine a bayahibe, il s'appelle RAOUL tu pourras le trouver juste en face de la POLITUR, , la police de tourisme, il t'emmeneras ou tu veux pour un prix d'environ 130 dollars pour le bateau, , , a ne pas rater, , , a ++++ amities
pour repondre a ta question sur catalina ou saona, , les deux ont leur charme, tout depend de ce que tu recherches, , a savoir que sur catalina tu auras un peu moins de monde, , tu pourras faire un peu de plongee en apnee et admirer les coraux et les poissons, , mais saches qu'il y a d'autres sorties en bateau, , tu peux trouver sur place au port de BAYAHIBE, , des petits bateaux avec des capitaines dominicains qui pourront te proposer autre chose, , catalininta par exemple, une petite ile que personne ne connait ou tu pourras passer une journee comme ROBINSON, seul au monde ou tu pourras te faire un petit barbecue avec du poissons frais grille, , , enfin le paradis, , je connais un capitaine a bayahibe, il s'appelle RAOUL tu pourras le trouver juste en face de la POLITUR, , la police de tourisme, il t'emmeneras ou tu veux pour un prix d'environ 130 dollars pour le bateau, , , a ne pas rater, , , a ++++ amities
pierre-alain
Salut Pierrealain,
130 dollars......!😮 c'est Miami A.R. à ce tarif là, je trouve ça fort de café de proposer des excursions à ce tarif, et je connais la République dominicaine, même si comme toi je n'y vis pas......et tu dis pour le bateau....., il y a encore autrechose à payer dans cette histoire.....?
Je sais bien que l'on considère la clientèle des tout inclus comme des portefeuilles sur pattes, mais quand même, n'exagérons rien et je comprends peut être mieux pourquoi Raoul a sa place de réserver juste en face de la POLITUR......
Il a beaucoup de commissions à reverser notre ami......😕
130 dollars......!😮 c'est Miami A.R. à ce tarif là, je trouve ça fort de café de proposer des excursions à ce tarif, et je connais la République dominicaine, même si comme toi je n'y vis pas......et tu dis pour le bateau....., il y a encore autrechose à payer dans cette histoire.....?
Je sais bien que l'on considère la clientèle des tout inclus comme des portefeuilles sur pattes, mais quand même, n'exagérons rien et je comprends peut être mieux pourquoi Raoul a sa place de réserver juste en face de la POLITUR......
Il a beaucoup de commissions à reverser notre ami......😕
resalut
je suis tres surpris de ta reaction car a mon avis tu n'est pas au courant des prix ici et je peux te dire qu'a ce prix la tu ne trouveras pas mieux, , sachant que les grands hotels prennent environ 50 a 60 dollars par personne je dis bien par personne et le prix que j'ai indique est pour 6 personnes, , fais le compte cela revient a 20 dollars par personne et tu me dis que c'est cher, , , , et pour en revenir a raoul lui peux t'emmener ou tu veux ce qui n'est pas le cas des hotels, , , , des bateaux de 30 places et tous au meme endroit, , , et pour en dire un peu plus tu sais que le capitaine doit payer un droit de passage au parc national de l'est alors a bon entendeur, , salut
je suis tres surpris de ta reaction car a mon avis tu n'est pas au courant des prix ici et je peux te dire qu'a ce prix la tu ne trouveras pas mieux, , sachant que les grands hotels prennent environ 50 a 60 dollars par personne je dis bien par personne et le prix que j'ai indique est pour 6 personnes, , fais le compte cela revient a 20 dollars par personne et tu me dis que c'est cher, , , , et pour en revenir a raoul lui peux t'emmener ou tu veux ce qui n'est pas le cas des hotels, , , , des bateaux de 30 places et tous au meme endroit, , , et pour en dire un peu plus tu sais que le capitaine doit payer un droit de passage au parc national de l'est alors a bon entendeur, , salut
pierre-alain
Bonjour
Est-ce que ce Mr Raoul parle français et aurait-il une adresse électronique. Sa promenade en bateau m'intéresserait peut-être. Je voudrais de préférence aller voir au moins un des deux villages de Saona, mais étant à Punta-Cana, j'aurais pu lui demander s'il avait un moyen de venir nous chercher? Nous partons à la mi-mars.
Merci d'avance. a bientôt.
Est-ce que ce Mr Raoul parle français et aurait-il une adresse électronique. Sa promenade en bateau m'intéresserait peut-être. Je voudrais de préférence aller voir au moins un des deux villages de Saona, mais étant à Punta-Cana, j'aurais pu lui demander s'il avait un moyen de venir nous chercher? Nous partons à la mi-mars.
Merci d'avance. a bientôt.
bonjour
pour repondre a ta question je sais seulement que RAOUL vit dans une maison en planche de 4 metres carres, il fait partie des 80 % de dominicains qui vivent avec 4000 pesos environ par mois donc a peine 80 euro, , je ne pense pas qu'il puisse avoir les moyens d'avoir le net, , , je ne sais meme pas si il a un telephone, , , mais il est toujours pret a rendre service et ca c'est le point fort des dominicaions, , , pour venir de punta-cana a bayahibe le moins cher est le guagua, , taxi populaire environ 50 pesos donc 1 euro, c'est sympa et enrichissant, , , les taxis officiels qui travaillent avec les hotels sont hors de prix, , , pour plus d'info contactes moi sur mon e-mail, , , amities
pour repondre a ta question je sais seulement que RAOUL vit dans une maison en planche de 4 metres carres, il fait partie des 80 % de dominicains qui vivent avec 4000 pesos environ par mois donc a peine 80 euro, , je ne pense pas qu'il puisse avoir les moyens d'avoir le net, , , je ne sais meme pas si il a un telephone, , , mais il est toujours pret a rendre service et ca c'est le point fort des dominicaions, , , pour venir de punta-cana a bayahibe le moins cher est le guagua, , taxi populaire environ 50 pesos donc 1 euro, c'est sympa et enrichissant, , , les taxis officiels qui travaillent avec les hotels sont hors de prix, , , pour plus d'info contactes moi sur mon e-mail, , , amities
pierre-alain
Si tu vas à Bayahibe tu devrais trouver moins cher en t'adressant directement au syndicat local des capitaines de bateau. Il y a un an les prix étaient de l'ordre de 50 à 60 US par bateau alors avec la dévaluation ils devraient être dans la même veine. Je le sais car j'ai personnellement fait leur publicité locale pour une période de 3 ans jusqu'à mon départ du village en janvier 2003. De toute façon ça vaut toujours la peine de négocier. Tu pourras aussi t'adresse au resto italien au centre du village pour un service personnalisé et un bateau avec fond de verre. Il faut parfois faire attention aux prix car les intermédiaires coûtent parfois très chers... Ça vaut la peine de marchander évidemment et de voir la concurrence.
Quand à ce que paye un capitaine ou une agence pour entrer dans le parc le tarif était de 3US (si ma mémoire est bonne) par personne. Je ne juge pas les réponses reçues je répète tout simplement qu'il est toujours bon de voir sur place comment les choses se passent. IL est possible que les prix soient plus élevées maintenant mais disons que le dominicain qui gagne 4000 pesos actuellement soit le même salaire qu'il y a un an doit être dans une situation pénible alors que le coût de la vie a doublé depuis un an... Alors soyez généreux tout de même et n'abusez pas de la situation... Mes amis dominicains travaillent forts et la vie est difficile actuellement.
Carboneras-Andalousie
salut
pour repondre encore une fois a certaine questions je trouve un peu dommage de parler sans savoir ce qui ce passe ici, , sachez que il y a un an l'essence etait a 26 pesos le gallon, aujourd'hui elle est a 98 pesos, , le dollars a 24, maintenant a 50, , , l'electicite a augmentee de 30 % en une seule fois, , tout ce que paye un dominicain actuellement est 3 fois plus chers qu'il y a un an, , , un litre de vin valait 100 pesos hier 400 pesos, une livre de riz valait 5 pesos aujourd'hui 25 pesos, , , , je pourrais vous donner des exemples a la pelle, , alors por favor si vous avez un bateau avec capitaine a 60 dollars, , , , , je le prend tous les jours et j'en fais mon metier, , , , , , a++++ pour infos veritables, , , et toc
pour repondre encore une fois a certaine questions je trouve un peu dommage de parler sans savoir ce qui ce passe ici, , sachez que il y a un an l'essence etait a 26 pesos le gallon, aujourd'hui elle est a 98 pesos, , le dollars a 24, maintenant a 50, , , l'electicite a augmentee de 30 % en une seule fois, , tout ce que paye un dominicain actuellement est 3 fois plus chers qu'il y a un an, , , un litre de vin valait 100 pesos hier 400 pesos, une livre de riz valait 5 pesos aujourd'hui 25 pesos, , , , je pourrais vous donner des exemples a la pelle, , alors por favor si vous avez un bateau avec capitaine a 60 dollars, , , , , je le prend tous les jours et j'en fais mon metier, , , , , , a++++ pour infos veritables, , , et toc
pierre-alain
Merci pour ces précisions Pierre Alain sur le coût de la vie et pas question personnellement de partir un débat sur le prix d'un bateau. Ta réponse illustre bien les difficultés économiques du pays. Alors désolé si j'ai mis le prix trop bas pour une lancha dans les circonstances. Je ne voulais surtout pas soulever ton taux d'adrénaline. Je me suis sûrement égaré sur les prix et je m'excuse si tel est le cas bien que l'essentiel de mon message est valable j'imagine en disant qu'il y a plusieurs fournisseurs de services tel que le syndicat local et des indépendants et qu'il vaut toujours la peine de négocier pour connaître les détails du service puisque ces services pourront grandement varier en fonction du prix qu'on est prêt à mettre. Est-ce que tu offres toi-même ce service en tant qu'intermédiaire? Rien de mal à ça bien au contraire. Par ailleurs il est un peu triste de lire que les capitaines de bateau comme Raoul ne gagnent pas davantage que 4000 pesos ce qui est le même revenu qu'il y a un an malgré une augmentation du coût de la vie de 150 %. Est-ce que ça veut dire que les tours opérateurs et les propriétaires de bateaux empochent les dollars, payent plus cher l'essence bien sûr et les biens matériels mais qu'ils n'ont surtout pas ajusté le salaire de leurs employés? Triste à constater mais c'est probablement une partie de la réalité. Raison de plus personnellement pour inciter les touristes à être généreux dans leurs pourboires.
Carboneras-Andalousie
resalut
merci d'avoir compris mon message, c'est vrai que la vie est tres dure pour les dominicains, et les greves qui ont eu lieux ne sont pas sans fondement, , , c'est vrai soyez genereux avec les habitants de ce pays qui est merveilleux et ces gens qui sont si gentils avec nous etrangers, , ici pas de racisme, pas de querelles de voisinage, , pas d'aggressivite, , pas un seul regard de travers, , ce n'est pas le cas chez nous en france du moins, , , sachez qu'avec un petit euro le dominicain peut manger un repas, , , je suis en republique dominicaine et je respecte ce pays, sa facon de penser, sa religion, son environnement, sa nature si genereuse, , et surtout ses habitants ....j'en reviens en un mot aux excursions, , , , a part le prix dans les hotels sachez que en directe avec les capitaines de bateaux les prix se valent a peu de chose pres, , , et donc pour un bateau de 9h du matin a 4 h de l'apres midi et pour 2, 4, ou 6 personnes cela vous coutera environ 130 dollars, , , amities a++++
merci d'avoir compris mon message, c'est vrai que la vie est tres dure pour les dominicains, et les greves qui ont eu lieux ne sont pas sans fondement, , , c'est vrai soyez genereux avec les habitants de ce pays qui est merveilleux et ces gens qui sont si gentils avec nous etrangers, , ici pas de racisme, pas de querelles de voisinage, , pas d'aggressivite, , pas un seul regard de travers, , ce n'est pas le cas chez nous en france du moins, , , sachez qu'avec un petit euro le dominicain peut manger un repas, , , je suis en republique dominicaine et je respecte ce pays, sa facon de penser, sa religion, son environnement, sa nature si genereuse, , et surtout ses habitants ....j'en reviens en un mot aux excursions, , , , a part le prix dans les hotels sachez que en directe avec les capitaines de bateaux les prix se valent a peu de chose pres, , , et donc pour un bateau de 9h du matin a 4 h de l'apres midi et pour 2, 4, ou 6 personnes cela vous coutera environ 130 dollars, , , amities a++++
pierre-alain
Salut,
La Rép Dom est un très bon choix, et ça vaut le coup. Les endroits de rêve dans cet île est PUNTA CANA, et là t'as l'embarras de choix entre CLUB MED et SIRENIS RESORT.Moi, j'étais là bas, en Sirenis, au mois de juillet dernier et à mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
A mon avis, faut pas rater de faire un safari au centre de l'île car c là bas que l'on peut voir la vraie Rép Dom avec une population super acceuillante et disposant d'une chaleur humaine du jamais vue.
Au plaisir.
La Rép Dom est un très bon choix, et ça vaut le coup. Les endroits de rêve dans cet île est PUNTA CANA, et là t'as l'embarras de choix entre CLUB MED et SIRENIS RESORT.Moi, j'étais là bas, en Sirenis, au mois de juillet dernier et à mon avis, ça vaut le coup d'essayer.
A mon avis, faut pas rater de faire un safari au centre de l'île car c là bas que l'on peut voir la vraie Rép Dom avec une population super acceuillante et disposant d'une chaleur humaine du jamais vue.
Au plaisir.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
Je pars a Bayahibe le 8 et je vais suivre vos conseils et aller directement au port pour une excursion dans les Iles. De meme, je souhaiterai sortir de l'hotel pour manger, faire quelques achats. Avez-vous des adresses a me conseiller (j'ai entendu parler de l'Issiamr, du Françauis, etc). Je loge au Casa del Mare, il faudrait donc des azdresses accessibles a pied (pas plus de 30mn). Sinon, concernant des excursions al'interieur de l'Ile, j'ai vu que plusieurs personnes mentionnaient des 'safaris' avec repas chez une famille, traversse de plantations, etc... J'ai peur que cela fasse un peu voyeur de debarquer comme ca.... Qu'en pensez-vous et que pourrais-je faite pour decouvrir autre chose que la plage?
Merci d'avance
Merci d'avance
salut miss,
ben voila moi je retourne en RD le 8 mars dans un coin terrible déja visité l'an dernier en autonomie totale, génial!
dans le vilage de bayaïbe où j'ai trouvé toutes les activitées que j'attendais ballades en bateau pêches et visites avec des dominicaines super sympa et des habitants du coin géniaux!
si tu veux + contact moi
a+
ben voila moi je retourne en RD le 8 mars dans un coin terrible déja visité l'an dernier en autonomie totale, génial!
dans le vilage de bayaïbe où j'ai trouvé toutes les activitées que j'attendais ballades en bateau pêches et visites avec des dominicaines super sympa et des habitants du coin géniaux!
si tu veux + contact moi
a+
hello,
Mes souvenirs sont un peu vagues quant au budget total... (et je n'ai plus du tout mes comptes sous la main !) Mais comme on peut constater que le vol sec coute a peine moins cher (voire plus !) que la semaine tout compris, on pige vite que le budget a vite fait d'etre multiplié par 2... pour 2 fois plus de plaisir ! Les prix de logement on du changer depuis, mais il y a je crois tjs moyen de se loger pour pas trop cher. En fait, un gros poste de depenses a été la loc de voiture, si je me souviens bien environ 8000F pour 15j (!!!) Mais je sais que c'etait pour notre petit confort, et qu'il est tout a fait faisable de se deplacer a peu pres partout en transports en commun, taxis etc, pour pas trop cher. Désolé, tout ca n'est pas tres précis, mais l'idee reste la meme : cela revient effectivement nettement plus cher de faire son truc a la carte, mais le voyage effectué n'est absolument pas comparable... Bon courage ! G
Mes souvenirs sont un peu vagues quant au budget total... (et je n'ai plus du tout mes comptes sous la main !) Mais comme on peut constater que le vol sec coute a peine moins cher (voire plus !) que la semaine tout compris, on pige vite que le budget a vite fait d'etre multiplié par 2... pour 2 fois plus de plaisir ! Les prix de logement on du changer depuis, mais il y a je crois tjs moyen de se loger pour pas trop cher. En fait, un gros poste de depenses a été la loc de voiture, si je me souviens bien environ 8000F pour 15j (!!!) Mais je sais que c'etait pour notre petit confort, et qu'il est tout a fait faisable de se deplacer a peu pres partout en transports en commun, taxis etc, pour pas trop cher. Désolé, tout ca n'est pas tres précis, mais l'idee reste la meme : cela revient effectivement nettement plus cher de faire son truc a la carte, mais le voyage effectué n'est absolument pas comparable... Bon courage ! G
merci de ta réponse aussi rapide
c'est un peu l'idée que je me faisais mais tu m'as confirmé ce que je pensais
mais la ou je reste assise c'est le budget voiture...impressionnant!🤪
je vais essayer de trouver quelques bon plans que ce soit pour l'avion et pour le logement
merci encore
salut!
lorette
c'est un peu l'idée que je me faisais mais tu m'as confirmé ce que je pensais
mais la ou je reste assise c'est le budget voiture...impressionnant!🤪
je vais essayer de trouver quelques bon plans que ce soit pour l'avion et pour le logement
merci encore
salut!
lorette
bonsoir
je me permets de t'éxcrire car je souhaiterai partie en rd en mars 2005 j'hésite entre bayahibe et las galeras
saurais tu m'orienter
bisous
je me permets de t'éxcrire car je souhaiterai partie en rd en mars 2005 j'hésite entre bayahibe et las galeras
saurais tu m'orienter
bisous
angélique
C'est parce qu'elle était hors sujet je suppose, 🙂.La polémique n'est pas bonne et ne sert à rien, enfin pour le sujet des AI c'est clair.
Bonne soirée 🙂
Bonne soirée 🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
je viens de faire les 2 en aout (mon compte rendu est sur le forum ) ; si tu vas en hiver à las galleras tu as en plus les baleines ; a ta dispo pour +de renseignements
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci