Aller en Turquie pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ! Nous voulons partir en Turquie en camion et cela tombe pendant le mois du Ramadan. Est-ce que cela est quand même possible de faire un maximum de choses pendant ce mois là ? Est-ce que tout n'est pas fermé la journée et est-ce que cela est mal venu quand on ne suit pas cette tradition ? Je vous remercie Daphné
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

ben oui, la Turquie est encore laïque... et plein de post parlent de ce sujet.

Dominique
DA Dafaf ·
Bonjour, C'est vrai, la Turquie est laïque, mais il y a laïque et laïque, et je lis des choses très différentes sur la réalité sur place dans des revues, journaux ou autre. Donc je voulais juste poser la question (un peu bête si j'ai bien compris ) aux gens sur place ou y allant souvent. Bonne journée Daphné
DN Dniorthe Veteran ·
re,

Non, ce n'est pas une question bête.

En ts les cas, à Istanbul aucun pb, dans des coins plus reculés, il faut s'adapter aux habitudes locales mais il n'y aura pas de problèmes. Comme j'ai pu le dire dans d'autres post : ne pas manger dans la rue par exemple (idem pour clope, boire....).

Dominique
PA Parigino Veteran ·
La Turquie est un pays laïc où les gens sont musulmans 🙂

Blague à part, ça ne pose aucun problème que vous ne jeûniez pas. Allez vous promener autour d'une mosquée au moment de la rupture du jeûne. L'atmosphère y est magnifique et vous serez certainement invités à rompre le jeûne également.

Stéphane
MO Montagne666 Veteran ·
En fait cela dépend où vous voulez partir... A Istanbul aucun souci, on peut maner boire et fumer dans la rue, dans d'autres villes plus à l'Est, les choses sont différentes mais il existe toujours des endroits ouverts (il faut se renseigner) où il est possible de manger ou boire la journée. Dans les villages, les gens vous nourriront, jeûne ou pas jeûne. Même dans les coins les plus reculés, de très nombreuses personnes ne jeûnent pas (des paysans, des éleveurs, ceux qui travaillent sous le soleil, etc...). Dans tous les cas, à de rares exceptions près les Turcs comme les Kurdes sont très tolérants, ce n'est ni le maghreb ni l'Arabie Saoudite.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like