Aller jusqu'à Lhassa sans permis depuis la Chine (Yunnan, Sichuan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement avec ma copine a Kunming dans le Yunnan. On se rend ce soir a Chengdu ou on espere pouvoir prendre un ticket de train pour lhassa. Bien sur normalement ils demandent le TTB ( Tibetan permit) donc il y a peu de chance que ca marche ( on va quand meme essayer). Ma question est la suivante, quelqu'un s est-il rendu dernierement a lhassa sans permis ? Inutile de dire que c est impossible... beaucoup de gens l ont fait mais pas ces derniers temps... Generalement ces personnes etaient a velo et nous sommes a pied... si le train ne marche pas on va tenter en stop. On a une petite idee deja de ou sont placer les checkpoints mais une fois de plus nos infos ne datent pas d'hier, on sait aussi que une fois arrivee a Lhassa, c est normalement bingo puisque tu peux y circuler librement. Pour sortir ca devrait etre bon aussi puisqu'ils ne demandent pas le permis. Toutes les infos sont bonnes a prendre.
JA Jackfack Globetrotter ·
Vue la paranoia qui règne en Chine sur cette question, je vous suggère juste de faire attention de ne pas vous trouver embringué dans une affaire qui vous dépasserait. A mon avis, outre les checkpoints, quelque chose me dit que deux occidentaux qui se baladent sans chaperon au Tibet, ça doit se remarquer...

Sachez bien que la police et la justice chinoise ont un humour... plutôt restreint et que votre consulat ne pourra alors rien pour vous...

Ceci dit, si ça marche, je serai ravi pour vous !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Baobao Regular ·
Ce que je viens de lire de la part de Jackfack me semble être la voie de la sagesse. Même si ceratines personnes disent avoir réussi ce genre de prouesse, il n'en demeure pas moins que c'est très risqué et que, comme dit notre ami, vous risquez surtout de vous retrouver dans un pétrin indescriptible si vous vous faites prendre.
MA Marathon Globetrotter ·
Beaucoup de gens l'ont fait à l'époque antérieure aux émeutes de 2008. Quelques uns l'ont fait depuis. Mais la situation n'a cessé de se dégrader au Tibet et le contrôle des autorités de se resserrer. Le vélo permet effectivement de pénétrer clandestinement au Tibet (avec de la chance), parce qu'il va suffisamment vite, permet de transporter le matériel pour faire du camping sauvage et passer les checkpoints en pleine nuit, ou éventuellement en le contournant dans la nature. La marche à pied ne le permet pas, et le stop que je n'ai pas vu pratiquer vous mènera tout droit au prochain checkpoint. Une fois arrivé à Lhassa, je ne suis pas sûr que vous trouverez un hébergement sans TTB. Non, je ne dis pas que c'est impossible. Mais je ne me reconnais pas le droit de vous encourager à le faire pour que vous nous racontiez comment ça c'est passé. Moi, je ne risque rien.

Vous pouvez acheter un billet de train sans TTB; d'autres l'ont déjà fait. C'est monter dans le train sans TTB qui est mission impossible. Un checkpoint devant la gare, un dedans, un à l'accès au quai et un au ras du train, dans mon cas.
GA Gabédenis ·
Merci pour vos conseils, vous avez pas tort malheureusement :( . Il semble bien que depuis 2008-2009 c est de plus en plus dur . On est en plein doute parce que d un coter on voyage depuis plus d'un an et on est sur le chemin du retour a la maison par la terre ( trans-siberien) et ca serait con de s attirer des ennuis ... On va reflechir a tout ca... Ahhh si slmt c'était pas aussi compliquer... Je vous donne des nouvelles si on tente quelque chose . Ps: si quelqu'un d'autre a des infos on est toujours preneur
TO Toinelegall ·
site qui peut etre utile!

http://www.permis-tibet.info/

Similar discussions

You might also like