Aller au Mexique ou ailleurs, du Canada via USA, avec un pardon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J aimerais savoir si quelqun est deja allé dans un quelconque pays en transitant(aéroport) par les USA avec un pardon a partir de Montréal.Je m empêche de passer par les USA depuis toujours a cause de cela, c est a dire que j en ai fait des détours et j en ai payé des extras pour voyager en évitant de passer par le USA.J ai pourtant obtenu un pardon depuis 10 ans , mais j ai toujours la crainte d être refusé.J apprécierais avoir les témoignages de personnes ayant bien vécu une situation semblable, merci
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Robert,

Cesse de gaspiller ton temps et ton argent. Mon copain a obtenu un pardon voilà environ 20 ans et nous sommes passés plusieurs plusieurs fois aux É.U. que ce soit en transit ou en voyage dans le pays même. Jamais aucun prob. La seule personne qui peut voir ce pardon, c'est un juge lors d'une demande spéciale. Si tu n'as plus rien à te reprocher, allez fonce. Ne te prive plus et bons périples.

Josée
BO Bobibeau ·
Bonjour Josée,

Je vais prendre ton avis en en considération et arrêter d être parano, je m en vais en Équateur de jan a mars .

Ca fait la 3 iem fois que je tente de te répondre et tout a disparu en manipulant le clavier , donc si t as recu les 2 autres messages....

merci a toi Robert
IR Iris123 Veteran ·
Ce fut mon premier contact avec l'Amérique du Sud. Un voyage/cours pour deux semaines. Tu auras le temps en masse d'en faire le tour pendant 3 mois. Je te souhaite un bon voyage et ne stresse pas aux douanes. Attention, par contre, à ne pas ramener des tisanes de maté de coca. Ma copine s'est fait fouiller et ils ont ouvert un dossier. Ridicule, mais... vaut mieux être prudent et que je t'en avise. D'autres te diront qu'il n'y a pas de danger, mais, dans le cas de ma copine, interdiction d'en ramener au risque d'être accusée. Vaut mieux ne pas prendre de chance.

Josée

Similar discussions

You might also like