Aller à Pétra (Jordanie) depuis Eilat (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars début juin pour 18 jours en Israel afin de decouvrir ce pays et j'ai plusieurs question concernant une excursion vers PETRA - Jordanie.

1) Le Visa Est-ce qu'il est simple de se procurer un visa pour aller en Jordanie ? - Est-il plus simple de le prendre a Paris ou de le prendre au poste frontière ? - Quel est son prix ?

2) La durée - Quelle est la durée idéale pour visiter PETRA ?

3) Le Prix Quelle est la meilleure formule ? Je sais qu'il y a des tours proposés par divers organismes mais generalement c'est assez cher... est-ce qu'il y a LE BON PLAN qqe part ?

4) Les risques J'ai un nom a forte consonance Juive et suis conditionné a redouter un peu ce problème géopolotique. Est-ce qu'il y a un risque de s'aventurer dans cette zone considérée comme instable ?

Voila ce sont mes questions pour Aller a PETRA durant mon voyage BagPacker en Israel :)

Merci pour vos retours !

Ron
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars début juin pour 18 jours en Israel afin de decouvrir ce pays et j'ai plusieurs question concernant une excursion vers PETRA - Jordanie.

1) Le Visa Est-ce qu'il est simple de se procurer un visa pour aller en Jordanie ? - Est-il plus simple de le prendre a Paris ou de le prendre au poste frontière ? - Quel est son prix ?

3) Le Prix Quelle est la meilleure formule ? Je sais qu'il y a des tours proposés par divers organismes mais generalement c'est assez cher... est-ce qu'il y a LE BON PLAN qqe part ?

4) Les risques J'ai un nom a forte consonance Juive et suis conditionné a redouter un peu ce problème géopolotique. Est-ce qu'il y a un risque de s'aventurer dans cette zone considérée comme instable ?

Voila ce sont mes questions pour Aller a PETRA durant mon voyage BagPacker en Israel :)

Merci pour vos retours !

Ron

Je ne répondrai qu'à la quatrième question. 1. N'ayez aucune crainte pour la Jordanie. 2. Cette zone n'est pas instable.
RO Ronio Regular ·
OK Merci
EM Emymagik ·
1) Le Visa

Est-ce qu'il est simple de se procurer un visa pour aller en Jordanie ? - Est-il plus simple de le prendre a Paris ou de le prendre au poste frontière ? - Quel est son prix ?

Le visa Jordanien coûte 20JD. Je crois qu’il est possible de l’avoir via la poste frontière de Wadi Araba / The Yitzhak Rabin Border Terminal côte Israélien ( Eilat – Aqaba) . Je suis arrivé via l’aéroport d’Amman, mais c’est vraiment une formalité et assez rapide. Maintenant, ça risque d’être un peu plus long au poste frontière terrestre. Sinon, tu peux faire une demande via l’ambassade à Paris, mais je crois que c’est un peu plus cher.

Tout dépend si tu aimes visiter et explorer. Perso, j’ai fait 3 jours et le troisième jour j’avoue je suis arrivée à saturation. Niveau horaire, l’idéal serait d’y arriver avant 8h/9h ou alors carrément après 15h pour entre autre assister au coucher du soleil. Le site est super grand et en général tout le monde s’agglutine vers le Trésor, il n’y avait pas foule même au mois de mai sur les autres parties du site. On va te dire qu’il y a des tas de choses à voir.. oui c’est certain, mais si tu fais déjà le Siq + Trésor + les tombeaux royaux principaux+ Le Monastère (et ses + de 800 marches) + le Haut lieu du Sacrifice + les Obélisques jusqu’à la Fontaine au lion et la tombe du soldat romain.. c’est déjà pas mal. Tout ça peut se faire en 2 jours. Ensuite, tu peux pousser jusqu’au Mont Aaron si tu es motivé, des bédouins m’ont dit que la vue y est magnifique. Little Petra aussi j’ai eu de bons retours. Sinon à savoir qu’une entrée un jour = 50 JD, 2 jours = 55 JD et 3 jours = 60 JD.

Si tu arrives par Eilat, ton point de départ sera Aqaba, tu peux prendre le bus directement à la Gare Routière et idem pour le retour. C’est à environ 3h de route et je te conseille plutôt de partir tôt. Le bus est vraiment pas cher en Jordanie <10JD. Ensuite concernant le logement, tu peux trouver des hotels entre 20 < > 30 JD en single aussi bien à Aqaba et Petra. A Aqaba on a logé au Dweik 2 et à Petra au Sunset Hotel (à l’entrée du site). Les deux hôtels sont bons. Et le proprio du Sunset est vraiment sympa. Dans la ville haute de Petra (Wadi Musa), je crois que les tarifs sont moins chers 10< > 20 JD, mais à voir s’ils ont une navette qui te conduit jusqu’au site… parce qu’à pied, c’est un peu long (surtout quand il fait +30°C).. sinon un taxi c’est 2JD pour faire le trajet.

La Jordanie n’est pas instable contrairement aux pays frontaliers qui le sont. Aucune incidence envers d’autres communautés d’après mes connaissances. Et des bus de touristes provenant d’Israël ce n’est pas ce qui manque, donc aucune crainte, même si votre nom est à consonance Juive. Les Jordaniens sont vraiment des gens accueillants et très dispo pour vous aider. Il ne faut pas partir avec des aprioris dans ce cas là, je ne serai jamais allée en Israël avec tout ce que j’ai pu entendre comme horreurs sur la manière dont on traitait les touristes à la frontière.. découvrir un pays ne se limite pas qu’à ça…

Si jamais tu as le temps, je te conseille de faire Aqaba – Wadi Rum – Petra Même une excursion d’une journée + une nuit au Wadi Rum ça vaut le coup. C’est vraiment sympa.

Si tu as d’autres question n’hésite pas.
"Rester c'est exister mais voyager c'est VIVRE! "
RO Ronio Regular ·
Merci Beaucoup Emy !!

Je vais suivre ton conseil et je pense donner 4 jours de mon temps pour Aqaba – Wadi Rum – Petra depuis Eilat.

Je vais essayer ensuite de rejoindre israel par le nord à la mer morte (1 jour) pour boucler et ne pas être obligé de revenir a Eilat.

Merci encore. Ron
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour, Ron Question 1 visa On l'obtient facilement au poste frontière d'Eilat 55 dollars environ aller retour Pas de problème concernant ton nom [:) Il faut compter 2 jours pour visiter Petra Depuis Eilat il y a plusieurs organismes qui proposent le tour soit sur une journée, ce que je te déconseille , car les prix sont presque identique pour 2 jours 225 dollars sans la border taxe Maintenant tu peut aussi aller à la frontière et demander à un guide jordanien, je sais que ça se fait À Eilat en général chaque Hotel ou Youth Hostel proposent le tour, les prix sont identiques Voila j'espère avoir répondu à tes questions bon voyage , moi j'y suis😉
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
RO Ronio Regular ·
Merci beaucoup !
KO Kolombe Regular ·
Bonjour,

concernant le visa, Aqaba étant une zone franche, rien à payer. En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé en novembre dernier quand j 'ai passé la frontière ici. Par contre, taxe de sortie d’Israël, je ne me rappelle plus le montant mais assez conséquent.

Pour visiter Petra, deux jours, j'ai trouvé ca bien, ni trop long, ni trop court. S'il fait chaud, en arrivant vers 9h, dès 15h, je saturais.

Mon trip ci-dessous, je conseille la location de voiture, idéale pour se déplacer librement mais réserver à l avance, plus cher sur place. http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/israel-jordanie-novembre-2012/ Mon premier passage en Jordanie pour visiter Petra. http://www.voyages-pascale.fr/category/asie/jordaniemai2012/

Bon voyage à vous

Pascale
http://www.voyages-pascale.fr
EM Emymagik ·
Hello,

Concernant la taxe de sortie pour Israël en effet, elle n’est pas donnée. J’ai payé quelque chose comme 170ILS en passant par Allenby Bridge dans le nord. Je crois que sur les autres postes frontières, c’est un peu moins cher, mais c’est au moins 30 euros d’après mes souvenirs.

Le tronçon Aqaba – Wadi Rum jusquà Petra peut facilement se faire en transports en commun. Sans compter que tu laisserais ta voiture au Parking pendant ta journée au Wadi Rum et tes 2 ou 3 jours à Pétra, je ne vois donc aucun intérêt d’en louer une. En plus cette tronçon de route n’a rien d’extra (Desert Highway). Par contre, si tu penses remonter dans le Nord pour regagner Israël, Renseignes toi si tu peux louer une voiture depuis Pétra et si tu peux la laisser soit à Amman, soit au Pont King Hussein (frontière). La route du Roi est juste canon et entre Petra est Madaba c’est vraiment sympa et ça te permettrait de faire des arrêts par exemple à Dana et sur les rives de la mer Morte. Faire la Route du Roi en transports te prendrait un temps de fou et tu ne pourras pas forcément faire les arrêts que tu veux.

A mon avis, il n’est pas nécessaire de louer à l’avance et je ne pense pas que ça coûte vraiment moins cher. On avait rencontré des français qui avaient loué une voiture pour 10j à 400 euros en passant par internet pour la même voiture que la nôtre… LA FOLIE ?!!

Sur place nous avons pris une voiture chez Avis et le coût a été de 25JD par jour pour une Nissan Sunny (moyenne gamme) et si tu la déposes dans une autre ville que la ville de départ, tu as un supplément équivalent à un jour. Tout se négocie, même la loc de voiture et ne pas croire quand ils te disent que c’est la seule qui reste et que ça coûte tant.. tu te renseignes chez le concurrent. Pas de caution demandée, mais on prendra l’empreinte de ta carte au cas où. Par contre, beaucoup d'agences s’en fichent de la propreté, donc l’état de ta voiture dépend un peu du précédent conducteur et souvent il y aura juste assez d’essence pour aller dans la station la plus proche.

Si jamais tu souhaites faire une journée + une nuit au Wadi Rum, en moyenne les tarifs vont de 45 < > 55 JD d’après ce que j’ai pu voir. Perso, je suis allée au camp Wadi Rum Stars (ils ont un site internet) et j’ai bien aimé. Tarif 50JD ( one day tour + une nuit au camp + repas inclus). On était au final un petit groupe de 6 personnes + le guide. J’ai pris un transport pour faire Aqaba - Wadi Rum arrivé à 9h, un guide est venu me chercher au Visitor Center (tu n’as pas à payer le droit d’entrée normalement si tu passes par eux). Démarrage à 10h avec les visites classiques (le puit de Laurence, Khazali Canyon, Dunes, Um Frouth Arch, autres Canyons + coucher de soleil à la fin de la journée). Tu repars le lendemain après le petit déj. J’ai pris le bus direct pour Petra vers 9h (Tarif = 7JD). Tu peux demander au guide d’appeler le chauffeur et il viendra te chercher directement dans leurs locaux au village.

Si jamais il te faut un logement à Jérusalem, tiens moi au courant.
"Rester c'est exister mais voyager c'est VIVRE! "
KO Kolombe Regular ·
Finalement, je crois me souvenir que c 'était 104 ILS pour la taxe de sortie d’Israël.

Pour la voiture, je conseille de louer à l'avance pour avoir vu un couple d'allemands à Aqaba qui en étaient à leur 4eme agence où effectivement, on leur disait que la seule voiture restante était une grosse berline hors de prix et qui avaient perdu énormément de temps à ça alors qu'ils comptaient passer la nuit à wadi musa. En réservant par Internet à l'avance (2 semaines à un mois), j'ai toujours payé moins de 25 euros par jour (pour des durées de 6 à 7j) et surtout pas de perte de temps à l'arrivée.

Le peu que j'ai pris les taxis, la négociation est systématique et nécessaire et pour en avoir discuté avec un autre touriste à Aqaba qui avait fait le trip en transport en commun, il se posait aussi la question de la voiture car les coûts cumulés des petits trajets faisaient vite monter la note même si les grands trajets sont peu onéreux. En plus, j'ai adoré conduire en Jordanie avec ses routes souvent désertes.

Après tout dépend effectivement de ses moyens et de l'itinéraire choisi.
http://www.voyages-pascale.fr
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Déjà beaucoup de réponses à tes questions. Si besoin d'autres infos, tu peux retrouver notre récit de voyage (Eilat, Petra, ...d'autres magnifiques endroits de Jordanie), commentaires et p'tits conseils sur mon site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

RO Ronio Regular ·
Merci a tous,

Pascale, j'ai bien aimé vos écrits.

Concernant la location de voiture EmyMagik m'a convaincu, je vais pas en prendre pour aller à Petra.

Je vais plutôt au fil des rencontres voir avec qui on peut se partager un morceau de voiture de location ou Taxi pour la route du roi. Sinon, Emy tu proposes un service de logement à Jérusalem ??

Merci Hyder pour votre récit.

Ron

Similar discussions

You might also like