Aller de la Pologne en Slovaquie en passant par les Tatras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je planifie un petit trip en slovaquie en partant de Lviv en Ukraine. Je pense passer par Rzeszow en Pologne pour rejoindre ensuite Poprad en Slovaquie. Je souhaite visiter Slovesky Raj rapidement avant de rejoindre Bratislava.

Le problème est qu'apparament il n'y a pas de trains direct pour rejoindre Poprad depuis la Pologne et que les différentes simulations que je fais me renvois en République Tchèque (Buhomin) pour reprendre ensuite un train vers Poprad... Ce qui fait entre 13h et 15h de train avec de multiples changements.

Je cherche à savoir s'il n'y a pas un autre moyen plus court (et plus direct) de rejoindre Poprad ?

Ya-t-il des bus en partance de Nowy Sacz par hasard ? Ou bien y a-t-il une autre grande ville proche des Tatras mieux déservis par les transports en communs ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Tous conseils est bon à prendre :-)

Bonne journée Jennifer
MI Mike75011 ·
Bonjour Jennifer,

Tu as un bus de la compagnie Strama qui dessert Poprad à partir de Zakopane plusieurs fois par jour (ce sont les deux capitales des Tatras, du côté PL et du côté SK). http://strama.eu/en/rozkady-jazdy.html

Zakopane est une petite ville intéressante, la Chamonix polonaise, avec une forte culture locale montagnarde. Les deux lignes de train Lviv - Cracovie et Cracovie - Zakopane sont plutôt bien desservies, et Cracovie et Zakopane méritent vraiment de s'y arrêter (pas Rzeszow !) Sur la carte, ça paraît faire un détour, mais en transport public, ça sera difficile de trouver plus court je crois. En tout cas ne manque pas Cracovie, si tu ne connais pas encore cette ville.

Bonne route

Mike

Bonjour,

Je planifie un petit trip en slovaquie en partant de Lviv en Ukraine. Je pense passer par Rzeszow en Pologne pour rejoindre ensuite Poprad en Slovaquie. Je souhaite visiter Slovesky Raj rapidement avant de rejoindre Bratislava.

Le problème est qu'apparament il n'y a pas de trains direct pour rejoindre Poprad depuis la Pologne et que les différentes simulations que je fais me renvois en République Tchèque (Buhomin) pour reprendre ensuite un train vers Poprad... Ce qui fait entre 13h et 15h de train avec de multiples changements.

Je cherche à savoir s'il n'y a pas un autre moyen plus court (et plus direct) de rejoindre Poprad ?

Ya-t-il des bus en partance de Nowy Sacz par hasard ? Ou bien y a-t-il une autre grande ville proche des Tatras mieux déservis par les transports en communs ?

Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Tous conseils est bon à prendre :-)

Bonne journée Jennifer
Mike75011
PO Pouki35 ·
Merci pour l'infos Mike !

Après plein d'autres recherches (notamment sur ceux forums), j'ai cru comprendre que zakopane et poprad etaient les villes idéales pour passer les tatras!

J'envisage de m'arreter à Morskie Oko pour voir le lac, puis de repartir vers Poprad.. En tout cas, ca me parait etre le plus pratique, le moins cher et le plus sympa à faire comme itinéraire :-)

Je ne pense pas malheureusement pas avoir le temps de m'arréter à Cracovie! Mais que cela ne tienne, une autre fois j'irais ! :-)
MI Mike75011 ·
Jennifer,

Sinon tu as aussi une liaison par le train de Lviv à Poprad via la frontière Ukraine-Slovaquie, mais il faut enchainer 4 trains (pas rapides !) Le moteur de recherche slovaque http://cp.atlas.sk te donne les horaires. Pas une bonne solution à moins d'être mordue de train.

Encore une autre alternative, les cars de Lviv à Cracovie. soit un car de nuit http://www.wencel.com.pl/rozkladGB.html - soit un car de jour https://bilety-autokarowe.e-podroznik.pl/ (en polonais seulement). Le car est un peu plus rapide que le train (changement d'écartement des voies = passage de frontière pas rapide).

Bonne route !

Mike - --

Merci pour l'infos Mike !

Après plein d'autres recherches (notamment sur ceux forums), j'ai cru comprendre que zakopane et poprad etaient les villes idéales pour passer les tatras!

J'envisage de m'arreter à Morskie Oko pour voir le lac, puis de repartir vers Poprad.. En tout cas, ca me parait etre le plus pratique, le moins cher et le plus sympa à faire comme itinéraire :-)

Je ne pense pas malheureusement pas avoir le temps de m'arréter à Cracovie! Mais que cela ne tienne, une autre fois j'irais ! :-)
Mike75011
PO Pouki35 ·
J'ai lu quelque part que les bus n'étaient pas plus rapide parce que l'arrêt en frontière pouvait être archi long (j'ai lu sur des forums, que des personnes ont attendu jusqu'à 5h aux frontières.) En général, les controles dans le train prennent moins de temps!

Je viens de regarder le lien pour le train Lviv-Poprad. En fait il y a un direct en train couchette ! Mais je n'arrive pas à voir les prix. Une idée ? :-)

Merci beaucoup Mike !
MI Mike75011 ·
Jennifer,

Bien vu le train direct ! Apparemment ce sont des voitures-lits Moscou-Bratislava, voir sur le site des chemins de fer ukrainiens http://uz.gov.ua/en/passengers/timetables/?ntrain=37703&by_id=1

Ceci dit pas trace des prix. Le site de vente en ligne est www.e-kvytok.com.ua, il faut se créer un identifiant.

Bon courage

Mike

J'ai lu quelque part que les bus n'étaient pas plus rapide parce que l'arrêt en frontière pouvait être archi long (j'ai lu sur des forums, que des personnes ont attendu jusqu'à 5h aux frontières.) En général, les controles dans le train prennent moins de temps!

Je viens de regarder le lien pour le train Lviv-Poprad. En fait il y a un direct en train couchette ! Mais je n'arrive pas à voir les prix. Une idée ? :-)

Merci beaucoup Mike !
Mike75011
RO Romu37fr ·
Salut,

Il y a 3 ans, j'ai pris le train Bratislava-Moscou, entre Trnava et Lviv. Le trajet a duré environ 16h donc 3-4 d'arrêt à la frontière ukrainienne pour contrôle des passeport et changement de bougies du train. La partie la plus longue est en Ukraine car le train va vraiment très lentement, il doit pas dépasser les 60km/h. Effectivement j'avais pris un train couchette, réservation obligatoire. De mémoire j'avais payé quelque chose comme 130€ A/R. Le site cp.sk est effectivement pas mal pour les train et bus en slovaquie, mais je pense passe que tu puisses réserver en ligne des trains internationaux. Autre possibilité, le stop est très répandu en Ukraine, en laissant une faible somme d'argent à celui qui te prend. J'ai moi même pris plusieurs auto stoppeurs en Ukraine, et même un policier en uniforme en fin de service :-). La traversé des Hautes Tatras est impossible, il faut les "contourner" par Zdiar ou Trstena, le mieux est quand même Zdiar pour rejoindre Poprad. Je crois pas qu'il y est le train pour traverser les Hautes Tatras, il doit par contre avoir des bus mais j'ai jamais essayé.

Sinon je te conseil vivement le parc national du paradis slovaque (Slovensky Raj) ou tu as de très belles randonnées dans des canyons!
un nouveau français arrive à Trnava
FU Fuchs74 ·
Nous allons faire un petit tour d'Europe centrale en train et je m'interroge sur le meilleur moyen d'aller découvrir "le paradis slovaque" les tatras en louant une voiture mais 1 seul jour. J'avais jeté mon dévolu sur VES mais KOSICE est il plus intéressant ? ou une autre gare ? Connaissez vous des locations de voiture ou une idée de circuit d'une journée? Merci pour votre participation.
RO Romu37fr ·
Une journée pour découvrir le paradis slovaque (Slovensky Raj) et les hautes Tatras (Vysoke Tatry) ne sont pas suffisant. Je pense qu'il faut plutôt une journée pour chaque endroit. Pour le paradis slovaque, le train va jusqu'a Smizany, mais le meilleur départ pour aller faire une randonnée dans le paradis slovaque est depuis Hrabusice ou Podlesok. Dans se cas, il faut s'arrêter à Vydrnik et faire du stop ou prendre un taxi pour faire les 2-3km afin de rejoindre Hrabusice. Si tu dors dans une pension ou chez l'habitant, tu dois aussi pouvoir t'arranger pour qu'il te récupère à la gare. Pour les tatras, il y a un train qui part de Poprad et qui fait le tour des Tatras entre Strbske Pleso et Tatranska Lomnica, donc aucun soucis. Kosice est très loin de cette région... Derniers conseils, fait attention au tzigans dans cette région, ou lapauvreté est fortement visible autour du paradis slovaque
un nouveau français arrive à Trnava
FU Fuchs74 ·
Une journée pour découvrir le paradis slovaque (Slovensky Raj) et les hautes Tatras (Vysoke Tatry) ne sont pas suffisant. Je pense qu'il faut plutôt une journée pour chaque endroit. Pour le paradis slovaque, le train va jusqu'a Smizany, mais le meilleur départ pour aller faire une randonnée dans le paradis slovaque est depuis Hrabusice ou Podlesok. Dans se cas, il faut s'arrêter à Vydrnik et faire du stop ou prendre un taxi pour faire les 2-3km afin de rejoindre Hrabusice. Si tu dors dans une pension ou chez l'habitant, tu dois aussi pouvoir t'arranger pour qu'il te récupère à la gare. Pour les tatras, il y a un train qui part de Poprad et qui fait le tour des Tatras entre Strbske Pleso et Tatranska Lomnica, donc aucun soucis. Kosice est très loin de cette région... Derniers conseils, fait attention au tzigans dans cette région, ou lapauvreté est fortement visible autour du paradis slovaque

Merci pour les tuyaux. Je vais essayer de suivre tes conseils.

Similar discussions

You might also like