Où aller proche de Hong Kong pour un séjour plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Comme le stipule le titre de mon annonce, je me rends avec mon amie à Hong Kong au mois d’Aout pendant 1 mois et nous aimerions faire un séjour plage d'environ 2 semaines proche de la chine.

J'ai bien évidemment pensé à Bali ou le temps est agréable à cette période mais avec le billet d'avion et l’hôtel, le séjour devient vite très cher... Concernant le billet d'avion, j'ai regardé les vols multidestinations et j'ai réussi à en trouver un a 1200 euros par personne pour PARIS/ HK / DENPASAR / PARIS avec la compagnie CATHAY PACIFIC. Qu'en pensez-vous? Pourrais-je trouver moins cher au dernier moment ou directement à Hong Kong? Connaissez-vous des chambres d'hote à Bali qui seront peut être moins cher que les hôtels?

J'ai aussi pensé aux Philippines mais les avis divergent énormément sur le temps qu'il fait au mois d'Aout. Qu'en pensez vous?

Grâce au forum j'ai aussi appris que la Malaisie était très jolie mais les endroits sont peu accessibles en avion et il y a très peu d’hôtels..

J'attends vos conseils.

Merci

Julian
CA Castor Regular ·
je prendrai un vol Paris HK A/R = 600-700 euros vol HK - "plage" = 300 euros (voir moins)

pour le vol HK-plage, regarde sur - airasia - ctrip - zuji

pour les destinations tu vas avoir l embaras du choix: - thailande - Philipines - malaisie - Bali

A toi de choisir
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les plages tropicales les plus proches de HK ? => Il existait des vols Hong Kong -Cebu ( coeur de l'archipel des Visayas aux Phillipines ) . Beaucoup de personnel expatrié à HK est originaire des Visayas . De Cebu , hub de liaisons en ferry tu peux choisir tout plein d'iles autour pour un séjour balnéaire

Regardez si Cebu Pacific assure ce vol .

cdlt JLG
JU Julenaton ·
Merci castor pour ses informations précieuses. J'ai trouvé en effet des vols intéressant en terme de tarif pour les compagnies citées mais les escales sont assez longues.. Penses-tu qu'il faut que je réserve maintenant les billets Hong Kong denpasar ou dois-je attendre d être à Hong Kong pour réserver? Ou fait-il beau proche de Hong Kong à la fin du mois d août? Merci. Julian
JU Julenaton ·
Merci jansellier. J'ai aussi pensé aux philippines pour profiter des plages mais j'ai appris qu'il pleuvait beaucoup au mois d'Août.. Êtes vous déjà parti à Cebu à la fin du mois d'août? Merci. Julian
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

La fois ou j etais passé aux Phillipines , c'etait en Mai /juin . Mais une averse tropicale ne fait jamais de mal vu la chaleur et parfois elles ne durent pas longtemps . Par contre dans les montagnes de Luzon ( banaue , baguio , ) je n'apprécie pas . Peut-etre aura t on l'avis de residents expatriés ?

cdlt Jean
CA Castor Regular ·
Pour les climats des differentes regions en aout, j'avoue que je ne connais pas tout par coeur. L information devrait cependant etre facile a trouver sur le net.

Chaque pays a au moins 3 endroits classique avec plage. En realité les possibilités sont infinies. Bali, c est pas mal mais y a plein de choix. Fait en fonction de tes gouts et de l ambiance du pays.

les vols internes des pays sont generalements tres peu chers, ce qui devrait te permettre de trouver qqch < 300 eur pour HK-capitale + capital-plage.

Mon conseil, reserve tot (aout t as encore le temps, mais le plus tot=moins cher) choisi un pays, verifie le temps et fonce 😉

Bonnes recherches
RE Renaudsechet Globetrotter ·
comme le propose castor, un vol avec un low cost en local te coutera bcp moins cher:

ex : hkg- clark aux philipines avec air asia 60 euros l AR/personne voir la copie d ecran pour la simulation ci dessous apour tous les low cost, tu auras interet a acheter le plus tot possible (le meme billet pour la semaine prochaine est 3 fois plus cher)

les philippines au mois d aout representent un des coins du monde ou la probabilite de te ramasser un gros typhon sur la gueule est la plus elevee, vise plutot l indonesie ou mieux a mon sens: borneo (air asia fait des vols directs vers kota kinabalu)

pour les plages tu as des trucs comme ca: https://www.google.com/search?q=sipadan&hl=fr&safe=off&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7CalUPmkLsSX1AXvlIDYDQ&ved=0CEgQsAQ&biw=1397&bih=806 sipadan figure egalement au top 10 des sites de plongee dans le monde et si ca ne te suffit pas, borneo possede un paquet de sites pour observer une faune magnifique en voie rapide de disparition: http://voyageforum.com/forum/malaisie_borneo_sabah_nasiques_probocis_semnopitheques_singes_labuk_bay_D2623837/
JU Julenaton ·
Bonjour, Effectivement je pense que les philippines n'est pas la meilleure destination pour le mois d août.. J avais pensé faire bali lombok qu en pensez vous? J avais pensé à kota kinabalu mais j'aurais aimé trouver un hôtel à une distance raisonnable de l'aéroport contrairement à sipadan.. je trouve néanmoins très peu d hotel sur les îles d'en face et les seuls hôtels sont à un prix exorbitant. Connaissez vous éventuellement des hôtels ou des chambres d hôte en face de la mer à un prix correct? J'ai aussi vu sur les forums qu'il était difficile pour les femmes de se mettre en maillot de bain? Merci. Julian
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Connaissez vous éventuellement des hôtels ou des chambres d hôte en face de la mer à un prix correct? J'ai aussi vu sur les forums qu'il était difficile pour les femmes de se mettre en maillot de bain? Merci. Julian

on ne peut pas dormir a sipadan, mais juste a cote, il y a mabul avec ca par exemple: http://www.scuba-junkie.com/accommodations/ air asia dessert aussi tawau (en face de sipadan et mabul) depuis kota kinabalu
VA Valounette69 ·
Bonjour, Nous avons séjourné 3 semaines à Bali en aout 2012. Le climat est très agréable et c'est une ile de toute beauté. A notre arrivée , nous avons séjourné en B&B au Aahhbalibnb ( 3 chambres ). Il faut compter environ 60€ pour une chambre pour 2 avec PDJ. C'est très sympa et Bob et Lydia sont très accueillants. Ils t'aident au maximum dans l'organisation de ton séjour. Nous avons vadrouillé dans divers coins de l'ile et nous avons aussi eu recours à airbnb. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.😏😏😏
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de vous rendre à Macao, les vols Air Asia sont parfois moins chers que depuis Hong Kong pour se rendre vers les Philippines ou l'Indonésie ...

Aurore.

Similar discussions

You might also like