Aller/retour Montréal: se faire rembourser le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ! 🙂

J'ai constaté que les prix aller/retour pour Montréal sont moins élevé que lorsque l'on prend un aller simple.

Exemple: Air France aller/retour pour 5= 5900 CHF. Aller simple = 10900CHF

Est-ce qu'on peut se faire rembourser le retour? Si oui, comment procéder?

Et quel compagnie avez vous choisis pour avoir un tarif au plus bas?

Notre départ est prévu pour mi-fin Juillet 2014.. (depuis la suisse, mais on peut aussi se déplacer sur France si cela permet de descendre le prix)

Merci d'avance pour les réponses! 🙂
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Non aucun remboursement ne sera possible si vous utilisez pas votre retour, le billet sera recalculé en aller simple qui coute plus chère donc ne rien attendre.🙁
Cordialement, Patrick.
MA Madbirder Regular ·
oui oui ils te remboursent le retour et te font 50% sur le trajet suivant, il suffit d'un petit email pour ça.

Franchement...
Madbirder
MA Mamid Globetrotter ·
Pas de remboursement possible du retour surtout si ton billet est un tarif restrictif ou une promo.

Pour les compagnies aériennes essayes AirTransat ils ont des tarifs attractif vers le Canada, Sinon Corsair dessert aussi le canada l'été.

Bonne recherche
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour ton info personnelle quelle que soit la destination un billet aller retour est moins cher qu'un aller simple. Dans ton cas, tu souhaiterais payer un aller retour mais n'utiliser que l'aller. Oui tu peux toujours le faire mais par contre tu ne pourras pas te faire rembourser le retour!! Par contre vu ton projet tu devrais peut être prendre contact avec une agence de voyage pour voir si il n'y a pas moyen de te prévoir un billet ''Multidestination'' selon ton voyage!! Car quand ton périple sera fini tu te retrouveras dans une situation analogue pour rejoindre la Suisse (à moins que tu ne rentres jusqu'en SUisse à bord de ton Camping Car!) En tout cas bon tour du monde!!😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Titesouri Regular ·
Merci a tous pour vos réponses!! 🙂

En effet Lescaribous, on pense rentrer en CC! On a déjà contacté une agence, les prix sont bien trop élevé!! 🤪

oui oui ils te remboursent le retour et te font 50% sur le trajet suivant, il suffit d'un petit email pour ça.

Franchement...

Pardon, j'ai pas compris si c'était ironique... 😐
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
si tu rentres jusqu'en Suisse avec ton camping car il ne te reste plus qu'à acheter un aller retour et ne pas faire le retour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mad972 Veteran ·
Pas de remboursement possible du retour surtout si ton billet est un tarif restrictif ou une promo.

Bonjour.

Nous avons acheté un aller-retour ORY-FDF pour mon beau-frère et celui-ci n’a pas utilisé le retour. Nous avons donc demandé à la compagnie le remboursement DES TAXES et celle-ci n’a pas posé de problème. Je précise que le billet était non modifiable et non remboursable. A bientôt.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MA Madbirder Regular ·

à ton avis? Sérieusement, quand tu achètes une pomme et que tu n'en manges que la moitié, tu vas voir le marchand pour qu'il te rembourse l'autre moitié?

Bah là c'est pareil...
Madbirder
TI Titesouri Regular ·
C'est ce que nous allons faire!! Merci pour ta réponse! 🙂

Je comprends pas pourquoi il y a besoin d'être si désagréable Madbirder...mais bon, passons à autre chose!
ST Stratele52 Globetrotter ·

à ton avis? Sérieusement, quand tu achètes une pomme et que tu n'en manges que la moitié, tu vas voir le marchand pour qu'il te rembourse l'autre moitié?

Bah là c'est pareil...

😏😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est ce que nous allons faire!! Merci pour ta réponse! 🙂

Je comprends pas pourquoi il y a besoin d'être si désagréable Madbirder...mais bon, passons à autre chose!

Au contraire il est très rigolo .😉
BA Bairrovoyage Veteran ·
Mon cher ami Zboing,

A mon avis il faudra tenir compte du fait qu'il y a aussi des personnes (dans ce forum) qui ont bien moins d'expérience de voyage vous et/ou moi.

Donc, je pense ils ont aussi le droit de se manifester et/ou de poser ces questions. Il ne faut pas décourager ces questionnements.... d'accord pour vous et moi c'est clair est évident que non, mais peut être pas pour tout le monde?

A plus et bon voyages! Chris
MA Madbirder Regular ·
Mais ce n'est pas du tout une question d'expérience, ça n'a même rien à voir avec les voyages tout court: là il est question d'acheter un service, de ne pas l'utiliser entièrement, et d'en demander le remboursement partiel: si vous prenez un billet de train montpellier-paris et que vous vous arrêtez à valence, vous n'allez pas demander le remboursement du trajet valence-paris; si vous mettez à la casse votre voiture avec les pneus à demi usés, vous n'allez pas demander le remboursement d'une moitié de pneu; si vous mangez la moitié de votre plat au resto, vous ne demandez pas une demi addition.

Quant à décourager les questionnements basiques, je ne sais pas combien de fils sont ouverts sur ce forum tous les jours, mais c'est un véritable flooding de questions déjà posées, dont la réponse est trouvable sur google en 1 minute de recherche ou sur les bouquins, etc. Le principe des forums est super pour le côté partage d'expérience, mais a le travers de tendre un peu souvent à l'assistanat... Et ça je trouve ça pénible.

Libre à chacun de ne pas être d'accord.
Madbirder
Tu as tout a fait raison . Et il ne faut pas infantilisé les gens.
LE Lerider ·
Salutation,

Donc vous n'avez jamais été débutant....... .................................................................... 😎 ...................................................................
Norman
Salutation,

Donc vous n'avez jamais été débutant.......................................................................... 😎 ...................................................................

Tu dis ça en parlant de quoi ?
LE Lerider ·
Salutation,

Donc vous n'avez jamais été débutant.......................................................................... 😎 ...................................................................

Tu dis ça en parlant de quoi ?

Salutation,

en parlant de la façon pas tout à fait gentil que vous répondez aux personnes débutantes en voyage.... êtes-vous un Québécois de souche?? je vois dans votre profil que vous êtes un globe trotteur, bravo, il faut bien débuter avant d'avoir de l'expérience comme vous..... je ne veux pas partir de bisbille avec personne ...... sans rancune... 😎 ........................................
Norman
AM Amenophis Regular ·
En général...les québécois sont gentils et conciliants!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
ME Memphre Globetrotter ·
Quant à décourager les questionnements basiques, je ne sais pas combien de fils sont ouverts sur ce forum tous les jours, mais c'est un véritable flooding de questions déjà posées, dont la réponse est trouvable sur google en 1 minute de recherche ou sur les bouquins, etc. Le principe des forums est super pour le côté partage d'expérience, mais a le travers de tendre un peu souvent à l'assistanat... Et ça je trouve ça pénible.

Tu as tout a fait raison.....et c, est sans compter tout ceux zé celles qui t, incitent, à répétition, à cliquer ici et encore par là pour faire quelques sous avec leur blogue......🤪.alors que l, info, si info il y a, pourrait être directo sur le forum.....😛

Mercantilisme or not...?
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Mercantilisme or not...? or paresse, lassitude, ignorance de Google, stress, soucis, peur, inconfort, besoin d'être rassuré et quoi encore...
La vie est trop belle pour être petite.
n.....et c, est sans compter tout ceux zé celles qui t, incitent, à répétition, à cliquer ici et encore par là pour faire quelques sous avec leur blogue.......

Mercantilisme or not...?

Pour certain , pas tous, je crois plutôt au besoin d'avoir ce qu'on appelle le "15 minutes de gloire ". Avoir besoin d'être reconnu.
MO Montérégie Veteran ·
Et tout ceux qui écrivent pour rien dire et continuer une discussion qui n'a plus aucun intérêt.🙁🙁

Similar discussions

You might also like