L'aller-retour San Pedro de Atacama - Salta vaut-il le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis arriver par le Chili et je devais prendre un bus pour Mendoza puis remonter vers Salta en faisant les boucles sud et nord autour de Salta avant de retourner au Chili en allant à San Pedro de Atacama.

Mais malheureusement la route entre Santiago et Mendoza était fermée pour cause de Neige du coup j'ai du remonter le Chili.

La question que je me pose : est-ce que ça vaut le coup d'aller à Salta depuis San pedro de atacama et rester en gros une semaine à faire les boucles autour de Salta avant de retourner à San pedro (pour aller en bolivie) ? Ca me parait un peu juste et pour beaucoup de bus mais je ne me rends pas compte de la beauté des boucles autour de Salta...

Ah oui et je précise que c'est pour ce mois-ci :)

Merci à tous !
FD FDB Globetrotter ·
La beauté des boucles vaut la peine, après c'est clair qu'une semaine c'est très rapide, mais faisable pour avoir un premier aperçu.
Faby
CA Capiste Veteran ·
😎Oui, c'est faisable mais le mieux est d'aller en Bolivie à partir de Salta.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous encourage à y aller et à partir en Bolivie à partir de l'Argentine pour passer par Tupiza...
35 3500manon Regular ·
😉 A ne pas rater la tres belle boucle de salta nous l'avons fait en avril 2014 pour la bolivie il est plus simple de partir de salta direction pumamarca visiter , humahuaca faire l'hornocal et partir sur la bolivie et la route pumamarca , bolivie et tres tres belle
MA Maara Regular ·
Qu'est-ce que vous avez préféré dans les boucles autour de Salta ?
35 3500manon Regular ·
pumamarca ballade dans les montagne colorees , humahuaca , l'hornocal a tomber de beauté, la route de lipan qui mene a salinas grande , la qubrada de las conchas , sublime ainsi que la quebrada del toro , las quebrada de las flechas , la quebrada des cactus , tolar grande ca nous l'avons fait avec une super agence il faut compter 3 jours le cono arica et l'ojo del mar nous avons fait la boucle en _ jours en voiture de location puis 3 jour par agence tous ces sites sont d'une grande beauté ainsi que les routes qui vous y enmenent on ne se lasse pas "un bemol" pour l'autoroute qui va de salta a pumamarca 2 h de temps de pumamarca a humahuaca sublime route des paysages..... et idem pour le retour autoroute monotone de pumamarca jusqu'a 60 kms avant cafayate les 60 kms etant la quebrada des las conchas trop beau!!!
NI Niko50 ·
Bonjour Manon3500.

Petite question, quelle agence as-tu sollicité pour faire Tolar grande?

Merci Niko50
35 3500manon Regular ·
🙂bonsoir voici l'agence

TURISMO RESPONSABLE EVT la gerante Emilia agence tres serieuse et adorable et formidable equipe de chauffeurs guides et les sites uniques , merveilleux souvenirs nous y etions a cette meme date l'annee passee et le chauffeur JUAN "jean" etait bien plus que se que nous esperions 😉
NI Niko50 ·
salut Manon

Merci, nous aussi l'année dernière nous étions dans la région, mais pour une durée trop courte! Donc nous planifions un retour pour faire ce que l'on a pas eu le temps de découvrir!!

Merci niko50

Similar discussions

You might also like