J'ai un aller simple Paris-Rio prévu dans 3 semaines, et mon retour est prévu 6 mois plus tard du Mexique/France.
Je suppose que ce n'est pas suffisant pour prouver que je vais pas rester plus de 3 mois au Brésil. Donc c'est quoi le mieux ? Acheter un billet de bus reliant foz do iguazu jusqu'à Buenos Aires par exemple?
Le soucis c'est que j'ai bien envie de voir les deux côtés de Iguaçu: Brésil et Argentine... Ca veut dire que je vais devoir faire a Iguazu: le côté Brésilien, puis le côté argentin, puis revenir côté brésilien pour prendre le bus que j'aurai réservé pour cette fameuse preuve de sortie de territoire? Le prix des billets étant assez chers, si je l'achète, je préfère l'utiliser!
Et si vous avez des compagnies de bus ou l'on peut réserver a l'avance sur internet, je suis preneuse!
Autre question, j'ai lu dans une ancienne convers qui datait de 2009, que la douane brésilienne était très tatillonne et qu'il fallait limite une preuve de réservation d'hôtel à son arrivée au Brésil.. est-ce que c'est toujours d'actualité?
Et aussi, je ne parle pas portugais, mais espagnol, (je m'essaye au portugais depuis peu donc bon... ) est ce qu'ils comprennent l'espagnol bien?
merci d'avance pour votre aide!






