Aller simple pour les États-Unis avec un visa J-1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MQ
Bonsoir,

Je me permets de poster cette nouvelle discussion puisque malgré mes nombreuses recherches sur le forum et sur d'autres sites, je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je vous expose mon problème: je pars l'année prochaine aux Etats-Unis pour à la fois être professeur de Français à l'Université et y étudier, je serai aussi inscrit à l'Université en France, j'espère finir d'écrire mon mémoire pendant mon année à l'étranger. J'aurai donc un Visa J-1. J'ai réservé un aller simple sans me soucier de savoir si c'était possible ou pas puisque sur le site de l'ambassade des E-U à Paris, il n'est spécifié qu'il faut un aller-retour uniquement si l'on vient dans le pays sans Visa, en touriste au maximum pour 90 jours. Qu'en pensez-vous?

Je recherche des réponses sérieuses issues d'expériences récentes SVP, merci beaucoup pour votre aide future.
UL Ulysse54 Veteran ·
Il suffit d'aller là où il faut .....le site de l'immigartion américaine qui est quand même remarquablemnt complet .Votre question fait partie des FAQ!!! voici la réponse

If you hold a visa of any classification, including a B-1/B-2 visa, you are not required to hold a return ticket; you may enter the United States on a one-way ticket. All travelers should carry with them for presentation to U.S. officials, if required, evidence of funds sufficient for their visit and, with the exception of H and L visa holders, evidence that they have a residence abroad to which they intend returning at the end of their stay. Examples of such evidence include: traveler's checks; return tickets; copy of latest bank statement; letter from parents saying they will support you; evidence of current employment; evidence of enrollment at an academic institution.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MQ MQuentin ·
Merci infiniment pour cette réponse, je suis soulagé et très heureux de lire cette réponse. Pourriez vous me donner le lien de la page internet indiquant çette réponse?

Similar discussions

You might also like