Aller simple Londres-Belem au Brésil: problème à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, petite question, ayant un allé simple londres belem au bresil, vont il me demandé un justificatif de retour a l'aeroport de londres ?
la vie et un voyage mais les gens l'oublie.......
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

Les autorités brésiliennes demandent à tous les étrangers arrivant au Brésil d'avoir en plus du passeport en cours de validité, leur billet de retour ou de continuation vers un pays tiers. Le passager d'origine étrangère qui ne remplit pas ces conditions peut se voir refusé l'entrée dans le territoire brésilien. La compagnie aérienne est tenue de faire la vérification nécessaire et ils ne doivent pas embarquer le passager si ce dernier ne possède pas tous les documents au risque se voir infliger des pénalités imposés par les autorités locales. Cette logique est la même pour les brésiliens quand ils arrivent en Europe...
ML Mlletinou Regular ·
Bonjour J'ai une petite question, j'envisage de prendre seulement un aller simple pour Rio car restant 3 mois j'espère que les prix baisseront pour le départ en septembre... Pensez vous que l'on peut justifier sa sortie du territoire par un billet de bus ??? Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 la reglementation est claire :justifier l'entrée au BRESIL par un billet d'avion aller retour ou billet de continuation ...envisager une continuation par bus, train, auto sto... revient à un aller simple ...l'espace EUROPEEN permet cette libre circulation ... l'AMERIQUE LATINE c'est autre chose ..
njm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle réglementation ?

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
N'importe quoi! Un billet de continuation ne peut pas être, par définition, un aller-retour... Donc la réglementation que tu évoques et qu'on aimerais bien voir ne peut est caduque... Un billet de continuation est un document officiel indiquant que tu quitteras le territoire brésilien (ou autre) dans le délai imparti, cad dans les 3 mois pour un touriste. Donc, si tu as un billet de bus pour le Suriname ou Cayenne, au choix, tu es dans la légalité, quittes à te faire rembourser ce billet une fois sur place et avoir passé la douane à l'aller...
Voyager, c'est ma devise...
ML Mlletinou Regular ·
Donc si j'ai un billet de bus pour la guyane ou l'argentine peu importe, je ne devrais pas avoir de problème ? Sachant que j'ai bien l'intention de rentrer en France et pas d'essayer de rester au Brésil... Merci
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.

Similar discussions

You might also like