Aller au Tibet après les jeux olympiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
je sais que bcp de discussions se sont ouvertes sur le tibet mais avec les JO tout est different maintenant. je suis en ce moment a shanghai et je voudrais aller toute seule au tibet en octobre ou en janvier pour 15j: que dois je faire pour recuperer un visa? comment se rendre la bas de shanghai a moindre cout? quelle est la meilleure option : rejoindre une organisation sur shanghai ou trouver un groupe sur place directement?

merci bcp

roxane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on n'a actuellement aucuns info si il y aurait des changements apres les JO. mais pour octobre il ne faut pas attendre a un changement.

Actuellement pour y aller tu dois obtenir un permis et aller en groupe organisé mais pas en individuel

tu vas revenir en chine en automne?
RO Roxane11 ·
je suis en stage a Shanghai donc je prevois mes petites vacances...:)
GU Guitchmarion Regular ·
bonjour à tous, je me rends au tibet sans TO apres les JO. quelqu'un sait si on peux tenter d'y aller (a lhassa)? y a t il quelqu'un qui est allé récemment au tibet? vous pouvez me repndre sur mons site : http://www.letourdumonde.eu merci
j'espere que les regles vont changer sinon je ne vois pas comment tu peux aller en individuelle a moins tu veux gouter les prisons chinoises 😏

deja que les groupes ils doivent etre de meme nationalité, en individuel tu vas vite te faire remarquer
AP Appolonia Regular ·
Bonjour,

Peut-être tu peux passer une annonce à l'Alliance française locale comme quoi tu cherches des compagnons de voyage car tu dois y aller avec des gens de même nationalité et constituer un groupe mini de 3 ou de 5 personnes avec un guide bien sûr, regarde sur le site du Ministére des Affaires étrangéres, tout y est indiqué ! Pour se rendre à Lhasa à moindre coût tu dois avoir des cies low cost, vas sur e-long ou Ctrip !

Amicalement,

Appo
CH Chengdu Regular ·
Le groupe c'est 3 pas 5 (source: office du tourisme tibétain)

Compter une semaine pour avoir le permis. Tibet c est aussi le Qinghai, le Kham, l'Amdo... Certains sites touristiques comme Zhongdian ou Jiuzhaigou font exception

Voir mon site www.318offroad.com pour infos plus précises
IS Isis92 Regular ·
et avec ça, comment ne pas etre contre le gouvernement chinois, depuis tout ce temps...
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme "Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer". chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
au fait,

tu ne veux pas abandonner tes origines chinoises par hasard? 😛

sinon c'est eux qui vont te l'enlever 😎
GU Guyomic Regular ·
es tu au tibet en ce moment, ca donne quoi, je pense y etre ds 2 mois. peace

Similar discussions

You might also like