Où aller pour trois semaines en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONJOUR A TOUS!

NOUS PARTONS DEUX COPAINS A LA FIN DECEMBRE SOIT DANS 10 JOURS POUR 3 SEMAINES EN REPUBLIQUE DOMINICAINE...ET NOUS AIMERIONS CONNAITRE VOS AVIS SUR CE QUI A FAIRE ET LES ENDROITS A VISITER. NOUS SOMMES PORTER VERS LE PLEIN AIR ET AIMERIONS FAIRE DES RANDONNÉES PEDESTRES A LA MONTAGNE, PARC ...ETC! NOUS N AVONS PAS PRIS D HOTELS...SI VOUS AVEZ DES ENDROITS SYMPATIQUES A NOUS RECOMMANDER.. OU ENCORE SI VOUS AVEZ UN CIRCUIT A NOUS PROPOSER..CA SERAIT TRES APPRECIÉ! MERCI A TOUS
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Un coin sympa et attratif pour le type de séjour que tu cherches est sans doute la région sud-ouest de la RD.

Là-bas le tourisme de masse n'existe pas, belles promenades à côté de la mer caraïbe et montagnes et possibilité aussi de faire l'eco-tourisme.

D'un autre part sur la côte nord, le coin de la ville de Samaná et du village Las Terrenas sont très intéressants pour passer quelques jours. Je t'enverrai en privé quelques tuyaux.

Salut,

Pablo
NA Natou34 Regular ·
allo blopart je pars également a samana plus présisément a santa barbara et mon amie et moi on a pris juste le vol on cherche une bonne petite hotel pres de l hotel principe cayacoa pour février mais on veux réserver vitte comme c le carnaval j ai peur que les chambres partent vitte merci
BL Blopart Globetrotter ·
Ok!

Je suis désolé mais les petits hôtels que je connais sont situés du côté Las Terrenas. A Samaná il doit y avoir sans doute et tu peux bien te renseigner une fois tu seras sur place😉.

Salut,

Pablo
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Tu me sembles être amateur de nature, de randonnées et de grand air. Alors paradoxalement je vais te conseiller de ne pas oublier la capitale et surtout la "zona colonial". C'est le coeur de la ville et là que tout a commencé: monuments historiques en quantité. Prévoit au moins une journée et ce qui ne gache rien il y a de nombreux bon restaurants à prix raisonnables. Passe y la journée et si tu veux tout voir cela te fera un sacrée randonnée. Si le soir il te reste des forces il y le "malecon", ce boulevard en bord de mer ou tu trouveras de quoi te restaurer et passer un bon moment. Pour ce qui est du resste du pays je te conseille le lac Enriquillo et ses crocodiles. Amuse toi bien!
DE Devotion ·
salut,

Je suis québécoise, installée depuis 3 ans à las terrenas sur la péninsule de Samana... Faut passer par mon coin, c'est encore très sauvage et pleins de belles excursions nature à faire... Va voir sur le site de "Flora Tours" ca te donnera une idée...

Si jamais vous passez dans le coin, j'ai un petit commerce de crème glacée, juste à coté d'un snack bar tenu par un québécois aussi... ca nous fait toujours plaisir de rencontrer du monde chez nous!!!

POur plus d'infos je suis là!
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
SA Sanfrontiere Regular ·
Salut! merci de l invitation et des infos...nous allons surement aller t encourager et deguster une bonne creme a glace ......il y a de grande chance que nous y allions...c est deja prevu dans le programe...mon copain qui se rend regulierement la bas en Republiue ..aimes bien ton coin...et nous avons prevu y passer pas loin d une semaine..pour se rendre egalement a coté la ou il y a un parque ...dis moi est ce que tu peut me recommander un endroit correcte bon marché pour hebergement! merci a bientot
DE Devotion ·
Il y a un endroit pas cher, et propre va voir sur ce site: http://fatamorganalasterrenas.com/

Laisses moi savoir quand vous serez sur place!!!

Joyeux Noel!
NA Natou34 Regular ·
allo devotion es ce que tu connais un site internet avec des petits motel a santa barbara j e cherche un motel propre et pas cher pour février merci
DE Devotion ·
non, désolée, à Samana je ne connait pas d'endroit ni de site internet... tu trouves rien?
NA Natou34 Regular ·
oui j ai trouvé quel que endroit mais la plupart n ont pas de photos alors je penses que je vais y aller au pif lol merci quand même
DE Devotion ·
Si tu passes à Las Terrenas, vient nous dire bonjour!!! Plaza Mango... y'a le drapeau québécois! Bon voyage!
NA Natou34 Regular ·
merci j en prend note et feliz navidad
GU Guignolo ·
salut je peux vous donner une super adresse d hotel 😉 je connais les proprietaires un couple de français charmant l hotel ce nomme " ballenas condidas "tape sur le net . le coin et surper et il vous feront decouvrir la region . a plus et bonne vacance 😎
NA Natou34 Regular ·
merci mais toi c a las terenas ton hotel? Je c qu il a beaucoup de français la bas moi je cherche a santa barbara mais je vais quand même aller voir le site de ton amie merci
IV Ivan081 Regular ·
Bonjours! Sanfrontière Tu peux voyager dans des endroits sauvages mais attention à l'eau si Tu vas près d'Haiti, C'est par l'eau que Tu attrape le choléra. Pas de salade, pas de crème glacé c'est dommage, pas de fruits non pelés ou lavés dans de l'eau non contaminée.Hygiène très important IVAN 081 Bon voyage
GU Guignolo ·
un nouveau salut l hotel ballena condidas et exatement a los naranjos a 2 pas de santa barbara mais si tu veux des commentaires et photos plus precis va sur tripadvisor.fr. 😉a plus et bonne vacance.
Salut à tous Petite précision: l'eau n'est pas dangereuse seulement à proximité de Haïti mais dans toute la RD ou personne ne boit l'eau du robinet qui est impropre à la consommation mais de l'eau en bouteille. Ce n'est d'ailleurs pas une eau de source mais une eau " purifiée " par usage de produits désinfectants type chlore. Donc conseille pratique: si tu laves des fruits avec l'eau du robinet il faut ensuite ne pas oublier de les essuyer.
IV Ivan081 Regular ·
Salut! Oui Tu as parfaitement raisonen ce qui concerne l'eau, mais ce que je voulais dire c'est près d'Haiti les eau de ruissellement est encore plus dangeureuse car avec la quantité de morts qui sont encore sous les maisons écroulées l'eau de ruissellement est dangereuse plus qu'ailleur.L'eau je crois est traitée par ionisation à moins que je me trompe.De toute façon l'eau est à faire attention.J'ai contacter une dame du Québec qui est à Puerto Plata et ses deux enfants l'ont attrapper le Choléra juste en échangeant une demi sandwich avec un copain uste pour dire que c'est à faire attention partout.L'hygiène des mains est très importante en premier lieu. Merci de ton message. Ivan081
Le traitement par ionisation est la règle mais comme partout içi c'est l'exception . La majorité des entreprises le font par procédés sur lesquels il est même préférable de ne pas s'interroger. De toutes façons je n'ai jamais entendu parler de controles sanitaires. Il y a eut au mois de Octobre Novembre dans toutes le pays, des centaines d'intoxications avec les déjeuner scolaires distribués gratuitement dans les écoles publiques. Le Président à parlé de "mains criminelles" On attend toujours de voir les visages.
IV Ivan081 Regular ·
Bonsoir! infosdomingo. Je Te crois pour l'eau car en janvier j'étais au Be Live Oasis Canoa et j'ai attraper la Tourista le lendemain de mon arrivée C'est pas normal? En arrivant en après midi ceux qui nous ont reçu au bureau d'Interval Vacation Club nous ont offert à boire et j'ai pris un verre d'eau et le lendemain matin j'avais la fièvre et au lit avec forte fièvre et j'ai presque pas manger pendant deux semaines et à mon retour j'ai du aller à l'hôpital car j'avais toujours mal au ventre deux semaine après mon retour j'ai passer des test pour la Malaria et ce n'était pas celà, ils l'ont fait deux fois pour être bien certain.Èprès notre arrivée nous sommes aller souper au Piragua j'ai peut-être pris ça là car la personne qui mettait les ustensiles les tenait pas par le manche de là fourchette mais par les piques et le couteau aussi et les cuillères également. Si ses mains étaient contaminées elle a transmise la Tourista à beaucoup de personnes car il y avait énormément de personnes malades.Il y a eut un manque de la direction dans cela du personnel ça s'entraine à bien faire les choses.j'y retourne en février j'espère que je n'attraperai pas cette cochonnerie car je suis là avec mon épouse pour trois (3) semaines. Merci! Pour tes informations. IVAN081 BYE!

Similar discussions

You might also like