Aller à Vardzia et dans le Samtskhe-Javakheti (Géorgie) en provenance d'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous serons à Erevan en juin et nous voulons rejoindre Varzia. Savez-vous si les marshrutkas qui vont d'Erevan à Batumi s'arrêtent à Akhalkalaki et si de là on peut joindre Varzia? Est-ce que Akhalkalaki est un bon point de départ pour faire des randonnées dans les montagnes qui sont à côté? Merci pour votre réponse!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je crois en tout cas qu'il y a des minibus Gyumri Akhakaklaki. A Akhalkalaki il y a des minibus pour Vardzia, cela je l'ai fait loi meme. Pour une randonnee dans le parc natianal de Borjomi, il vaut mieux aller a Borjomi. La partie du parc pres de Akhalkalaki est difficile a atteindre par les transports publics.
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce que dit Willempsie. Il vaut mieux prendre la marshroutka depuis Gyumri car depuis Erevan pour aller à Batumi, la marshroutka passe par la région du Lori en Arménie qui est beaucoup moins proche. Et je ne suis même pas sûre qu'elle passe par Akhalkalaki.

Il y a des bus qui vont de Gyumri à Akhaltsykhe. Akhalkalaki se trouve sur le chemin. Par contre, je ne crois pas que les bus partent tous les jours depuis Gyumri. Il y en a un ou deux le samedi et/ou dimanche. Il faudrait trouver une personne là-bas qui puisse se renseigner.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui desole j'ai confondu entre Askhaltsikhe et Akhalkalaki. Les minibus pour Vardzia partent de Askhaltsikhe, peut etre 3 x par jour. Il y a moyen de dormir a Vardzia.
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Si une machroutka parcourt bien Erevan a Batumi via Akhalkakaki, vous pouvez vous arreter a Khertvissi et sa forteresse. De la, il ne reste plus qu une dizaine de kms pour aller a Vardzia par taxi ou par machroutkas venant d Akhaltsikhe ou d Akhalkalaki. Si vous voulez loger hors de Vardzia, Akhaltsikhe dispose davantage d hotels> Cela dit, la rudesse d Akhalkali vaut d etre vecue.
SI Siberianna Regular ·
Bonjour,

Est-ce que les minibus Yerevan-Batumi circulent uniquement de nuit ou y en a-t-il de jours ? A l'époque où j'y étais, ils ne partaient que de nuit.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
NI Ninaroussel Regular ·
Pas tout à fait d'accord. Effectivement il passe par Khertvisi, effectivement Khertvisi est plus proche. Mais je doute qu'il y a des taxis à Khertvisi. A Akhalkalak il y a pas mal d'hotels (liste dans le guide xxx) certains assez corrects et on est sur de trouver des taxis.

Si vous etes trekkeurs prendre un taxi pour Kumurdo et de là superbe marche de trois heures et demie jusqu'à Vadzia. Pas besoin de guide les enfants du village vous emmèneront pour quelques laris. C'est décrit dans le guide xxx (toujours le meme. Je n'ai pas le droit de dire le nom. C'est un guide Arménie-Géorgie-Karabagh).

Similar discussions

You might also like