Aller de l'aéroport Ben Gurion à Jérusalem et de Ramallah à Ben Gurion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prévois un voyage en Israël/Palestine.

Je voudrais connaitre les possibilités pour :

rejoindre Jérusalem depuis l'aéroport Ben Gurion - ça c'est pour l'aller rejoindre l'aéroport Ben Gurion depuis Ramallah - ça c'est pour le retour

Quel est le plus simple, train, bus ou taxi ?

Quel est le plus rapide ?

Quels sont les contraintes ? - je pense au retour depuis Ramallah et les possibles passages de checkpoints.

Merci pour toutes réponses.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour,

rejoindre Jérusalem depuis l'aéroport Ben Gurion - ça c'est pour l'aller rejoindre l'aéroport Ben Gurion depuis Ramallah - ça c'est pour le retour

Quels sont les contraintes ? - je pense au retour depuis Ramallah et les possibles passages de checkpoints.

La réponse est contenue dans votre question pour l'aller. Pour le retour... Je ne sais pas donc je ne peux pas vous aider. Il me semble que vous devrez changer de fiacre entre Rama et Ben Gourion. C'est du sûr.

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour,

La réponse est contenue dans votre question pour l'aller. Pour le retour... Je ne sais pas donc je ne peux pas vous aider. Il me semble que vous devrez changer de fiacre entre Rama et Ben Gourion. C'est du sûr.

Cordialement.

Notre ami pose la question : quel est le + simple et + rapide ( train , bus ) pour joindre jérusalem a l' aéroport Ben Gourion ? et tu ne répond pas a cette question 🤪 dont j' aimerais également avoir la réponse 😉
HU Huguetter Veteran ·
Voila je l' ai la réponse , claire et précise, vous la trouverez sur jerusalemfutee.com / l' arrivée a jérusalem . Tout est mentionné : le train , le shirout , le bus avec les prix et l' endroit des départs et arrivées , c' est parfait 😏
IM Imothep341 Veteran ·
Voila je l' ai la réponse , claire et précise, vous la trouverez sur jerusalemfutee.com / l' arrivée a jérusalem . Tout est mentionné : le train , le shirout , le bus avec les prix et l' endroit des départs et arrivées , c' est parfait 😏

Je ne sais peut-être pas lire. Ceci étant, vous n'avez ps répondu à la seconde partie de la question, à savoir comment partir de Ramallah pour aller sur Ben Gourion.

D'autre part, vous voudrez bien me fournir la page sur les trajets Tel Aviv vers Jérusalem trouvée sur le blog cité, qui n'est pas un blog officiel, je ne trouve pas. Merci.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, de Ramallah à BG, faudra changer de bus à Jérusalem.
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

pour rejoindre Jérusalem depuis Ben Gurion, c'est très simple : tu sors de l'aéroport, tu vas sur ta droite et tu verras plein de sherouts (taxis collectifs). Tu donnes ton adresse à un chauffeur et il t'y emmènera. De mémoire, j'ai payé 64 shekels je crois et on met environ 45 min pour aller de l'aéroport à Jérusalem.

Maintenant, pour faire Ramallah - Ben Gurion, là il faudra d'abord que tu fasses Ramallah - Jérusalem (ton taxi ou ton bus s'arrêtera près de la porte de Damas) et ensuite il faudra que tu changes et que tu prennes un sherout ou un bus (le 425 je crois) à la gare de Jérusalem pour rejoindre l'aéroport.

Et pour les contrôles, je sais pas trop. Je suis allé dans la West Bank toute une journée en enchaînant Ramallah, Jéricho et Bethléem et notre bus ne s'est jamais fait contrôler. Mais bon, il y a peut-être un risque de se faire arrêter à un checkpoint malgré tout et si c'est le cas, on te demandera sûrement ce que tu es venu faire dans le coin, on contrôlera ton passeport et on fouillera tous tes bagages : c'est chiant, mais rien de bien méchant en théorie.

Voilà ! :)

Similar discussions

You might also like