Aller vite et bien de Santiago du Chili à Salta (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voici le problème. Nous arrivons à Santiago le 11 juillet. Nous voudrions rejoindre des amis qui sont dans la province de Salta en Argentine.. Il y restent jusqu'au 17 juillet seulement (après on ne peut plus les voir, et ce serait bien dommage, on ne les a pas vus depuis très longtemps). Avez-vous une idée de la solution la plus pratique, et bien sûr pas trop chère ? L'avion paraît difficile (il fait un grand détour par BA, souvent 2 escales, il est cher et très long). Alors, en train ? Bus ? Voiture de location (qui ensuite à revenir vers Santiago bien plus tranquillement, en flânant...nous aurons bien plus de temps...). Merci à vous, Daniel
CA Capiste Veteran ·
😉Pas de train, en voiture de location, c'est très loin et pas évident de passer la frontière.Reste le bus , je ne pense pas que l'on peut aller directement de Santiago à Salta, il faut aller à Mendoza et changer, il y a des bus directs pour Salta.En tout, il faut compter deux jours voir plus en fonction des correspondances.Je l'ai fait en sens inverse mais par étapes.IL y aurait aussi la possibilité de passer par San Pedro de Atacama puis le paso de jama mais c'est aussi long et il n'y a pas de bus tous les jours à partir de San Pedro pour l'Argentine.Bref, vite c'est impossible..sauf à prendre l'avion..et encore.Bonne route.
DA Da1 ·
Merci Capiste ! bon, ça va être difficile alors ! Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui bus (ou avion) Santiago Mendoza, puis bus Mendoza Salta (tres long).
DA Da1 ·
Merci, les avis convergent donc, mais très long, c'est quoi ? 1 jour entier MEndoza Salta en bus ?
GN Gnome Veteran ·
Merci, les avis convergent donc, mais très long, c'est quoi ? 1 jour entier MEndoza Salta en bus ?

Salut,

Il faut compter une dizaine d'heures pour faire Santiago-Mendoza. Pour Mendoza-Salta, c'est environ 17h de bus. Si tu veux plus d'infos, fais une recherche sur le site, je suis certain que tu trouveras des tonnes de renseignements. sinon, tu as le site du membre Hergé qui est très bien fait pour les questions sur l'Argentine : http://www.petitherge.com/

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
CA Capiste Veteran ·
😉Tu vas sur le site de ANDESMAR par exemple et tu trouves horaires et prix de Mendoza à Salta.
LA Laurent575 ·
Un salon cama premium santiago san pedro d'atacama 20 heures environ et 50 000 pesos ensuite SPA salta il faut aller voir sur www.turbus.cl de toutes façon c'est un voyage de prêt de 2500 kilomètres donc ce serrât forcement long, le tout est de le faire avec un maximum de confort.
DA Da1 ·
Merci à vous tous pour ces infos.

Voici mon petit centrisme-bête de ces jours-ci donc : 2500 km, en effet, je suis tellement centré sur la grande distance pour changer de continent, que je ne me rendais même pas compte de ce qui apparaissait si proche sur le papier..

Bref, les amis attendront peut être encore quelques années, car avec si peu de temps pour les voir, dès notre arrivée, avant qu'ils ne repartent.. Pfff...faut voir si le marathon à la descente de l'avion va être motivant....alors qu'on aura toujours toucher les pieds sur le terre chilienne.. mince, mais voilà le voyage commence bel et bien à se réaliser... Merci encore, daniel
BO Bobnord ·
Avion bien sûr. Santiago-Buenos Aires, puis Buenos Aires-Salta. et ça vaut le coût. Salta, c'est plus que Salta, toute la région est splendide, le meilleur des Andes et des descendants des Incas. Les excursions à faire en voîture de location sont inoubliables. Cette partie du voyage est plus sécuritaire que dans les grandes villes. Consultez les guides de voyage.
Bobnord

Similar discussions

You might also like