Une alternative à tubus, vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

sur le site www.roseversand.de il est proposé un porte bagage arriére en acier cromo sous la ref: xtreme grand tour cromo, il peut supporter 40kg de charge comme le tubus mais ne coûte que 44euros.La forme est particuliére.Qu'en pensez-vous?(désolé peut pas mettre la photo du site avec l'ordi que j'ai)
GR Gruppetto Regular ·
Bonsoir, je ne sais pas qu'elle utilisation et quel genre de voyage tu veux faire, mais, perso, pour des voyages en Europe sur routes carrossables et chemins, sur mon vélo j'ai depuis 3 ans un porte bagages Topeak "super tourist dx" en alu et je n'ai pas eu de probléme de casse ou autres jusqu'à présent ....

regarde sur ce lien :

http://www.xxcycle.com/super-tourist-dx-pour-freins-a-disques, , fr.php

le modèle présenté est pour freins à disque ... et le prix moindre que le tubus, mais, quid de la fiabilité ??

je vais aller voir sur le site dont tu parles ...
WE Wegg Veteran ·
Il a l'air pas mal pour un prix plus bas que le Tubus Logo auquel il ressemble.

J'ai également vu le modèle Xtreme Lowrider LR-1 qui pour un prix de 24,90 euros semble intéressant.

Personnellement, j'ai eu un Esge et un Blackburn avant d'avoir mes Tubus (Logo et Tara) et je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Mais le look et le prix me donnent envie d'essayer pour équiper le vélo de mon fils qui ne lui sert que très occasionnellement.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LO Loic285 Regular ·
Salut merci de partager ce lien, je ne connaissais pas ce site, il propose des modèles intéressants.

comparons : TUBUS cargo : environ 70€, 550g, 40kg de charge maxi, acier xtreme grand tour : 45€, 830g, 40kg de charge maxi, acier

300g de plus 25€ de moins. Pour les chasseurs de poids, je pense qu'on peut gagner une bonne centaine de gramme en enlevant le rabat metalique pas tres utile en voyage. Et la y a, ça vaut vraiment le coup. La forme ne me parait pas si bizarre que ça. Les tubus ont bonne réputation et on déjà fait leurs preuves, alors que je ne connais pas l'autre modèle. Faudrait avoir le témoignage d'utilisateurs pour savoir si il est aussi solide, mais y a pas de raison qu'il ne le soit pas.

Par contre le site propose ce modele : Xtreme Grand Tour IV (28€, 560g, 25kg maxi alu) Il me semble que c'est exactement le même modèle que proposais cyclorandonnée à 29€. J'avais le modele de cyclo rando, je suis parti 8 jour dans le jura et 15 jours en corse avec. J'ai eu aucun probleme. C'est un très bon rapport prix/poids comparer au porte bagage qu'on trouve chez decathlon ou autre qui font souvent plus d'un kilo pour le meme prix. Domage que cyclorando ne le fait plus.

Après que la sncf m'ai perdu mon vélo (et mon porte bagage), j'ai racheté un tubus cargo (en prévision d'un voyage de 13 mois), je ne l'ai utilisé que 2 semaines en écosse pour le moment, aucun problème.
http://loicvelomonde.blogspot.com
GA Gallysse Regular ·
Salut, nous ont a pris des cyclo rando en promo = 20euros, et charger comme des mules (2 enfants donc tente couches gamelles .... ) et aucun soucis. Méfiais vous de la fiévre du matos c'est le rêve du voyage qui est vendu, alors qu'il est si simple de roulé. Avec du recul, si je devais me réequiper je prendrais des vélos d'occase sur le bon coin, des saccoche basiques, et la route.😉
(credo quia absurdum)
SA Sancir Regular ·
bonjour, j'aimerai vous mettre en garde contre les mauvaises pratiques commerciales du site que vous citez: XX... en effet ces gens ne sont pas du tout réglos sur les délais, de mauvaise fois(collis envoyé sans suivi) et pas du tout communicant révélant le mauvais côté français.Il me semble important de faire cette révélation afin que nous ne tombions pas dans le panneau du consommateur lambda.La consommation est pour moi un acte social et politique et par nos choix, car nous avons réellement le choix, nous avons un réel pouvoir.A bientôt
TR Trail38 Regular ·
Bonjour,

L'objectif du message était mettre en avant un potentiel concurrent aux tubus et notement en matière de prix.Surtout que je dois en acheter deux.Pour ce qui est de mes voyages a velo, pas sorti d'europe pour l'instant et a priori la turquie en juin.Le choix de ce genre de porte bagage est de faire un choix de solidité de fiabilité pour ne plus avoir a s'en préocupé.
GR Gruppetto Regular ·
bonjour à tous, sancir, je ne connais pas du tout les pratiques commerciales du site .... je ne me suis jamais servi chez eux , habitant une "grande ville "( Bordeaux) j'ai le choix pour les vélocistes !!enfin .... il faut voir !! très peu font des produits destinés au cyclotourisme et voyage à vélo .. pour ce qui est des portes bagages, il faut voir effectivement si la différence de prix entre un Tubus et une autre marque est justifiée au point de vue solidité et tenue dans le temps !!! mais, comme déja dit nous ne faisons pas, de "voyages au long cours" ... ma femme et moi, seulement des sorties en France et Europe, donc en cas de pépin des possibilités de réparations..
TE Teyo75 Regular ·
"je ne connais pas du tout les pratiques commerciales du site ...."

Excellent site. Irrrrréprochable.

Teyo 75

PS: je ne touche pas de royalties !
GA Gallysse Regular ·
Perso, je ne touche pas non plus de royalty, par contre la carriole à moitier prix, plus 80 euros de remise sur les saccoches ..... et aucun soucis.
(credo quia absurdum)

Similar discussions

You might also like