Amende de la circulation aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Lors de mon magnifique voyage aux USA, juillet - aout 2009, j'ai roulé un peu vite sur une route et j'ai eu la malchance de croiser une voiture banalisée... Le policier, qui était sympa il faut le dire, a rédigé son pv et une semaine après être rentré en Suisse j'avais déjà reçu un avis comme quoi j'avais commis une infraction. 10 jours plus tard je reçOis la sentence: 1) je me présente le 08 septembre dans une cour aux USA 2) je paie 331$...

Quels sont les risques si je paie pas? je serais fiché? des poursuites seront faites?

merci d'avance pour vos conseils.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton policier n'était pas sympa, pour la meme chose au Texas il m'a mis un "warning" et m'a dit si vous recommencer le prochain coup ce sera une amende. Donc tu peux faire le mort et oublier mais il y a des risques que les ordinateurs gardent cela en mémoire et lors de ton prochain voyage aux USA ils te demanderont des comptes a l'arrivée ( tu paieras l'amende plus les frais sans doute, comme cela arrive en France pour un étranger qui a oublié de payer une amende).
MM Mm88 Regular ·
Bonjour,

Si tu ne veux pas payer, mais que tu souhaite retourner aux USA d'ici peu, tu sera probablement fichée en effet, mais pour avoir une réponse sûre peut-être pourrais tu téléphoner à l'ambassade des USA de ton pays.

Bon retour...
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Mieux vaut éviter de snober la justice américaine et payer le PV.

Si tu as loué une voiture aux States, la justice se retournera contre la société où tu as loué ta voiture.

Cette dernière réglera l'amende et te rajoutera des frais de dossier qui peuvent être vraiment très coûteux ! Et elle ne demandera pas ta permission pour ponctionner les dollars sur ta carte de crédit !

D'autre part, tu pourrais connaître quelques problèmes lors d'un prochain voyage aux States, car les douanes possèdent des fichiers sur les mauvais payeurs.

En résumé, règle le PV pour avoir la conscience tranquille.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour,

En général les étrangers sont rarements verbalisés, juste un "warning" avec conseils de sécurité, tu n'as pas eu de chance

Tu as dû signer un document lors de l'intervention du cop et il t'a donné le double, vérifie bien ce que tu as signé.

Je trouve curieux que tu aies reçu le montant de l'amende avant le passage devant la court, en général l'amende est fixée par le juge

Essaie de faire un recours écrit avant de payer, peut être auras tu plus de chance
FL Florian81 ·
Finalement j'ai payé pour éviter les embrouilles, j'ai envie de retourner aux USA sans risques! merci pour vos conseils!
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Je peux te demander les circonstances de ton excès? parce que 300$ c'est une sacrés somme!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
FL Florian81 ·
j'ai été flashé à 82 miles sur une route ou le max était de 65... 😮😮😕
LI LisaLeah ·
bonjour, peux tu me dire de quel façon tu l'as réglé ? par courrier ? merci !
FL Florian81 ·
par virement bancaire il me semble
LI LisaLeah ·
Merci beaucoup de cette réponse rapide, moi, je viens de le faire par téléphone,

Similar discussions

You might also like