Amende Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
j'ai eu recement un pv pour stationnement de 35 € en italie. Je voudrais savoir si il faut que je paye ou alors ne rien faire en espérant qiui n'y ai pas de coopération entre service de police .

Merci d'avance pour vos réponse.
ZO Zorba Veteran ·
Je pense que toutes les amendes portant sur des voitures étrangères sont envoyées dans un service à Bruxelles pour être renvoyées dans chaque pays. C'est la théorie, mais il y a 3 ans mon fils a eu une amende à Amsterdam et il n'en a jamais vu la couleur en France.

Je ne sais que penser: le processus est peut etre lourd pour récupérer ces amendes, ou peut etre la police peut etre tentée de ne pas faire de peine aux touristes??
TI Tilde Regular ·
J'ai déjà eu des amandes de stationnement en Espagne et au Portugal, que je n'ai jamais réglées sans autre problème... Ça date d'au moins 3 ans...

A mon avis, ils n'espèrent pas récupérer l'argent du par les touristes, c'est trop difficile... Le seul moyen serait de bloquer le véhicule pour obliger le touriste à se présenter au poste de police ou autre.

Tilde.
SI Simba Globetrotter ·
Ca par contre, je vous le confirme ça se partique en Suisse!!!

Au coeur des cols montagneux ...On apprécie la vue et prenons le temps de sillonner à une vitesse respectable. Entre 2 cols ...une belle ligne droite sur une assez longue distance ...La voiture qui nous précède accèlère le rythme ...On fait de même ... 500 m plus loin, hop!!! un charmant mosssieur tt en uniforme nous demande de stationner sur le bas de la route : Baragouinant en allemand on ne comprend rien de ce qu'il nous raconte (mais on devinne!) On tente l'anglais, le français ...encore une fois : barrière de la langue, cette fois par le zentil mossieur! Finalement la langue italienne fera passer le message " molto velocita" entend on résonner ...faisant les innocents des îles, on sait pourtant que cette fois c'est bel et bien cuit pour notre matricule! On a eu droit à la petite vidéo de notre totomobile ...prise à une sacrée distance avec un laser pointeur! (Ca l'intérieur de la camionette équipée dernier cri, on a pu visiter et apprécier![:/])

S'ensuit une petite escorte jusqu'au village le plus proche ...l'accompagnement jusqu'à un distributeur automatique ( 300 € d'amendes!!!) et le plus rageant : nous étions les derniers clients du jour!!!!

Morale de l'histoire : une fois mais pas 2! C'est que ça avait méchamment entaché le budget du début de nos vacances!
LE Lexav Globetrotter ·
Jusque maintenant à l'étranger, si tu n'est pas arréter sur place, il est imposible pour les autoritès locales de récupèrer les amendes une fois rentrer au pays, bien que certains pays jouent la carte des menaces et repreisailles(la Suisse en est très friante).En thèhorie, si tu y retournes, les autoritès peuvent réclamer les amendes dues, mais c'est la théorie.Pour le future proche, une directive europèennes prevoit qu'un ressortissant d'un pays membres, qui commet une infraction dans un autre pays membres, serat poursuivi par les autoritès de son pays.En pratique, la police slovènes "flash" un portugais à 180 sur l'autoroute, les slovènes dénoncent les faits aux autoritès portugaises, qui seront obligés de poursuivre devant les tribunaux ou proposer une transaction à ce chauffard.

Maintenant, en voyage, nous sommes tous les ambassadeurs de notre pays.Respectons les régles, lois, us et coutumes de nos hotes, nous en resortiront grandis.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DI Didou47 Veteran ·
c'est surtout, que, à cause de ça, des petits "malins" des pays voisins s'amusent à aller faire la course à 250 km/h sur les autoroutes françaises (et je ne doute pas que des petits français s'amusent à aller faire ça aussi ailleurs....), et mettent les vies de tous les usagers en danger.... [:/]
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
ON OnTheRoad Veteran ·
A titre d'information, je vous signale que les amendes pour excès de vitesse en France arrivent en Belgique, et le contraire est vrai aussi. Mais apparement, il y a un accord de coopération spécial entre la Belgique et la France à ce sujet. Pour les autres pays, j'en sais rien.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
OU Ouais Veteran ·
aucun probleme plusieurs amendes dans les pays mais jamais payé, ils n'ont aucun moyen enfin pour le moment....

a+
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Comme l'a dit lexav, une directive européenne à ce sujet est prévue dans un futur proche et à ce moment là toute infraction sera poursuivie dans le pays où réside la personne qui la commise. Pour l'instant, la poursuite ne se fait pas systématiquement (trop difficile? trop de paperasseries?) mais si tu as eu une amende en Italie et tu comptes y retourner dans un futur proche, il faut bien se rendre à l'évidence que si les forces de l'ordre italiennes t'arrêtent pour un contrôle banal (alcotest ou autre), cette ancienne histoire d'amende non payé pourrait te tomber dessus ... vu les progrès de l'informatique nous sommes fichés partout et tout ce sait.

A toi donc de décider si tu prends le risque ou pas...
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
PU Pucky7 ·
Bonjour,

On est parti en Italie l'été dernier et on a louer une voiture de location. Quelle ne fut pas notre surprise quand 4 mois plus tard ils nous ont retiré 30€, puis 104€ puis 144€ sans aucune explication. Aprés plusieurs appels, il c'est avéré que c'était des prunes que l'on a eu en Italie et qu'a partir du moment ou l'on donne notre numéro de CB a un loueur, il peut l'utiliser a vie !!! C'est pas normal, ça devrait etre interdit de prélevé les gens sans les informer !! Mais ça ce n'est que le début !!

2 mois plus tard, nouvelle surprise : on reçoit une lettre de la gendarmerie de Florence avec une amende de 92€.... Aprés avoir téléphoné, il s'avère que ce que l'on a reversé au loueur n'était que les frais de dossier de 30€ a chaque fois. Ce qui signifie que nous avons environs 7 amendes en attente. Si elles sont toutes a 92€ ça va faire 644€ plus les 278 de frais de dossier, on en a pour au moins 1000 euros de prunes !! On a quasiement jamais eu de prune en France et là, on en a pour plus cher que pour nos vacances !!!! :pfff:

En fait, il faut faire trés attention car dans un certain nombre de ville (Rôme, Florence, Verone...), il y a des caméras dans les rues et a la moindre infraction, vous etes filmé et vous récupéré des amendes. Pour nous, qui ne connaissions pas du tout l'Italie, on est apparement passé par des rues ou on n'avait pas le droit, mais sans panneau sans interdit. En plus on a pris une prune pour etre rentré dans la rue et une autre pour en être sorti en moins d'une minute !!!!

On était en infraction, je suppose que nous n'auront pas le choix et devrons payer !! Mais merci l'indulgence pour de pauvre touriste perdu !! Je ne pouvais déjà pas les sentir au foot, mais maintenant.... En plus, pour info, ils sont désagréable et mal aimable !! Heureusement qu'il y a des trucs sympa a voir car eux, a part 2 ou3, sont assé infammes, surtout avec les français !! On a eu plusieurs réflexion sur les français, et pas lié au foot !!!!

Quelqu'un sait-il les montants des amendes en italie ou bien un site qui les répertories ? Et également, est-ce que l'on perd aussi des points sur notre permis Français pour des infractions commisent en Italie, car avec 7 prunes, on ne va plus avoir de permis !!!!!!!!!

Merci pour vos réponses, et attention à ceux qui veulent partir en Italie !!

Pucky7 :cry:
ZO Zorba Veteran ·
Certaines villes italiennes ont installé des caméras à l'entrée; seuls les résidents ont le droit d'entrer les autres sont taxés immédiatement. C'est bien expliqué en.....italien Faut il payer? Pour faire suite aux discussions du forum, j'ai remarqué aux infos à la TV francaise, des reportages sur les grands départs en vacances. Des étrangers étaient arrêtés pour excès de vitesse; les gendarmes les faisaient payer immédiatement. On voyait les billets de 20 Euros. Je pense aussi qu'il est difficile pour une police d'un état d'aller rechercher un contrevenant dans un autre état sauf s'il y a un accord de coopération entre états. La police fait pression sur le contrevenant quand elle le tient.

Dans la même situation j'irais d'abord à ma banque pour demander s'il est autorisé de tirer sur une carte de crédit sans retenue. Comme j'ai une carte Visa avec protection juridique, j'interrogerais Visa. Je demanderais discretement au consulat d'Italie son opinion sur la question, notemment de se faire allumer à répétition pour être rentré dans un périmètre réservé. Enfin j'essaierais un site d'automobilistes pour savoir si la même mésaventure s'est produite et s'il faut vraiment payer. (En absence de paiement éviter évidemment de conduire en Italie) Sinon je poserai la question sur Google, du type "payer une amende en Italie" ou "rentrer dans une ville à circulation restreinte".........Je pose ce type de questions sur Google quand j'ai un pb informatique et je récolte beaucoup de réponse. Bonne chance futur piéton en Italie!
ZO Zorba Veteran ·
j 'ai pêché ceci sur le net:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_26176.html

il restera alors a fermer le robinet des prélèvements par carte bleue.

You might also like