Amener des chocolats de Pâques aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais.

Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos valises en soute?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les chocolats fourrés pourraient poser problème en cabine. Et être maltraités en soute, s'ils sont fragiles.

Michel
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais.

Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos valises en soute?

Merci

bonjour

en général, je mets les chocolats dans des boites en polystyrène que je mets dans une glacière (en sac à dos) et en bagage de cabine.

En bagage en soute, le chocolat risque de ne pas supporter les différences de température.

ne jamais mettre le chocolat au contact de l'humidité, car il n'aime pas cela (je suis très connaisseur, je vends du chocolat, et du super bon 😉 et en plus, je suis en France en ce moment). Aucun problème pour les douanes US, suffit de dire que c'est pour ta consommation perso (éviter de dire que c'est pour un cadeau, je me suis fait avoir une fois là-dessus et c'est un ami douanier qui m'a donné l'info), mais faut rester dans le raisonnable au niveau de la quantité (hélas pour moi et mon boulot 😛)
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Aucun problème pour les douanes US, suffit de dire que c'est pour ta consommation perso (éviter de dire que c'est pour un cadeau, je me suis fait avoir une fois là-dessus et c'est un ami douanier qui m'a donné l'info)"

Qu'est-ce que ça change ?

Michel
SL SLM57 ·
onjour,

MerciB

bonjour

en général, je mets les chocolats dans des boites en polystyrène que je mets dans une glacière (en sac à dos) et en bagage de cabine.

En bagage en soute, le chocolat risque de ne pas supporter les différences de température.

ne jamais mettre le chocolat au contact de l'humidité, car il n'aime pas cela (je suis très connaisseur, je vends du chocolat, et du super bon 😉 et en plus, je suis en France en ce moment). Aucun problème pour les douanes US, suffit de dire que c'est pour ta consommation perso (éviter de dire que c'est pour un cadeau, je me suis fait avoir une fois là-dessus et c'est un ami douanier qui m'a donné l'info), mais faut rester dans le raisonnable au niveau de la quantité (hélas pour moi et mon boulot 😛)

Merci pour votre réponse. En terme de quantité, nous avons prévu 200g de friture et 3 petits objets (creux et non garnis).

Autre question, au moment du controle sécurité et/ou douane, je dois sortir les chocolats du sac ou non?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne sortez jamais rien de vos sacs avant qu'on vous le demande... Il est toujours temps.

Michel

Similar discussions

You might also like