Amener des duvets en Argentine/Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Nous sommes une famille de 4 personnes( 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans)qui partons en Argentine/Chili pendant 4 mois d'avril à août 2012.Nous sommes en pleine préparation et on se demandait s'il fallait apporter nos duvets?nous allons aller dans des petits hotels, pas de camping durant tout le voyage et nous allons dans le salar d'Uyuni en juin/juillet....je pense que dans les hotels, on en aura peut être pas besoin, mais dans le salar??est ce qu'on peut en louer facilement?ou est ce que l'agence pourra nous en fournir? Merci beaucoup!!!!!🙂

Estelle
JE Jeanphi53 ·
bonsoir estelle je n'ai jamais eu besoin de duvet lorsque je dormais a l’hôtel.même si les nuits sont froides, les chambres sont pourvues de couvertures.peut etre pour votre enfant de 2 ans, un duvet serait serais un plus, niveau confort.(les couvertures sont assez lourdes.). bonnes vacance.
NA Namast Veteran ·
Hola !

Alors pour le Salar, je dirais oui par sécurité. J'ai lu pas mal de témoignages de personnes s'étant bien gelé la nuit sur le salar, même si des couvertures pouvaient être presentes. Bref, pour vous à la rigueur... mais pour les enfants, je prendrais, quite à avoir plus lourd et plus encombrant.

On avait apporté nos 4 duvets pour toute notre petite famille l'hiver dernier au Chili, pour éventuellement bivouaquer en altitude (mais trop froid) et au bord de mer. Ils n'ont pas servi dans les hotels.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
GN Gnome Veteran ·
Salut,

J'ai commencé par t'écrire que vous pourriez vous passer de partir avec vos sacs de couchage et puis je me suis ravisé car vous avez deux jeunes enfants. Je suis allé plusieurs fois dans le Sud Lipez, avec et sans sac de couchage, et je dirai que s'il est bien entendu beaucoup plus confortable d'y partir avec son sac, il est toutefois possible de s'en faire prêter par les agences (mais ce sont souvent des m... et il vaut mieux leur demander de prévoir également des couvertures).

Maintenant, avec des enfants, c'est une autre paire de manche. Il peut vraiment faire très froid dans cette partie de la bolivie : la première fois que j'y suis allé, il a fait -22°c la nuit passée au refuge de la laguna Colorada et le dortoir n'était ni chauffé ni isolé (à ma connaissance, c'est toujours le cas). A moins de les recouvrir de couvertures (ce qui peut être rigolo et efficace), j'avoue que pour voyager rassuré je crois qu'à ta place je partirai avec deux petits sacs de couchage bien chauds pour mes enfants... ce qui est rare et cher (+ de 100 euros).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Vous n'en aurez pas besoin dans les hôtels car ils ont tous des draps et des couvertures (en demandez en plus si besoin). Dans le salar et en montagne, même si vous ne faites pas de trek ou de camping, surtout quand il fait froid d'avril à août, vous pouvez en acheter pour les enfants, par sécurité.

Julie
JE Jeanphi53 ·
bonsoir la température annoncé par GNOME est bien réelle mais reste très local.dormir dans un refuge n'est pas la même chose qu'à l’hôtel.pour aller dans ces endroits en famille je suppose que vous irez voir une agence qui vous conseillera très bien. pour ma part je n'ai pas eu de souci avec le froid.
GN Gnome Veteran ·
la température annoncé par GNOME est bien réelle mais reste très local.dormir dans un refuge n'est pas la même chose qu'à l’hôtel.

Certes. Mais Sirlandem a précisé qu'ils allaient faire un tour dans ce qu'elle appelle le "salar", mais qui doit être le très classique tour de 3 à 4 jours dans le Sud Lipez bolivien. Or, sauf changement très récent, ce tour implique au moins une nuit en refuge, à plus de 4000 mètres d'altitude (à ce sujet, il faudra qu'ils soient vraiment bien acclimatés avant de partir). Si tu as -20°c toute la nuit dehors et que ton refuge n'est ni chauffé, ni isolé, tu as beau te dire que cela est "très local", il n'en reste pas moins que tu te les gèles si tu n'as pas de quoi te couvrir correctement !

pour aller dans ces endroits en famille je suppose que vous irez voir une agence qui vous conseillera très bien.

Certaines le feront, d'autres pas. S'ils vont voir une agence d'Uyuni, je peux affirmer que certaines d'entre elles ont une conception assez éloignée de la notre en matière de conseil. Ce qui leur importe avant tout, c'est de vous enfourner avec le maximum d'autres personnes dans un 4x4 en répondant "si, si, no hay problemo" à toutes vos questions. Ces 4x4 sont d'ailleurs parfois conduits par des chauffeurs qui travaillent pour une autre agence... En d'autres termes, en signant chez l'agence X parce que le gars avait l'air sympa ou pour une autre raison, tu as des chances de partir avec l'agence Y (que tu avais peut-être écarté de tes recherches) ! Je ne jette pas la pierre à toutes ces agences; la plupart font bien leur boulot, mais il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas et que la pratique dont je viens de parler est même assez répandue.

pour ma part je n'ai pas eu de souci avec le froid.

Je ne nie pas le fait que tu n'aies pas rencontré de problème avec le froid, mais il se trouve qu'en 4 séjours là bas, j'ai eu deux fois très froid et ces deux fois, c'était en Juillet. Quand tu as 30 ans (je dis ça en guise d'exemple, je ne sais pas quel âge tu as) et que tu voyages avec des copains, tu peux te dire "on verra bien" et puis, à la limite si tu te les gèles, ce n'est pas si grave... ça peut même être très marrant et faire de bons souvenirs ! En revanche, avec deux enfants, dont un de 2 ans, j'imagine que l'on envisage les choses un peu différemment. En Juin-Juillet, il faut donc dire que, si tout peut se passer comme sur des roulettes, il peut aussi faire très froid dans ces endroits et que l'on peut même y rencontrer des tempêtes de neige. Bon, dans ces (rares) conditions, les agences ne sortent plus, mais quand tu es pris dedans... L'Altiplano à beau être "plat" et de plus en plus fréquenté dans cette région, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'altitudes de haute montagne (4000 à 4500m) et que les aléas climatiques peuvent parfois se transformer rapidement en véritables galères. 🙂

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
CH Chrissand Globetrotter ·
Je suis du même avis que tous les précédents. Dans les hôtels aucun soucis il y a ce qu'il faut mais pour le salar il vaut mieux avoir les siens surtout pour vos enfants.

Je me rappelle de mon excursion à Tolar Grande où la nuit il faisait très froid et on m'avait prêtée 5 couvertures en laines de lama!
Il faut bien revenir pour repartir!
SI Sirlandem ·
Merci à toutes et tous pour vos conseils!!!je crois qu'on va acheter de bons duvets pour nos puces et peut être pour nous car c'est un budget! nous allons aller dans les petits hotels mais nous voulons aller aussi chez l'habitant donc ce sera plus simple si nous avons nos duvets!!! nous partons le 5 avril, notre site:http://leschreslutis.wifeo.com/

bref, ça approche!!!!

merci pour tout!😉

Les ChrEsLuTis!
CH Chrissand Globetrotter ·
Merci pour votre lien. Je passe aussi par wifeo pour heberger mon blog voyage . Mais je vais surement changer .

Bon voyage!
Il faut bien revenir pour repartir!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

nous allons dans le salar d'Uyuni en juin/juillet...

Si vous avez l'intention de faire le tour du Sud Lipez, il vaut mieux être bien équipé... pour dormir mais aussi tout simplement pour passer la soirée, car dès que le soleil se couche, la température chute terriblement... Voyez (image jointe) dans quelle tenue nous avons dîné fin mai dans le refuge de la Laguna Verde. Ce soir-là, je portais : sous-vêtements longs, pantalon de ski, petite et grosse polaire, doudoune avec capuche et bonnet... et ce à l'intérieur du refuge 😕

En outre, avoir son propre sac de couchage est gage de confort mais aussi d'hygiène : dans certaines auberges, refuges, ou chez l'habitant, les draps ne sont pas changés après chaque passage.

Très bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Christinetta ·
a quelle période étiez-vous dans le salar, nous on y sera mais en bolivie la dernière semaine d'avril, les t° nocturnes sont sans doute plus clémentes
cricri
KR Krikri6792 Globetrotter ·
on y sera mais en bolivie la dernière semaine d'avril, les t° nocturnes sont sans doute plus clémentes

Le 25 mai il faisait exactement - 13 ° à 8 heures du matin à la Laguna Verde, le lendemain - 5 ° (à la même heure) dans le désert de Siloli... Fin avril, si les températures peuvent être plus clémentes, elles ne devraient l'être que de quelques degrés. Elles descendront certainement au-dessous de zéro, on est à près de 5000 mètres d'altitude.

Il vaut mieux prévoir en conséquence. Nous, on a été contents d'avoir des sacs de couchage prévus pour - 20°.

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like