American Airlines: vol déplacé par la compagnie au jour précédent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J etais suppose voyager le 6 janvier prochain depuis Buenos Aires a 10h20 mais mon vol a ete decale par la compagnie aerienne au 5 janvier a 23h59, ce qui me fait rater ma derniere nuit sur place + m oblige a une escale a Miami (pour un transfert vers Paris) de 12 heures au lieu des 2 heures initialiement prevues.

Connaissez-vous les recours possibles dans cette situation sachant que la date du vol a ete modifiee (a une minute pres) et que la duree de l escale a ete multipliee par 6?

Je vous remercie et bien entendu bonne annee!! 🙂
FI Fifty2 Regular ·
Soit tu refuses et demandes a annuler/rembourser le billet si possible , soit tu les recontactes au plus vite et demandes une autre date (anterieure ou posterieure) en fonction des disponibilites

Si le buenos aires - paris avec AA est sur la meme reservation , et que tu nas pas la nationalite americaine (ou permis de sejour valide) , tu les rappelles en leur disant que tu ne peux pas faire 12h descale aux USA , car cela va entrainer des frais

PS : meme en transit un visa est necessaire , si tu est francais tu beneficies du VWP , et doit demander l'esta
Mon journal de bord et mes recits de voyages
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Soit vous acceptez, soit vous refusez en réclamant le remboursement.

ou encore, vous contactez la compagnie pour voir s'ils peuvent vous proposer un autre vol qui vous conviendrait mieux.

S'agissant d'une compagnie non européenne, et d'un vol (avec escale) dans le sens pays tiers vers l'Union Européenne (et non l'inverse) vous ne pouvez rien exiger d'autre.

Bonne année

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SL SLC2012 Veteran ·
Changer le vol à 5 jours du départ, c'est plutôt rare. Les changements sont habituels pour des vols qui se dérouleront dans quelques semaines. As-tu une explication de leur part? Le mieux est de les appeler pour en savoir plus et peut-être avoir un autre itinéraire un peu mieux. Tu peux regarder avant sur leur site les itinéraires alternatifs.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Changer le vol à 5 jours du départ, c'est plutôt rare. Les changements sont habituels pour des vols qui se dérouleront dans quelques semaines. As-tu une explication de leur part? Le mieux est de les appeler pour en savoir plus et peut-être avoir un autre itinéraire un peu mieux. Tu peux regarder avant sur leur site les itinéraires alternatifs.

Tout à fait.

Un peu de homework avant de les appeler pour proposer des solutions alternatives qu'ils accepteront s'il reste des places dans l'avion.

Similar discussions

You might also like