Amérique Latine en tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut tt le monde,

Nous sommes deux jeunes de 28ans avc des rêves pleins la têtes!🙂

On s'est offert a Noel un super tandem Canondale et on compte faire le tour de l'Amerique Latine, départ en septembre.On se pose pas mal de questions, niveau matériel on sait un peu près ce dont on a besoin, c'est plus niveau budget que ça coince.On va tous les deux quitter nos boulots, on a quelques economies et franchement partir avc des tas de sponsors c'est pas notre truc, savez-vous s'il y a des administrations qui accorderaient des aides?Et si vous même vous avez déjà effectué un voyage comme celui-ci en Amerique latine pouvez-vous nous conseiller por favor!!!!!!!😊

Merci pour vos rép!

Isa et Flo
on attend tous vos bons tuyaux!

Flo et Isa
BE Berber Veteran ·
ben oui les congé payé, mais faut encore bosser un peu pour y avoir droit
TU Turbulette Regular ·
salut les nanas !! Nous aussi on est 2 nanas, à partir en octobre 2008, 4 mois, depuis la Paz, pour aller jusqu'à Ushuaïa + montagne. Les sponsors !! si vous n'avez pas de projet "humanitaire", vous n'intéresserez pas grand monde ! Ceci restant puremnt un voyage perso, il est difficile de convaincre des partenaires. Demandez peut être à vos mairies, en échange d'un projet scolaire peut être ou d'un diapo au retour ?! Certains arrivent très bien à se vendre ! Nous, d'une part on n'a pas envi d'un truc médiatisé, d'autre part, difficile de demander des sous, dans la mesure où l'on peut financer soi-même son projet. En revanchen dans l'idée, se servir de notre projet pour financer une assoc. locale, bah j'trouve que c'est mieux et plus solidaire !! Et comme ça, on n'a pas l'impression de vivre ce voyage que pour nous. Maintenant, trouver une assoc. et des contacts sérieux n'est pas forcément aisé à distance ! Pour ce qui est du budget : pour notre part, on a environ 4000E de matériel technique + billet d'avion, et on a compté environ autant pour 4 mois sur place, ce qui est large je pense puisque nous serons en autonomie le plus souvent possible ! Si vous êtes intéressés pour voir notre projet, faites moi passer une adresse mail, on a un diapo. Biz et bonne préparation !! Pour infos, je cherche des volontaires pour 10 jours d'entrainement sur la route des Alpes entre fin mai/début juin. a+ sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
TU Turbulette Regular ·
Euuuuuuuh; pardon....🏴‍☠️ j'ai cru que Flo, c'était Florence !! j'avais pas lu le profil !! 😇 Donc, je rectifie... salut les cocos !😉😛😏
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
TU Tubaab Regular ·
Ça donne envie de repartir tout ça :D

Moi j'avais demandé à 2 ou 3 entreprises... mais c'est pas votre truc, donc essayé de demander a jeunesse et sports... peut être qu'ils vous aideront. Sinon mon entourage m'a bien aidé, j'ai des amis qui m'avaient donné du matos et d'autres un peu d'argent. Mon vendeur m'avait pris dans son magasin une semaine pour apprendre à réparer un vélo... bien utile :D J'avais demandé à La guilde mais j'ai rien eu.

Moi j'ai fait le Nord Ouest de l'Afrique. J'ai pas d'infos sur l'Amérique du Sud mais je pense que c'est pareil, les gens sont très accueillants quand on est en vélo.

PS : Je dépensais environ 300 euros par mois pendant le voyage. PS2 : Ne vous chargez pas trop :D
LO Lorrie ·
Bonjour Turbulette,

Mon ami et moi avons le projet également de partir en Amérique du sud pour 4 mois en Tandem d'août à décembre 2012 (Bolivie, Argentine Chili), nous serions intéressé d'avoir vos conseils sur votre expérience. Nous serons en autonomie et pensons rester le plus souvent du côté des zones Andines.

Que penses-tu du choix du tandem pour ce continent (montagnes, routes difficiles...)? j'ai fait plusieurs voyage à vélo mais seule, et j'avoue ma poser des questions sur le tandem!!

Au plaisir de lire tes conseils, 😉

Lorrie

Similar discussions

You might also like