Amérique du Sud au départ de France en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut tout le monde je lance un appel a la debrouillardise.........je souhaite partir en amerique du sud tres prochainment pour travailler dans des fermes mais le prix du billet d'avion et ma sensibilite ecologique me freine un peu à emprunter la voie des airs........ quelqu'un n'aurait il pas un plan pour y aller en bateau soit pour travailler sur un cargot ou meme s'il faut payer ou encore mieux partager une traversee avec un particulier......... merci d'avance et bonne route guillaume
FU Fudj ·
Salut guillaume, je suis exactement dans le meme cas que toi, je me suis renseigné un peu et j'ai decouvert pas mal de truc sur internet notamment quelqu'un qui avait fait le tour du monde en bateau stop. D'aprés lui on aurai plus de chance de monter a bord d'n voilier...mais il faut se rendre dans les canaries ou au cap vert, je crois que c'est las bas qu'on a le plus de chance de trouver...je continu mes recherches je te ferai signe si je trouve des bons trucs ! A bientot
RE ReiZumbi Regular ·
pareil c'est le genre de chose qui me tentrait bien, surtout pour echapper au dates de retour imposées par les avions et aux absurdites du type aller-simple plus cher qu'un aller/retour( mm pour la guyane!!).apres je connais des gens qui font du convoyage de voilier europe/antilles, quand ils acceptent de prendre qqn avec eux, il faut qu'il est des notions de voile et qu'il se paie sa bouffe (ce qui peu representer pas mal d'argent mine de rien).pour les cargos, je vois partout sur le net que qu'il n'y a plus moyen de s'arranger avec les équipages pour se faire embarquer, mais bon, je suis pas encore aller faire un tour sur les ports pour verifier et les cargos qui transportent des touristes officiellement prennent minimum 1000 $ la traversée europe/bresil. si vous trouver plus d' infos je suis preneur, bonne chance.
FU Fudj ·
Salut, c'est claire que ca me tente trop moi aussi, je suis sur qu'en se debrouillant bien on peut trouver quelque chose de trés economique, je vais me renseigner si je peux pas recevoir une formation de voile cette année ... je garde ton adresse dés que j'en sais plus je te tiens au courant a bientot et bon courage a toi aussi !!
TR Tristannn ·
je suis également preneur si vous avez des nouvelles...

😉
HA Hagu Regular ·
pour les voyages en bateau plutôt cargos : mer et voyages ou CMA CGM y a une autre agence qui fait ça mais je ne me souviens plus du nom 🤪
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
CA Carlottamada ·
salut a tous, Moi aussi je suis preneuse de bons plans pour aller en amerique du sud en bateau, car avec une amie on monte un projet de reportage sur des actions de protection/gestion de la biodiversité en Amazonie mises en place ds la respect du développement durable (www.ceiba.fr). On aimerait donc se rendre en Amazonie en limitant le plus possible notre impact sur l'environnement donc si vous avez des infos .... je vous remercie charlotte
charlotte

Similar discussions

You might also like