L'Amérique du sud en Brompton (vélo pliant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Amis voyageurs, bonjour !!

L'idée va vous paraître un peu dingue, mais on voyage depuis 9 mois en vélo pliant Brompton. Un tour du monde en 400jours. Nous sommes aujourd'hui au USA et nous comptons atteindre San Francisco dans 1 mois.

Après San Francisco, on prendra un vol pour... l'Amérique du sud. Lima, Caracas, Quito, Santiago, La paz... On ne sait pas encore. Et nous devons nous décider vite pour prendre nos billets d'avion.

Voyager en Brompton, petites roues de 16", il y a des avantages et des inconvenants. C'est très facile de prendre le bus, on de faire du stop. mais c'est surtout éviter les routes de graviers et les pistes sablonneuses. Nous avons roulé à travers l'Europe, le Népal, La Chine, Thaïlande, Malaisie, Japon, Corée du sud, Canada. Mais pour l'Amérique du sud, c'est surement plus compliqué vue l'état des route.

Ma question : Quel itinéraire me conseilleriez-vous si vous aviez 2,5 mois à passer en Amérique du sud en Brompton ? Pour info, on aimerait grandement finir par Ushuaia.

Merci de votre aide Anthony www.400jours.com
AP Apolaris ·
Personne pour nous aider ? :'(
FU Funboard Regular ·
je te conseille au depart de bogota jusqu'a ushuaia par la cordillere des andes. de la montagne et de long col jusqu'a 5000 metres d'altitude. en revanche si tu ne peux pas prendre les pistes tu rateras les plus belles portions... ca ne passe vraiment pas un vélo pliant sur les pistes?
FO Foris ·
Wouha, et ben chapeau !!

Pour l'amerique du sud en 2,5 mois, tu n'auras pas le temps de démarrer de Colombie. Si l'idée d eprendre le bus ne vous dérangent pas, il faudrait partir de Lima pour rejoindre Ushuaia. C'est la route classique des cyclo voyageurs, mais pas classique pour rien, c'est magnifique. Nous on l'a fait dans l'autre sens, donc je ne me rends pas bien compte des dénivelés (faisable ou pas?). Mais au Pérou : -Lima - Huancayo - Ayacucho - Cusco - Puno La Paz (tut goudronné) en Bolivie : Nous sommes passés du coté Ouest, c'ets a dire Salar et altiplano, mais pour le coup il n'y a pas beaucoupd e goudron... Je ne sais pas quoi te conseiller, est ce qu'il faut quand meme passer par la, par exemple : La paz - Oruro - Challapata - Uyuni (quasi tout goudronné) mais pas le plus joli, ou plutot carrément passé par l'Est, coté amazonie, chaleur, fruits, légumes, et zappé l'alti plano.

Ensuite, l'objectif après la Bolivie, c'est la carreterra australe !! Magnifique ! magnifique ! a faire pas avant octobre/novembre par contre, sinon, trop froid et les ferrys ne passent pas tous.

En 2,5 mois, ca fait peut etre beaucoup de trajet, mais a toi de voir si tu decides aussi de squizzé un pays pour avoir plus d etemps ailleurs. Pour moi en vélo : Lima - La paz - bueno aires parait bien en 3 mois si tu ne fais pas de bus. Donc si tu comptes aller jusqu'a ushuaia, il va falloir prendre des portions de bus.

Ou sinon, autre option : Lima - Arequipa - Chili - Arica - desert de atacama puis bus jusqu'a santiago puis velo jusqu'a puerto montt et carreterra australe.

dis nous un peu plus les coins qui t'attirent pour que l'on puisse t'orienter mieux

Similar discussions

You might also like