Oui mais l'on appuie cela sur son propre vécu, et donc forcément on se dévoile un peu.
Cela fait-il partie du voyage ?
Ca fait partie de la vie, et donc aussi du voyage, qui est une tranche de vie. Je crois qu'en voyage c'est souvent sublimé, par le fait que chacun-e sait que cette relation aura une fin.
Cela peut être, un voyage à part entière. En sortant avec une personne du coin, non seulement on découvre l'endroit à travers ses yeux, mais l'on vit, aussi, le pays de l'intérieur comme dit plus haut. On comprend beaucoup de choses sur le pays dans lequel l'on se trouve en ayant une relation amoureuse avec un-e local-e. Notamment sur les relations amoureuses (qu'elles soit hétéro ou homo, d'ailleurs souvent pour les homos, c'est une expérience d'autant plus forte quand cela se produit dans un pays traditionnel), les relations homme-femme. On apprend aussi plus vite la langue (quand on est linguiste, c'est un aspect non négligeable [:P] ). En fait, je crois que c'est la façon la plus rapide et la plus plaisante de connaître un pays (quand on y reste pour quelques temps, car en deux jours, c'est limité).
Quant est-il dans les pays plus traditionnels ?
Dans un pays traditionnel, mieux vaut se cacher. Pour préserver la réputation du local-e, mais aussi celle de l'étranger-e. Car souvent, l'amour libre n'est pas compris dans un pays traditionnel, et les amalgames seront vite faits. Je crois aussi que beaucoup d'étrangers, ne font pas assez attention à comment sont perçus leurs faits et gestes. Ils se comportent à peu près comme en Occident, ne se rendant pas compte à quels jugements ils s'exposent. On peut me répondre: peu importe les jugements. Justement non, pas dans un pays traditionnel. Moi en tant que Française, ça me soûle que les hommes croient que je suis une fille facile (voire une pute), sous prétexte que d'autres avant moi ne se sont pas souciées de la mentalité des gens, et de faire les choses "discrètement".
Vous me direz que pour faire évoluer la mentalité des gens, justement il faut faire les choses au grand jour. Je crois que la mentalité des gens peut évoluer de l'intérieur, par l'affirmation des jeunes hommes et femmes au sein de leur famille, pas en s'exhibant dehors au bras de quelqu'un.
Qu'en pensez-vous?
Le lien entre l'argent et ces rencontres.
Oui, ce serait intéressant d'en savoir plus. Je n'ai jamais vécu ou été témoin d'une telle situation.
Je crois que quel que soit l'endroit du monde où l'on est, pour peu qu'on ait la capacité d'avoir les yeux ouverts (c'est ps donné à tout le monde, pour diverses raisons psy), on fait vite le tri entre ceux qui veulent profiter et ceux qui sont sincères.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque