Amour de voyage, amour de passage...?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Comme un certain nombre d'entre vous je suppose, ce n'est pas la première fois que je "craque", quand je suis libre et disponible, pour une personne rencontrée en voyage, avec qui j'ai beaucoup parlé, sympatisé, et qui ressent une attirance pour moi.Si elle est empreinte de tendresse, la rencontre devient parfois charnelle. Parfois décevante, parfois passionnée, c'est la vie! Je m'autorise cette liberté et en meme temps je suis pleine de questions à ce sujet..bien sur, celà aggrave le "syndrome du retour", à quoi bon se faire souffrir et etre à l'origine de la meme souffrance chez l'autre ? Vaut il mieux vivre intensément un élan que l'on sait "à durée déterminée" ou se l'interdire à chaque fois.? Parfois je me dis que j'étais trop sage quand j'étais très jeune, que je n'ai pas assez saisi ces occasions, et maintenant je me demande si la balance est bien équilibrée entre le bonheur du moment et la "facture" après..Quant à rester en contact et retourner sur place, ou inviter un bref moment la personne chez soi, il me semble que ça prolonge les dégats..? Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ? Regard vers la non permanence chère aux bouddhistes ? Merci de partager votre vécu dans ce domaine.
WI Williama Globetrotter ·
en réponse à :"Vaut il mieux vivre intensément un élan que l'on sait "à durée déterminée" ou se l'interdire à chaque fois.?" bonsoir..se l'interdire quelle drôle d'idée! laisse toi aller à tes émotions. Mais je suppose en lisant le reste de ton post que tu ne vis pas ces élans uniquement à l'étranger?... et qu'entre 2 voyages chez toi[;)]...
ME Melizande ·
Ben non, justement, ici les aventures de courte durée c'est pas mon truc, je recherche le compagnonage. ( souvent des bails 3, 6, 9..).mais je me rends compte tout à coup d'un phénomène propre à mes voyages lointains : probablement à cause des possibilités de communication verbale limitées, j'ai un immense besoin de contact physique, (pour compenser ? pour exprimer mon émotion ?) et avec toutes les personnes, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux.. je serre longuement les mains que l'on me tend volontiers, il arrive assez souvent que l'on m"embrasse les mains, je fais de meme en retour..etc. Au fond, je ne fais que mener les choses plus loin dans certains cas...toujours portée (ou emportée ?)par l'émotion.
....Alors c'est que tu as quelque chose de plus, tu es une fille bien! ton corps et ton coeur sont liés. Continue de profiter de ces bonnes vibrations[;)] Il n'y a que des bonnes nouvelles dans ton post
BO Bocu75 Regular ·
Très bon sujet car c'est finalement le coeur de l'aventure humaine. Et pourtant très peu abordé sur VF. Le sexe en voyage serait-il tabou ? J'en ai quand même l'impression. Pour répondre à ta question : oui nous avons le droit à des relations même courtes et pourtant sans cynisme de ma part. Mais avec réalisme certes.

Parfois effectivement je reste deux jours dans une ville. Pour autant je serais condamné à dormir seul ? Et bien non. Et la personne qui m'accompagne pour cette courte escapade le sait bien. Même si nous n'en parlons pas. Concrètement la barrière de la langue fait que les échanges sont limités donc la relation souvent exclusivement charnelle. Et bien tant pis. Cela fait aussi parti du voyage.

Pour ma part, dans la plupart des pays j'ai des aventures. Cela fait partie intégrante du voyage. Quand je voyage seul bien-sûr.
MO Montagne666 Veteran ·
Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ? Regard vers la non permanence chère aux bouddhistes ?

Je choisis "détachement". Si tu es claire avec toi-même, je ne crois pas que tu en souffres ensuite. En même temps, chacun-e est différent, si tu tombes vraiment amoureuse à chaque fois, alors oui c'est sûr ça fait souffrir, mais si cet amour est vrai, alors pourquoi en rester là? Et si tu ne souhaites pas aller plus loin, alors c'est que ce sont juste des petites aventures, et il faut essayer de ne pas trop s'impliquer, de vivre les choses gaiement, présentement, sans nostalgie masochiste par la suite.

Pour ma part, je suis comme toi, je préfère les relations longue durée, mais je ne me suis pas toujours interdit les petites aventures (maintenant je suis mariée), ça fait du bien, chacun-e sait ce qu'il veut et où cela se termine, et il n'y pas de mal à se faire du bien [:P].
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BO Bocu75 Regular ·
"Pour ma part, je suis comme toi, je préfère les relations longue durée, mais je ne me suis pas toujours interdit les petites aventures "

Tu vas te retrouver avec une photo de Pamela Anderson toi.
GI GilesB Globetrotter ·
LOL
BO Bocu75 Regular ·
[;)]
ME Melizande ·
[;)] J'aime beaucoup vos réponses et votre humour, mais il me semble également que le sexe en voyage est un (petit) tabou..on dérive rapidement vers la plaisanterie, comme d'hab quand on aborde ce sujet..
GI GilesB Globetrotter ·
on dérive rapidement vers la plaisanterie, comme d'hab quand on aborde ce sujet..

Le sexe n'est-il pas un sujet léger ? Du moins pour certain !
SU Sushi Regular ·
Salut!

ça fait plaisir de voir ce sujet sur VF, c'est si rare !

Certains confondent sex et amour: en effet ce n'est pas la même chose!

Il m'est arrivé des aventures en voyage mais une particulièrement a retenue mon attention....c'était lors de mon dernier périple....et pas facile de s'en remettre! Le choc culturel ajoute de la magie à la relation, la barrière de la langue rend aussi les choses plus sensibles et plus subtiles.....ajouté à cela une pincée de cocotiers et de soleil et le tout y est ! ! ! C'est juste merveilleux de pouvoir partager un instant d'amour avec une personne habitant à l'autre bout du monde qui plus est n'a pas la même culture ni la même langue....ces barrières rendent la chose encore plus forte à mon goût ! ça permet aussi de mieux approcher le pays de mieux entrer dans le pays de mieux le percevoir de mieux le comprendre.........c'est tout simplement magique de se dire que l'on fait partie de ce tout et que nous ne sommes pas coupés du reste du monde mais pleinement amoureux de toutes ces différences....ça rajoute une sacrée dose de piment !

Comment s'en remettre: avec le temps.....ou bien j'ai une autre solution: garder, en soi, la magie de l'instant passé et la faire grandir en soi pour mieux la dépasser pour mieux la transcender peut-être afin de garder de belles vibes.......ou encore se dire que si cela devait devenir sérieux ça gâcherait le tableau car dépasser les barrières culturelles sur du long terme ça ne doit pas être évident.......alors pour se rassurer on peut se dire que ce qui est beau dans tout cela c'est que ces rencontres ne seront jamais gâchées par un quotidien et par la lassitude: des relations qui resteront à jamais parfaites dans nos cœurs: c'est déjà pas mal ! ! !

Donc pour répondre à ta question il est bien, selon moi, d'accepter de vivre ces douces rencontres en gardant à l'esprit que cela n'aura qu'un temps....éviter de trop s'impliquer afin de ne pas trop en souffrir.........accepter que cela puisse nous échapper !

Et pour noircir le tableau un peu plus (sorry!) on ne sais jamais (dans le cas où tu tombes sur un ou une "locale") si la relation n'est pas intéressée: et tristement, je pense que bien souvent, elle l'est ! Je ne cherche pas à juger car si je devais être dans le cas de certains mecs ou nanas (je parle des locaux) j'irai peut être chercher l'argent là où il est ! Et cela ne retire rien au fait que ce sont des êtres humains dotés d'un coeur, et donc loin d'être insensibles je pense !

Pour ce qui est des relations entre touristes, c'est la même chose qui se passe avec l'aspect "intérêts" en moins mais cela ne change rien au manque, à l'absence......vaste sujet, vaste débat !

Claire
EL Elsie Regular ·
Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..? Cynisme ? Simple détachement ?
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
en réponse à: "...et la faire grandir en soi pour mieux la dépasser pour mieux la transcender peut-être afin de garder de belles vibes" On s'y croirait...
BO Bocu75 Regular ·
C'est un énorme tabou sur VF. Et je l'avais déjà constaté et souligné auparavant. La preuve : la relation homme femme et la sexualité sont par définition la matrice de l'humanité. Sans relations HF aucun d'entre-nous ne seraient ici. Donc un sujet majeur s'il en est. Et pourtant presque jamais évoqué dans nos échanges. Comme si l'amour (et le sexe qui me semble lié à l'amour) n'existait pas en voyage. Etrange.
MO Montagne666 Veteran ·
Bien sûr que ça existe en voyage, mais tout le monde n'a pas envie d'étaler sa vie privée. Quand on parle d'amour et de sexe, on touche à l'intime, aux sensations internes, et par pudeur certains n'ont pas envie de s'étendre dessus. Ce que je comprends. Moi qui suis une bavarde, je me retiens aussi sur ce sujet, car je ne crois pas qu'il soit bon de livrer son jardin intérieur, comme ça sur internet, à des gens qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BO Bocu75 Regular ·
Pour moi il ne s'agit pas de raconter ses expériences personnelles. Mais de réfléchir sur le sens des relations en voyage. Cela fait-il parti du voyage ? Qu'en est-il dans les pays plus traditionnels ? Le lien entre l'argent et ces rencontres. Etc.
CO Colorianne Regular ·
on peut se dire que ce qui est beau dans tout cela c'est que ces rencontres ne seront jamais gâchées par un quotidien et par la lassitude: des relations qui resteront à jamais parfaites dans nos cœurs: c'est déjà pas mal ! ! !

J'adhère à 100% !! M'est avis que ce genre de moments (j'allais dire "connections"), qu'ils soient réels ou simplement fantasmés, justement parce qu'ils sont éphémères et sublimés par de multiples projections qu'une connaissance approfondie ne vient pas démentir, sont extrêmement précieux si vécus en toute connaissance de cause, et pas du tout incompatibles avec les autres - et non moindres - satisfactions d'une relation à long terme : à chacun de juger des limites à ne pas franchir pour, éventuellement, éviter de sacrifier l'un aux dépends de l'autre.

Tout ce qu'il y a à vivre, ici ou en voyage, et qui ne fait de tort à personne : pourquoi s'en priver ? Et pourquoi chercher à s'en remettre ? L'arrachement de la séparation, la langueur de l'absence, le souvenir qui s'estompe malgré tout, au fil du temps, mais qui revient parfois, inaltéré et sans prévenir, juste à cause d'un minuscule détail : une odeur, une mélodie, une image... Toutes ces émotions - typiquement féminines je pense, mais peut-être que je me trompe - n'est-ce pas délicieux ? Anne
MO Montagne666 Veteran ·
Oui mais l'on appuie cela sur son propre vécu, et donc forcément on se dévoile un peu.

Cela fait-il partie du voyage ? Ca fait partie de la vie, et donc aussi du voyage, qui est une tranche de vie. Je crois qu'en voyage c'est souvent sublimé, par le fait que chacun-e sait que cette relation aura une fin.

Cela peut être, un voyage à part entière. En sortant avec une personne du coin, non seulement on découvre l'endroit à travers ses yeux, mais l'on vit, aussi, le pays de l'intérieur comme dit plus haut. On comprend beaucoup de choses sur le pays dans lequel l'on se trouve en ayant une relation amoureuse avec un-e local-e. Notamment sur les relations amoureuses (qu'elles soit hétéro ou homo, d'ailleurs souvent pour les homos, c'est une expérience d'autant plus forte quand cela se produit dans un pays traditionnel), les relations homme-femme. On apprend aussi plus vite la langue (quand on est linguiste, c'est un aspect non négligeable [:P] ). En fait, je crois que c'est la façon la plus rapide et la plus plaisante de connaître un pays (quand on y reste pour quelques temps, car en deux jours, c'est limité).

Quant est-il dans les pays plus traditionnels ? Dans un pays traditionnel, mieux vaut se cacher. Pour préserver la réputation du local-e, mais aussi celle de l'étranger-e. Car souvent, l'amour libre n'est pas compris dans un pays traditionnel, et les amalgames seront vite faits. Je crois aussi que beaucoup d'étrangers, ne font pas assez attention à comment sont perçus leurs faits et gestes. Ils se comportent à peu près comme en Occident, ne se rendant pas compte à quels jugements ils s'exposent. On peut me répondre: peu importe les jugements. Justement non, pas dans un pays traditionnel. Moi en tant que Française, ça me soûle que les hommes croient que je suis une fille facile (voire une pute), sous prétexte que d'autres avant moi ne se sont pas souciées de la mentalité des gens, et de faire les choses "discrètement". Vous me direz que pour faire évoluer la mentalité des gens, justement il faut faire les choses au grand jour. Je crois que la mentalité des gens peut évoluer de l'intérieur, par l'affirmation des jeunes hommes et femmes au sein de leur famille, pas en s'exhibant dehors au bras de quelqu'un. Qu'en pensez-vous?

Le lien entre l'argent et ces rencontres. Oui, ce serait intéressant d'en savoir plus. Je n'ai jamais vécu ou été témoin d'une telle situation. Je crois que quel que soit l'endroit du monde où l'on est, pour peu qu'on ait la capacité d'avoir les yeux ouverts (c'est ps donné à tout le monde, pour diverses raisons psy), on fait vite le tri entre ceux qui veulent profiter et ceux qui sont sincères.
KA Kandegolmera ·
Moi je vais arrivé ici avec une idée bien délicate … DIEU en toute chose … bien de personne pense tout faire de leurs propres force mais toujours déçus lorsque leurs pourvoir trouve une limite sur quelque chose dont t’ils ne possède aucun contrôle..... les larmes, le chaos, les variétés de douleurs justement parce que chacun de nous adore contrôler tout autour de lui donc L’amour, l’argent, le bonheur, et bien entendu écarter la douleurs si possible l’abattre définitivement pourtant la douleur aussi ne nous aime pas.

Ce qui revient à dire que nous pouvons bien sur vivre sans douleurs il suffit de vivre avec des lois … je m’explique ….. En toute chose il y’a une loi si tu viole la loi, tu es immédiatement puni par la justice bien sur .... Le monde en a fait des lois mais DIEU aussi en avait fait des lois bien avant que le monde ne le fasse .et l’homme respecte mieux les lois du monde que celles de DIEU voila le fruit de notre souffrance ….. nous sommes puni de la meme façon .

la loi de DIEU est présente dans toute nation en toute langue et dans toute nature des choses mais nous y portons trop peu d'observation malheureusement. tu va te demander certainement ou est le rapport ??? alors moi je te dis ouvre n’importe qu’elle livre qui parle de DIEU et tu lira sûrement la loi qui a été établie pour éviter la peine à toi-même et aux autres. Si tu respectes la loi de DIEU alors en toi il n’y aura pas de (désir) source de tous nos malheurs.

Et sans ce désir l’amour que tu auras pour les autres sera bien au delà des simples passions et alors ; que tu sois chez toi ou entre deux voyages, tu auras de l’amour même pour des simples grenouilles des marais…… alors tu comprendra que tu dois te déttacher des choses que tu aime pour mieux les aimer car rien ne t’appartient réellement ……

Si sur cette explication à ta question tu trouves des choses qui te sont désagréable je te prie de m’excuser . je ne souhaite en aucun cas te porter jugement mais quelques simples idées qui peuvent éclaircir le chemin que nous cherchons tous . aimer sans se faire du mal...... aimer sans faire mal........

Bonne lecture sur le forum
MO Montagne666 Veteran ·
Bonjour, Bien que je sois athée, je trouve que dans le fond, on est assez d'accord. Quand tu parles de loi de Dieu, je parlerais de petite voix intérieure, ou de conscience, mais au final je crois que c'est la même chose. Quand on réussit à s'écouter, à se connaître (et ça peut durer toute une vie pour y parvenir), alors on arrive, comme tu dis, à se détacher, et à aimer même les grenouilles des marais (j'aime bien cette image [:P], ça m'a fait sourire, j'imagine la princesse amoureuse de son crapaud ). D'ailleurs ouvrir un bouquin de religion, c'est vrai que c'est pas bête, on y trouve plein de trucs bien, et des conseils assez pratiques pour la vie de tous les jours (pour le côté pratique et applicable de suite, je vote pour le Coran), sans même avoir besoin de croire en Dieu.

Dans le fond, je crois que les religions sont juste là enseigner le bon sens. Parfois ça déborde, mais je regrette qu'on en soit pas resté à cet usage de bon sens à l'usage de chacun-e. Bon ceci dit, tout ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet. D'ailleurs il faudrait qu'on ouvre une discussion sur la religion un de ces jours, mais je crois que ça partirait en vrille assez vite.

Je pense à me faire embaucher pour être missionnaire, je serais assez douée je crois
KA Kandegolmera ·
Hahaah c’est vrai qu’une discussion à ce sujet va vite déraper c’est pour cette raison que j’ai dis que c’est un sujet délicat. tu es même déjà très gentil de me répondre avec tant de douceur vu que tu es athée ... merci c’est vraiment sympathique de ta part ….

Ceci, nous parlions bien d’amour de passage et bien d’autres choses très corrects à savoir l’amour en voyage si je mentionne DIEU dans mon message tu verra que je ne parle pratiquement pas de religion bien que j’ai conseiller d’ouvrir n’importe qu’elle livre de Dieu CECI DIT moi je ne crois pas aux religions mais à DIEU c’est bien deux choses différentes .

physiologiquement ; je sais qu’ en toute chose il y’a un chef…… comme pour une nation, nous avons le président, chez les animaux le loin; même chez les fourmis il y’a une reine. L’ordre hiérarchique n’exclus rien d’existant. en matière de contemplation, tu va vite t’apercevoir qu’il y’a un doyen pour chaque créature et j’ose espéré en ce moment là qu’ il y’a un doyen responsable de toute cette création et plus particulièrement pour nous mortels.

Le créateur peut être nié par la créature comme la semence nié par le semeur c’est pas bien grave vu le grand progrès de la science qui domine notre temps. et moi je dis bien que nous sommes libre de croire ou pas du tout et j’aime bien discuter avec des gents qui ne pensent pas que l’amour que nous avons dans nos cœurs vient de DIEU.

sans perdre notre sujet, lorsqu’on parle voyage et que pandant ce voyage il y’a du sex. ou bien des aventures amoureuses et bien d’autres bonnes choses de la vie comme se tenir main, ont discutent de tout et de rien je trouve que pour chacun de nous, c’est merveilleux dans le moment présent et que même si l’on est offenser après on devrait dont se dire que de toute façons ça ne devait pas être éternel.

si j’ai commencer avec Dieu c’est bien parce qu’il faut comprendre la nature de toute chose sans vouloir la contrôler. avant de débuter une relation on peut se dire que cette relation m’apporte juste du plaisir et que me détacher ne me sera pas difficile …… comme chez nous en Afrique ont dis (aime sans être fous d’amour) Cette folie c’est bien ce attachement que nous aimons avoir .....ce contrôle qui nous rend même parfois agressif lorsqu’on y arrive pas c'est de lui qu'il faut se méfier pas de la relation elle meme .

Si nous pouvons éviter de nous attacher aux choses et nous dire que tout appartient à un patron, un chef et que nous sommes juste des invités sans oublier de respecter minutieusement les lois misent en vigueurs par ce chef…. bais je pense que nous serons beaucoup mieux dans toute notre nature ……

bien de bonne chose à toi femme ....
ME Melizande ·
""que ce qui est beau dans tout cela c'est que ces rencontres ne seront jamais gâchées par un quotidien et par la lassitude: des relations qui resteront à jamais parfaites dans nos coeurs, c'est déjà pas mal ! ! ! "" oui Sushi, c'est probablement le point névralgique de la nostalgie qui peut en découler, le sentiment d'avoir vécu un moment d'éternité, de bonheur parfait, d'avoir marché sur les nuages main dans la main avec une personne étrangement "en phase" avec vous ( vu tous les obstacles) et de s"etre senti(e) indescriptiblement léger(e) comme une libellule, le coeur et le corps submergés de bien etre, sans le poids des contingences habituelles.. Qui plus est dans un cadre naturel le plus souvent splendide, ça rapproche du concept de paradis..! C'est vrai que la limitation des échanges verbaux rend les gestes de tendresse plus intenses, et le sexe plus délicieux, très fort, mais empreint d'une agréable légèreté en meme temps.. C'est vrai qu'au retour la seule chose à se dire c'est " merci la vie" d'avoir connu ça (et peut etre pas pour la dernière fois..ah les surprises de la vie! Je connais 2 nanas de 50 et plus, divorcées, un peu en crise, qui sont un jour parties en solo, l'une en asie et l'autre en afrique, et ont chacune fini par rencontrer un jeune homme tendre, sensible, beau à damner une sainte (ça ne gache rien), incroyablement proche d'elle malgré plein de barrières, indifférent à leur age mur, et qui leur a fait connaitre un ravissement sans bornes.. elles ont oublié leur age pendant cette aventure, et elles jurent qu'il n'y a pas eu de versement de "rançon" en échange, et je les crois..Il semble que les partenaires de rencontre recherchent parfois du sexe avec de la tendresse aussi, pas (toujours) du fric ou des cadeaux..?)
MO Montagne666 Veteran ·
CECI DIT moi je ne crois pas aux religions mais à DIEU c’est bien deux choses différentes .

Bien d'accord avec toi...
SO Songhai73 Globetrotter ·
je te réponds juste par ce petit texte que j'aime beaucoup : il faut une personnalité très affirmée pour être romantique. ce n'est surtout pas pour les dépressifs . c'est un travail, une expérience de mise en chantier de soi-même dans laquelle il ne faut pas craindre de se bruler. hélas aujourd'hui, tout le monde a les jetons. peur de souffrir. on peut plaindre quelqu'un qui n'a jamais connu de chagrin d'amour . c'est ce qui nous structure et nous rend plus forts. tomber amoureux, vivre une passion et souffrir.... et alors c'est la vie . jl murat je vous souhaite de belles rencontres amoureuses ici ou ailleurs ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KA Kandegolmera ·
KA Kandegolmera ·
je te réponds juste par ce petit texte que j'aime beaucoup : il faut une personnalité très affirmée pour être romantique. ce n'est surtout pas pour les dépressifs . c'est un travail, une expérience de mise en chantier de soi-même dans laquelle il ne faut pas craindre de se bruler. hélas aujourd'hui, tout le monde a les jetons. peur de souffrir. on peut plaindre quelqu'un qui n'a jamais connu de chagrin d'amour . c'est ce qui nous structure et nous rend plus forts. tomber amoureux, vivre une passion et souffrir.... et alors c'est la vie . jl murat je vous souhaite de belles rencontres amoureuses ici ou ailleurs ! francia

Tout affait d’accord avec toi

Il est fantastique ton petit texte je le trouve même remplie de confiance et d’espoir. mais lorsqu’on se brûle une fois je pense que c’est pour éviter de se brûler une deuxième fois mais si l’on passe toute notre vie à ce brûler finalement on perd le goût de quelque chose quelque part c’est bien la raison de ceux qui entreprennent de suspendre leurs vie pour une déception d’amour quelque part .
KA Kandegolmera ·
Je peux te dire une petite chose ….. Individuellement l’on ne souffre que lorsqu’on s’éloigne du sentiment d’amour et une fois que l’amour revient, la souffrance disparaît. L’amour et la souffrance ne peuvent pas s’associer c’est sur ….. nous pensons aimer alors qu’au fond, c’est d’abor le plaisir qu’on cherche …l’argent, la gloire, le pouvoir, nous nous attachons à tout ce qui est contraire à l’amour et une fois dans la douleur, on se demande bien pourquoi cela nous arrive. on pense être plus correct que les autres .....plus correct que celui qui nous à mit en épreuve. la consolation s’approche le moment de nous bercer avec l’idée que souffrir c’est la vie. mais non nnnn la souffrance dans nos vies n’est rien d'autre que le fruit de notre refus d’aimer car aimer c’est vivre pour les autres sans plainte. mourir pour eux s’il le faut sans trouver de raison. aimer c’est chercher le bonheur des autres avant le notre. Aimer c’est savoir pardonner. et si dans nos nombreuses relations d’amour sexe en voyage ou même dans notre pays la souffrance apparaît il faut lâcher prise et se dire que nous sommes nous même la source……..nous n’avons pas suivi la loi de Dieu .

bonne lecture sur le forum ...
RE Reuhnon ·
Oui, accepter que cela puisse nous échapper... Merci d'avoir abordé ce sujet. Comme les réponses sont intéressantes et matière à réflexion ! Même si il y a parfois confusion entre contacts, amour, sexe, etc, parce que on peut en devenir fou de manquer de contact physique et je ne fais pas référence au sexe forcément. Tu sembles entrer en contact avec l'autre facilement, tu as beaucoup de chance, profites-en, et fais en profiter tes rencontres, homme, femme, enfant... Tu suscites de l'espoir chez l'autre, grâce à toi il sait que c'est possible, nous sommes tous de passage. Et si tu es sincère, tu ne fais pas de mal.
BO Bocu75 Regular ·
Avec des discours pareils je comprends que certains finissent à Pattaya.
RE Reuhnon ·
Ce n'est pas aussi simple. ne crois-tu pas qu'on puisse aimer et ne pas être aimé ? Se dire qu'on est nous même la source, c'est effectivement la solution vers la guérison mais le chemin est souvent long... As-tu une solution pour ne pas ressentir tes émotions négatives ? je parle de celles qui font souffrir !
RE Reuhnon ·
Merci d'éclairer ma lanterne !
bien compliqué d'expliquer tout ça . juste te dire que tu es jeune et qu'avec le temps on conçoit les relations amoureuses différemment, on est plus dans le positif ... enfin pour moi personnellement, je sais que la vie est 1 suite de bon et mauvais, comme tout dans la vie . l'important c'est ce que tu donnes, c'est comme quand tu fais 1 cadeau a quelqu'un, c'est souvent celui qui donne qui est le plus heureux, en amour c'est pareil . mais pour revenir au sujet, amour de voyage : oui bien sur ça m'est arrivé... mais pas seulement amour de passage, c'est aussi des relations qui peuvent durer, comme dure toutes relations ... et en effet c'est 1 super enrichissement a tout point de vue ! c'est pour cela que je connais aussi bien le Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MO Montagne666 Veteran ·
As-tu une solution pour ne pas ressentir tes émotions négatives ? je parle de celles qui font souffrir !

Il n'y a pas de solution. La solution, c'est d'être très équilibré, de savoir où on va, et d'être maître de ses émotions, et d'avoir une grande confiance en soi (ou en Dieu, ça dépend [:P]). Pour certain-e-s c'est presque inné, pour d'autres ça prend du temps, ou ça n 'arrive jamais. Dans tous les cas ça se travaille, en s'interrogeant soi-même, en se regardant bien en face et en s'écoutant. Ca ne veut pas dire ne jamais être triste, ou mal en point, ou ne plus avoir de doutes. Mais disons que ces périodes sont plus courtes, et moins douloureuses, et ça veut dire aussi qu'on sait de quelle façon les dépasser.
en réponse à : "DIEU en toute chose … ....pourtant la douleur aussi ne nous aime pas.... Ce qui revient à dire que nous pouvons bien sur vivre sans douleurs ...voila le fruit de notre souffrance ….. nous sommes puni de la meme façon ...Si tu respectes la loi de DIEU alors en toi il n’y aura pas de (désir) source de tous nos malheurs....aimer sans se faire du mal...... aimer sans faire mal........"

"punition", "douleur", "souffrance", "malheurs", "se faire mal"[:/][:/] etc....ton texte est le concentré type de la morale religieuse ou plutôt de la névrose religieuse. On n'a pas tôt fait d'ouvrir un topic original sur le voyage et le sexe que Dieu s'invite déjà dans notre lit. Et on retrouve la sempiternelle litanie des passions tristes, des états dépressifs, de la pulsion de mort et du culte de l' autoflagellation. Lorsqu'on traite de ces sujets ce n'est pas l'humour ou l'esprit blagueur qui sont à mettre à l'index mais c'est cette inclinaison a vouloir nier à tout prix le désir pour contenter un être divin invisible qui n'a pas de corps...Les voyages ne peuvent pas tous ressembler à des pélerinages! Bocu 75 a raison tous à Pattaya...[;)] allez, salons de massage pour tous, c'est moi qui paye
chacun a sa vision bien sur, croyant ou pas, mais je pense plutot que Dieu est Amour et pas punition, douleur ... s'il a créé le plaisir dans toutes choses c'est bien pour que l'on en profite .... a près a chacun de choisir ! bien sur en essayant de ne pas faire de mal aux autres ... bonne soirée francia
MO Montagne666 Veteran ·
C'est exactement ce qu'il a voulu dire... que lorsqu'on croit en Dieu, on a de l'amour pour tous et tout autour de soi. Pourquoi déformer ce qu'il dit? C'est sa façon à lui de voir les choses, je n'y ai pas vu de pèlerinage ou quoi que ce soit d'autre de "névrosé"...
je n'ai pas l'impression d'avoir déformé quoi que ce soit ! peut être, ai-je mal exprimé mon ressentit ! francia
...ça y est! adieu sexe et volupté on est déjà entré dans le confessionnal
ME Melizande ·
On va bientot s'échanger des beignes sur cette discussion..? La passion engendre la passion.. Mais je n'ai pas saisi non plus ce que Dieu vient faire dans tous celà..? Williama tu m'as fait éclater de rire devant mon PC.. j'adore ton style de bonne santé mentale!( ça ne veut pas dire que je trouve les autres malades, je précise..)
,

et ce n'est pas un hasard s' il a choisi ce topic pour faire ses sermons lénifiants...si non pour faire la morale à des "femmes perdues" car c'est toujours le même fond de commerce de toutes les religions: la peur des femmes

"...vous les femmes, vous mon drame..." Jules l'église
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne crois vraiment pas qu'il ait parlé de "femmes perdues", c'est toi qui les mentionnes! C'est vrai que son discours est plein de "Dieu", mais dans le bon sens je crois, il parle juste de ne pas souffrir après des relations courtes, qu'il ne faut pas s'attacher, si on enlève le mot Dieu, je ne vois pas où tu y vois un confessionnal franchement...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Mais je n'ai pas saisi non plus ce que Dieu vient faire dans tous celà..?

Dans l'intitulé de ton post il y a deux fois le mot "amour" et certains connectent immédiatement ce mot à dieu.[:)]

Faudrait peut-être créer un autre mot pour décrire le sentiment associé au plaisir sensuel, à l'attirance que l'on éprouve pour un autre être, au désir que l'on a d'être avec lui, au souvenir plein de chaleur qu'il nous laisse, parce que je crois qu' "amour" est définitivement sujet à confusion.

Catherine
BO Bocu75 Regular ·
Passer des rencontres en voyages. A l'amour de Dieu. C'est un peu tiré par les cheveux. Et grotesque.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vrai que son discours est plein de "Dieu", mais dans le bon sens je crois

Il y aurait un bon et un mauvais sens ? Je n'ai jamais trouvé le bon alors. En bon mécréant, je ne vois vraiment pas ce que vient faire Dieu (après avoir hésité, j'ai quand même mis une majuscule) avec l'amour humain.
MO Montagne666 Veteran ·
Je crois que c'est une question d'ouverture, et d'être capable de comprendre que pour certaines personnes, tout est relié. Il a juste expliqué comment lui voyait les choses, il n'a manqué de respect à personne, mais certains ont tout de suite interprété ses dires dans les sens contraire... bref il s'exprimera lui-même, mais je trouve qu'il y a une certaine intolérance envers ceux qui sont religieux, et pour des voyageurs, ça m'étonne un peu, car vous devez bien savoir (ça ne s'adresse pas uniquement à toi Lepiaf) que dans certains pays la croyance est une imprégnation de chaque instant. En l'occurrence, il fait la différence entre Dieu et religion (en gros entre foi et dogme), et j'ai trouvé ses propos très sensés.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai pas réagi à son post, sur lequel je n'ai rien à dire, mais sur tes mots.

Et contrairement à ce que tu exprimes dans ta réponse, je respecte les croyants mais ai bien du mal à me faire respecter d'eux. EN voyage, quand on te demande ta religion et que tu essayes d'expliquer que non seulement tu n'en as pas mais qu'en plus tu ne crois pas en Dieu, tu te heurtes dans le meilleur des cas à l'incompréhension et dans le pire au rejet immédiat. Certains voyageurs mentent à ce sujet pour éviter ces désagréments, moi pas et ma non-croyance est aussi respectable qu'une croyance.
BO Bocu75 Regular ·
Je crois que c'est une question d'ouverture, et d'être capable de comprendre que pour certaines personnes, tout est relié.

C'est pas relié du tout. Il met la religion à toute les souces tout simplement. On parle de rencontre humaines pas de Dieu. Pas de rencontres spirituelles. Si il veut faire un poste sur Dieu il le fait. Ou sur le diable.
MO Montagne666 Veteran ·
Oui c'est pour ça que je disais que mon post ne s'adressait pas uniquement à toi, c'est l'inconvénient ici, on répond forcément à une personne en particulier.

Pour l'athéisme, c'est vrai qu'il est incompris dans beaucoup d'endroits, j'en fais aussi les frais, comme toi je ne cache jamais ma non-croyance. Mais j'ai trouvé ce type plutôt posé, et en plus il n'a pas répondu hors-sujet. C'est moi qui ai dévié.

Bocu75: ça n'est pas relié pour toi, pour lui, si...
BO Bocu75 Regular ·
Si tu pars dans cette voie là. Dieu est relié à tout puisqu'il est à l'origine de tout. Mais l'évoquer partout ne veut rien dire. Il faut donc mieux en parler dans des posts ad hoc.

You might also like