Un an en Inde dans le secteur de Varkala avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je souhaite faire l'expérience de partir au moins une année en Inde, à Varkala ou son secteur, avec ma fille âgée de 8 ans. Je suis diplômée de gfrançais langue étrangère et pourrais donc dispenser des cours de français sur place; je voudrais également suivre une formation de hatta yoga sérieuse. Il s'agit alors de trouver un logement pas cher à louer au mois (moyens financiers restreints !!) et de scolariser ma fille. Je lance donc cet appel à toute aide, info, plan, tuyau, .. Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas, le dialogue est ouvert. A bientôt, 🙂
DJ Djoh Regular ·
Une bonne idée, mais avec quel visa pensez-vous partir ?

Le français est la langue étrangère la plus enseignée en Inde, je pense qu'il y a des possibilités dans ce domaine... Mais au niveau légal, il peut y avoir des problèmes. A moins que ce ne soit l'Alliance Française qui vous recrute, et dans ce cas s'occupe de l'obtention du visa (ou au moins apporte son aide).

Juste une question... Pourquoi Varkala ?
Annuaire Inde Blog Inde
NA Nanasiana ·
Bonjour, merci de votre prompte réponse ! La question du visa se pose en effet. En contact avec l'Alliance Fançaise de Trivandrum, j'aurai la réponse un peu plus tard. J'ai également à contacter les ministères et ambassades. Varkala ou - et surtout probablement - son secteur, en poussant jusqu'à Trivandrum, hors de la ville toutrefois. Parce que j'y connais quelqu'un qu'il fera bon y retrouver, et que je me dis que les formations de yoga ne doivent pas être trop loin ! ? Je vois que vous êtes basé en Inde, où vous trouvez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Très bonne journée, merci encore
DJ Djoh Regular ·
J'allais vous proposer justement de contacter l'AF de trivandrum... Parfait !

J'habite à Pune depuis 2 ans, j'y ai complété ma dernière année d'étude et je suis actuellement en stage. Retour en France pour bientôt ... 🙁

Et recherche de boulot ...
Annuaire Inde Blog Inde
NA Nanasiana ·
Oh... En effet il sera difficile de "rentrer". Dans quel secteur étudiez-vous ? Et quelle portion géographique de la France rejoindrez-vous ? pour ma part je suis (pour l'heure) dans le Sud Est, en Provence, dont je suis native.
JE Jezvinder ·
Bonjour,

Je suis actuellement en France mais j'ai eu l'occasion de travailler en Inde pendant 2 ans et demi dans une école Internationale (au Gujarat). J'ai lu que vous vouliez faire ce voyage avec votre fille et pouvoir la scolariser. Il y a de nombreuses écoles internationales en Inde (enseignement en Anglais) et je sais qu'il y en a aussi en Kerala (où exactement, je ne peux pas vous aider, mais c'est possible de trouver facilement par Internet). Concernant l'obtention de papiers pour avoir le droit de travailler ce n'était pas facile facle d'obtenir un visa de travail auprès de l'ambassade de l'Inde...Si vous arrivez à vous faire embaucher par l'Alliance Française je ne sais pas... Cela dépend ensuite de ce que vous recherchez comme expérience. Je connais une amie Indienne qui était prof de français dans une école au Kerala (une école Internationale apparemment plutôt bien) donc peut-être une piste... car pas mal d'écoles internationales en Inde proposent des cours de français. voilà pour le peu d'informations que j'ai....

bon courage et surtout bon voyage
J.
NA Nanasiana ·
Bonjour Jezvinder et merci pour votre réponse et vos encouragements. Vous serait-il possible de me transmettre les coordonnées de votre amie Indienne si elle accepte que nous établisions le contact ? Vous me dites que vous avez passé 2 ans en Inde, comment cela s'est-il passé pour vous ? Y retournerez vous ?? En tous les cas je vous souhaite une belle continuation, au plaisir🙂
JE Jezvinder ·
bonjour,

Je ne sais pas si mon amie voudrait que je vous donne son adresse e-mail mais si je me souviens bien l'école où elle travaillait s'appelle "the village international school" au Kerala. En tapant cela sur google tu peux aller voir le site et cliquer sur "career" pour voir s'ils recherchent un prof de français. Mais je ne sais pas dans quelle partie du kerala se trouve l'école. Pour ma part oui je vais retourner en Inde très bientôt car mon ami est là-bas, alors je vais m'installer là-bas et essayer de trouver un travail et organiser ma vie... On ne peut jamais savoir où la vie nous mène... J'ai beaucoup apprécié de vivre au Gujarat pendant 2 ans et demi. C'était une très bonne expérience. J'espère que votre voyage s'organise bien...

Bon courage et au plaisir aussi...

J

P.S: en cherchant toutes les écoles internationales du Kerala vous pouvez regarder sur chaque site les enseignements dispensés et donc voir si l'école propose du français, les profs de français ne courent pas les rues au kerala je pense alors vous avez toutes vos chances... le problème restant d'avoir un visa de travail... En Inde on ne peut pas passer d'un visa de touriste à un visa de travail sur place donc il faudrait que vous partiez en visa de travail directement ou que vous reveniez en Inde une fois que vous avez trouvé un travail pour changer votre visa.
J.
NA Nanasiana ·
Bonjour Jezvinder

merci encore beaucoup de ton aide, je suis vraiment très touchée et je vais suivre tes conseils à la lettre. Je te souhaite bien du bonheur avec ton ami, je suis prête à parier qu'il est Indien !? J'ai moi aussi un amoureux en Inde et je ne peux qu'ouvrir les possibles à cette belle histoire. Une très belle et bonne route à vous 2, merci
JA Jagadambea ·
Salut, Je suis une maman de 3 enfants et mon mari est de Varkala. Si je peux te conseiller, va plutôt sur Pondichéry car à Varkala, il n'y a pas d'écoles francaise et pour ta fille se serait mieux de la scolariser, surtout si tu part un an car les baby sitter, ça laisse à désirer. Tu n'imagine pas la différence de culture !!! Et si tu cherches qqch. de pas trop cher, Varkala, Oublie!!! ils n'ont plus le sens commun, après avoir eu tant de succés auprès du tourisme, c'est juste l'horreur de trouver une maison à des prix raisonable, bref, ils sont devenus très radin et s'ils peuvent te faire un mauvais coup dans le dos, ils ne se gèneront pas. Je te dis cela car j'ai une grande expérience de L'inde et particulièrement Varkala. JEt si tu cherches à donner des cours de Français, tu ne trouveras personnes d'intéressé à varkala, tu sais c'est un petit village. Dans ce cas va plutôt sur Trivandrum ou il y a l'école international, par ex: En tout les cas......Bonne chance mais mon dernier conseil, ne t'engage pas, avec personne et surtout ne paye pas un maison à l'année, paye mois par mois. Tu risque d'avoir trop de mauvaise surprise. Une chose encore, comme varkala est devenu si touristique, beaucoup d'étranger son venu pour faire un quelconques busness et la police les traques depuis une année. J'ai vu 3 personnes se faire foutre dehors du pays avec aucun moyen de refaire un visa car ils ne veulent plus de touristes illégaux faisant du busness dans leur pays sans être complétement en règles. Alors méfies-toi si tu veux faire de l'argent. Salutation, Jagadambea
NA Nanasiana ·
Jagadambea,

bonjour, merci pour ta réponse que je trouve honnête et réaliste, j'apprécie évidemment ! je crois que tu as raison, Varkala aura sûrement perdu de son "authenticité" avec le tourisme. J'habite en France en Provence dans un village qui connaît le même phénomène...pour le même résultat. Je vais donc suivre ton conseil et me diriger vers Trivandrum ou carrément dans un autre Etat. Il n'est pas question pour moi de "faire de l'argent" en Inde, je voudrais simplement y travailler et y scolariser ma fille et mener à bien ma relation avec mon ami qui est Indien. Tu dis que ton ami est de Varkala ? Est-il Indien ? Et toi, de quelle origine es-tu ? Si cela ne te dérange pas de me raconter ton histoire, je serais heureuse de communiquer avec toi à ce sujet. Bonne continuation et en tous cas merci encore,

Nanasiana
EM Emilie008 ·
coucou,

je suis mariée à un keralite depuis cinq ans et j'ai une fille de huit ans. je suis artiste du spectacle en reconversion prof FLE. je serai en inde, à cochin, à partir du 1ER juillet 2008 avec mes enfants dont ma fille qui a le même âge que la tienne. j'aurais pleins de choses à te dire....pour répondre à tes questions...veux-tu que l'on se rencontre en inde ou que l'on s'appelle? nous habitons l'auvergne; à bientôt emilie T.N.
Emilie008

Similar discussions

You might also like