Un an en Nouvelle-Zélande: ville agréable, travail, budget...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toutes et à tous.

J’ai pour projet de partir en Nouvelle Zélande pour une période d’un an afin d’y découvrir une autre culture, profiter des beautés du pays et perfectionner mon anglais.

Ceci dit, j’ai pas mal d’interrogations sur différents points. J’aurais donc besoin d’avis et de conseils de personnes qui sont déjà allez sur place, notamment pour me conseiller une ville où il fait bon vivre, jeune où l’on peut travailler sans trop de difficultés en étant étrangers (je suis avides de bons plans pour des boulots🙂), mais aussi une ville à partir de laquelle il est facile de se déplacer dans les endroits « à voir » ou tout du moins où l’on peut prendre du bon temps durant ses jours de repos.

Je me demandais également si acheter une voiture était un bon calcul, et si oui si ce n’était pas un gouffre financier.

Est il facile de d habiter dans une grande ville en trouvant une collocation avec des locaux ou étrangers ? et combien faut il compter par mois ? ou est il préférable d’habiter en périphérie d’une grande ville ?

Je serais aussi tenter de vous demander les incontournables de Nouvelle Zélande, aussi bien au niveau paysagé, faune flore, qu’expérience humaine. Je vous remercie d’avance pour vos tuyaux et autres témoignages, si vous êtes partant à la limite pour me donner un mail où vous joindre, je suis preneur 🙂
LO Loscfan59 Regular ·
je te propose christchurch ile du sud ville un peu anglaise avec bcp de jardins et d espaces verts y a du taff de dispo ca reste une grosse ville mais tres agreable...en plus tu peux visiter pas mal de bo coins de l ile du sud qui est plus sauvage q l l ile du nord

achetes une voiture ici ca coute q dalle tu t en sors pr grand max 2OOO dollars nz et la coloc c facile c 120 doll la semaine un taff de base c 13 dolla brut de l heure

voila voila
voyage voyage
NI Nicolas67500 ·
si tu es toujours interesse par des tuyaux, fais moi signe, je suis a wellington depuis 4 mois

Deborah
FA Failon ·
Bien reçu:)

merci à vous deux d'avoir répondu, et si d'autres ont des tuyaux à me donner ... qu'ils n'hésitent pas!

A bientot
CA Calinousse04 ·
BONJOUR 🙂 Mon mari a reçu une offre d'emploi pour partir en Nouvelle-Zelande, avec un salaire annuel de 21000 dollars néo-zelandais, nous avons besoin de louer un logement sur place avec 2 chambres minimum(nous avons 2 enfants en-bas âge)mais impossible de trouver à combien pourrait me revenir une location appart ou maison indifferent .Merci pour vos lumières😉
SI Sidonya Regular ·
Le mieux serait de demander directement au futur employeur de ton mari de vous indiquer l'ordre de prix pour louer une maison ou un appart de 2 chambres, meublé ou non. Les salaires sont je crois versés à la semaine... Le salaire de 21 000 $ NZ/an ne me paraît pas très élevé (955 €/mois ?). Aurez-vous des avantages en nature ? billets d'avion payés ? ...
Sidonya

Similar discussions

You might also like