Angers-Orléans à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
On part lundi prochain pour faire Angers - Orléans. A ma grande surprise, j'ai l'impression que ne va pas pouvoir emmener tout le nécessaire. Pas si évident que cela !!!! tente, matelas, duvet, réchaud, popote, etc...on a 1 paire sacoches x10 l et une paire style vintage des petites. cela risque de faire trop juste, on peut mettre la tente sur le porte bagages, les duvets prennent de la place !!! on nous propose une petite cariole (cariole pour emmener des enfants) A vous les pros du vélo, qu'en pensez-vous ? est-ce qu'on peut partir avec ça , ? ou comment organiser les affaires pour tout emmener. merci pour vos précieux conseils. chanjulia
chan
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour Chantal ! Tu campes cette année , félicitations , à mon avis tes contenants sont un peu justes , des sacoches de 10 l , c'est en général du format de sacoches avant, mais pas d'affolement, si tu peux bénéficier d'une remorque ce n'est déja pas si mal. Je mettrais le volumineux ( mais pas lourd) , les duvets par exemple dans des sacs étanches sur le porte bagages, ( tu trouves des sacs étanches chez Decath....au rayon randonnée ). Si tes sacoches sont un peu étanches, fourre tes vêtements directement dedans , sans sacs platiques , tu gagneras du volume. Dans la remorque , le lourd, tente, réchaud, nourriture, mais pas trop de réserves d'avance, sur le parcours tu devrais pouvoir te ravitaiiler tous les jours, matelas etc.... Surtout ne complète pas avec un sac à dos, au mieux , un sac style sac de voyage en travers du porte bagage arrière , ça peut le faire aussi. Etes vous toujours quatre ? Si oui, la répartition sera plus aisée sur quatre montures. Et l'année prochaine , si bilan positif, vois pour de vraies sacoches , c'est plus confortable et plus fiable. Bon périple à vous . Amitiés, Jacques.
CH Chanjulia Regular ·
Bonjour Jackès C'est sympa de m'avoir reconnu, et vous que faites vous cette année ?, vélo ? comme tu vois, nous allons partir faire la loire, la météo n'a pas l'air d'être de la partie pour la semaine prochaine, camping sous la pluie, c'est pas notre truc !!, surtout pour GG, car il est pas fan du camping enfin, j'ai trouvé des bonnes sacoches d'occase des Vaudes Road line, elles sont grandes cela nous suffit, et j'ai emprunté des vieilles sacoches mais qui sont assez grandes On oublie donc la remorque !! je t'explique notre chargement : des vêtements : veste polaire pas trop épaisse, un truc zippé pas épais mais en manches longes, et quelques tea-shirt style nylon pour rouler et un pantalon et tea shirt pour le soir, tout ça dans les sacoches, un duvet ultra ligt que l'on m'a prêté ainsi qu'un matelas autogonglant ultra light, tout ça dans les sacoches, pour gg, un matelas qui se roule autogonflant 3,5 qui se mettra sur le porte bagage avec la tente, la popote, nécessaire de réparation, petit réchaud avec bouteille, couteaux de poche, lampe frontale, cape de pluie + kway, une paire de nu pieds, une gourde, un petit sac à dos nylon, qu'on mettra nos papier dedans quand on ira visiter, j'espère qu'on va rien nous voler pendant qu'on va visiter. Si j'ai oublié qqchose d'important ne te gêne pas pour me le dire si tout va bien on part lundi de la maison à vélo, étape, saumur, amboise, etc... peut-tre jusqu'à Orléans, et après on prendra le TER. merci de tes précieux conseils bonne soirée. chanjulia
chan

You might also like