Angers - Saint-Nazaire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au mois d'Avril prochain finir notre dernier tronçon de la Loire (Angers-Saint Nazaire) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit pas trop cher( camping, gîte, maison d'hôte, hôtel, auberge, ...) pour notre première nuit à Angers? et avec possibilité de laisser notre voiture pendant une semaine sans risque?

Car la dernière fois (Avril 2015) on s'est fait volé notre porte vélo à un parking non gardé pas loin de la ville aux dames. A l'époque, le gérant du camping les acacias où on a passé notre 1ère nuit, à 80€, nous l'a indiqué.

Vos conseils et vos bons plans sur ce tronçon (hébergements, restaurants, visites, ...) seront les bienvenus.

Merci d'avance.
TI Titi059 Regular ·
Bonjour. A 8km, au sud d'Angers à Sainte Gemmes sur Loire, camping municipal "Le Grand Jard". Des avis enthousiastes sur Google map. Bonne balade
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
KR Krinette Regular ·
Bonjour Tu as également a Olivet ( ça touche Orléans , de l'autre coté de la rive ) un camping "le Olivet " super sympa , propre et pas cher , j'ai déjà laissé ma toile de tante et mon vélo seul pendant trois jours , ils on jeté un coup d'œil sur mes affaires , les proprio sont très sympa , je pense que pour ton véhicule il ne devrais pas y avoir de problème , le mieux c'est de les appelés 02 38 63 53 94 ( ça ouvre le 02 avril ) . 😉 www.camping-olivet.org/

Ps Egalement tout prés du camping une auberge de jeunesse très bien et pas cher de mémoire 16 € la nuit avec petit dej , peut être demandé pour ta voiture ! http://www.auberges-de-jeunesse.com/fr/centre/orleans
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
RO Rogerd Veteran ·
Lorsque nous avons parcouru La Loire à vélo en 2012 entre St-Nazaire et Blois nous avons fait étape à Angers au complexe de plein air "Ethic-étapes" au Lac de Maine. Il y a beaucoup de place et je pense qu'on peut y laisser une voiture pendant plusieurs jours http://www.ethic-etapes-angers.fr/fr/ethic-etapes-lac-de-maine-n-hebergement-ecolabellise-pour-individuels-et-groupes-a-angers-p11.html Angers il y a également l'auberge de jeunesse http://www.auberges-de-jeunesse.com/fr/pays-de-la-loire/angers Et aussi le camping du Lac de Maine http://www.camping-angers.fr/fr/bienvenue-au-camping-du-lac-de-maine-anjou-maine-et-loire-pays-de-la-loire-p8.html
KR Krinette Regular ·
oups ! mon message n'a rien a voir avec votre demande ! j'ai lue Orléans au lieu de Angers , désolée .😊
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
DU Duzerville Regular ·
Bonjour. A 8km, au sud d'Angers à Sainte Gemmes sur Loire, camping municipal "Le Grand Jard". Des avis enthousiastes sur Google map. Bonne balade

Merci à toi. J'ai déjà regardé ce camping mais le problème est qu'il est loin du centre ville, qu'on espère visiter un peu... et en plus il n'ouvre qu'à partir du mois de Juin!

Bonne ballade à toi aussi.
DU Duzerville Regular ·
Merci quand même Martine!🙂
DU Duzerville Regular ·
Lorsque nous avons parcouru La Loire à vélo en 2012 entre St-Nazaire et Blois nous avons fait étape à Angers au complexe de plein air "Ethic-étapes" au Lac de Maine. Il y a beaucoup de place et je pense qu'on peut y laisser une voiture pendant plusieurs jours www.ethic-etapes-angers.fr/...es-a-angers-p11.html Angers il y a également l'auberge de jeunesse www.auberges-de-jeunesse.com/...s-de-la-loire/a... Et aussi le camping du Lac de Maine www.camping-angers.fr/...-de-la-loire-p8.html

Merci à toi, "Ethic-etapes" pourrait être effectivement une affaire surtout que ce n'est pas loin du centre ville (~3km). Mais le tarif me parait excessif (~100€/nuitée ) et je n'ai pas de garantie pour la voiture. Je les appellerai demain.

Pour le camping du lac de Maine, c'est non seulement cher mais en plus ils ne font pas de location à la nuit. C'est à partir de 2 nuits la location.

Pour l'auberge de jeunesse, pourquoi...même si j'en garde un mauvais souvenir des auberges de jeunesse de Bordeaux et d'Amboise. Je trouvais qu'elles ressemblaient dans leur architecture d'intérieur et leur décoration à des hôpitaux ou à des cliniques. J'ai aimé par contre l'auberge de jeunesse de Beaugency malgré l'aspect "vétuste" des lieux.

En tout cas, je vais passer des coups de fil et étudier tout ça de plus près.

Merci encore.
RO Rogerd Veteran ·
L'auberge de jeunesse d'Angers vient d'être refaite à neuf ! Ethic-étape c'est 25€/personne petit-déjeuner compris.
DA Damien49124 Regular ·
Bonsoir Nous habitons à Angers, et nous avons déjà fait plusieurs fois ce parcours. Nous disposons d'un petit jardin ou vous pourriez laisser votre véhicule. Vos dates de voyages sont lesquelles? Nous sommes adeptes du cyclocamping et pouvons éventuellement vous rendre service. Damien
Attendre c'est toujours trop long ou toujours trop court...
DU Duzerville Regular ·
Merci Damien pour ta proposition!

Si je ne trouve rien pour la voiture, je te ferai signe.

Nos dates sont la dernière semaine d'Avril. (24/04 au 01/05)

Merci encore.
DU Duzerville Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie pour ce parcours privilégier le camping sauvage (bivouac)! eh oui! 😎 Ce serait une première pour nous et génial de s'immerger en pleine nature avec les enfants...et je dois dire que je n'ai pas envie non plus de payer le tarif d'une suite au Sofitel...

Alors comme on ne s'improvise pas ce genre de choses surtout avec des enfants, je voudrais savoir si vous connaissiez des coins sympa du coté de Mont jean sur Loire, Ancenis, Nantes, le long du canal de la Martinière?... où on peut bivouaquer sans problème.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like