Angkor: changement des horaires de visite à partir de janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Christophe qui m'a fait part de cette nouvelle au sujet d'Angkor et des horaires de visite.

A partir de janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor seront changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (la partie central où l'on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 - 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00

Pre Rup : 5h00 - 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu'à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu'à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu'au Phnom Bakeng et au Pre Rup.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucoup de monde à ces heures là.

Je pense que c'est vraiment pas une bonne idée mais pour eux c'est un moyen de mieux contrôler l'accès aux temples très tôt et tard quand il n'y a plus de garde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

Copie du papier officiel (source Siem Reap.Net), papier des Authorités Aspara mais en Khmer.

Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !
SI Sifodias69 Veteran ·
salut Iza! ha maintenant que tu a mis la photo du papier officiel tout est plus claire 😉 bonne journée bises
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En 2016 les horaires changent ... et les tarifs aussi (et de beaucoup😠) De 20,40 et 60$ pour 1,3 et 7jours actuellement, ça va passer a 30,60 et 90 ou 100$ (il me semble voire plus )

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour à tous,

Je tenais à remercier Christophe qui m'a fait part de cette nouvelle au sujet d'Angkor et des horaires de visite.

A partir de janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor seront changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (la partie central où l'on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 - 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00

Pre Rup : 5h00 - 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu'à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu'à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu'au Phnom Bakeng et au Pre Rup.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucoup de monde à ces heures là.

Je pense que c'est vraiment pas une bonne idée mais pour eux c'est un moyen de mieux contrôler l'accès aux temples très tôt et tard quand il n'y a plus de garde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

Iza

Copie du papier officiel (source Siem Reap.Net), papier des Authorités Aspara mais en Khmer.

Merci pour l'info Le Bayon à 6 heures du mat était effectivement génial
CH Chrisdenice Regular ·
hello

je ne suis pas sur que cela ait une réelle influence

les horaires sont en fait ceux où il y a les gardes et donc quand les accès sont contrôlés

en dehors de ces horaires, on a accès partout donc s'ils reculent les horaires des arrivées des gardes il sera encore plus facile d'y accéder on n'est pas dans un parc d'attraction clôturé et surveillé il y a de nombreuses routes et d'innombrables points d'accès

je ne voie pas dans la pratique comment ils vont s'y prendre

ça ne serait pas le 1er règlement décidé et non appliqué

affaire à suivre ...
Chris
IZ Izacambodia Regular ·
Hello Chris,

Pour le moment ils sont déjà en train de surveiller et d'être plus sévères.

J'ai un ami qui a voulu y passer sans s'arrêter et il s'est vu interdire le passage car c'était après 17h30. Ils barrent les routes dans Angkor Thom.

Parfois on aimait aller manger (SANS aller dans les temples) près d'Angkor Wat où dans les restos du coin le soir.

C'était possible en expliquant au Check point qu'on allait juste manger et c'est tout. Maintenant ce sera infaisable ou plus difficile.

C'est sur que pour ceux qui habitent ici on sait un peu comment cela fonctionne et ce qu'il faut dire pour le faire ou pas mais pour des touristes qui ne parlent pas khmers etc l'accès après les heures sera infaisable je pense.

On s'attend en tout cas à un contrôle plus sévère.

J'espère que tu vas bien ? ;)

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza
Bonne préparation de voyage et je vous souhaite de belles découvertes !

Similar discussions

You might also like