Merci de votre réponse.
Non, je ne suis pas retraité. J'ai 40 ans et j'ai demandé un congé sabatique à mon employeur. Et j'aimerais profiter de ces quelques mois pour profiter de découvrir un autre pays.
Effectivement je n'aurais pas besoin de feuille de paye, mon budget sera peut-être un peu plus élevé mais j'ai mis 600 euros car c'est ce que me rapportera la location de mon appartement après impôts et taxes. Mais tant qu'à faire, je voudrais ne pas prendre dans mes réserves.
Je suis quelqu'un de simple dans ma façon de vivre, je n'ai pas besoin du grand luxe. La seule exigence est la propreté, et la sécurité. L'auberge de jeunesse ou une chambre collective est exclue pour ces raisons étant une femme.
Quand à mes affaires de voyage, quelques vétements, ma tablette et mon téléphone seront les seuls paquets.
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je vais prendre une année sabatique, j'ai un budget pour vivre sur place de 600e/mois, ( les billets d'avions, ne sont pas inclus , c'est mon budget vie courante )
Mes critères sont :
Facilité d'avoir un visa d'un an renouvelable au besoin avec autorisation de travail ( peut-etre que je serais amené à travailler sur place pour des petits boulots voir arrondir les fins de mois )
Sécurité ( je suis une femme seule )
Je ne suis attirée ni par les pays d'afrique, ni par les pays musulmans.
Je parle uniquement anglais et français bien sur.
Vos avis?
Merci.
Bonsoir,
En vrac, 6OO€ vous pourrez vivre au Vietnam, vous y nourrir, faire des balades à l'économie en prenant les transports locaux.. - sans faire de folie.... mais une femme seule ça a des habitudes d'économie je pense, donc ça devrait aller - le souci c'est l'hébergement : nous, nous sommes en couple, vivons quasiment à l'année et dépensons environ 300€ our l'hôtel (simple) ou la guesthouse.... - vous seule, ça ne sera guère moins cher à moins d'aller dans des dormitory.... mais franchement, vaut mieux chercher des petits hôtels simples. - Vous paierez moins cher dans le sud à Ho chi Minh ville qu'à Hanoi.. pour l'hébergement et la nourriture, et même pour les excursions.
La sécurité ? rien à noter, hormis les risques habituels de pickpochets dans les endroits touristiques, mais pas grand chose et il suffit de ne pas tenter .... - Le quartier routard d'Ho chi Minh ville est sans doute celui qui craint le plus, mais en ne mettant rien qui attire, style bijoux ou appareils de marque, pas de souci.
Vous parlez anglais ??? au nord, vous ne pourrez correspondre que dans les endroits touristiques - n'espérez rien en rase campagne... ou alors par le truchement d'une petite agence de voyage des vieux quartiers pour vous faire découvrir les endroits qui ne parlent que vietnamien - En ville, on arrive à se débrouiller.... sur les marchés, les Vietnamiens sont intelligents et font beaucoup d'efforts pour les relations. -Au sud, l'anglais ça marche pas mal, et mieux que dans le nord.
Bon, disons que le pays est sympa, beau, paysages à découvrir, sereins, un beau pays pour y vivre.... mais pour trouver du travail ???ça je pense que ce ne sera pas facile.... mais vous avez le temps de voir ça.. vous n'avez as besoin de feuille de paye je pense ??
Les visa à renouveler, ce n'est pas trop facile....- voyez sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris pour vous donner une idée des possibilités.. - Pour arriver la première fois, vous pouvez faire des économies en prenant un visa on arrival de trois mois....mais ensuite il faudra prolonger par des visas touristes obtenus sur place..... et je ne pense pas que vous puissiez rester sans sortir du pays de longs mois. - il y a toujours le système D, quoique les Autorités soient assez pénibles en ce moment....et bien sûr ça a un prix....-
A titre d'info, la Thaïlande permet de rester un mois sans visa, à condition d'arriver par voie aérienne, sinon c'est 15 jours pour arrivée par voie terrestre., et je pense qu'on doit pouvoir renouveler les visas plus facilement et plus pérennement
La Thaïlande est peut-être un pays plus facile, pas inintéressant, parlant anglais sans problème... même si en ce moment ils ont quelques problèmes internes... mais je pense que ça va se résorber.- si vous êtes retraitée, vous avez la possibilité d'avoir un visa d'un an, renouvelable.
Voilà, je crois que je vous ai dit le principal - cordialement - Kimtwo