Une année sabbatique en couple en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Moi et ma copine vivont en Suisse et avons envie de tout laisser derrière nous pour partir vivre en Martinique durant une année afin de vivre à fond notre amour et quitter cette société occidentale le temps de prendre du recule pour notre avenir.

Nous avons l'intention ces prochaines semaines de quitter bouleau, appart, etc... et partir en juillet. Une fois sur place, nous pensons commencer à chercher du travail, idéalement barman sur une plage, puis un petit logement. Le but est de vivre sur une île paradisiaque durant cette année en travaillant pour subvenir à nos besoins.

J'ai lu sur ce forum quelques post similaires où vous parler du racisme, des prix en moyenne + 15 à 20%, etc...

Nous n'avons aucune idée du lieu où nous résiderons sur l'île.

Nous cherchons accessoirement quelqu'un pour nous héberger dès notre arrivée pour quelques jours le temps de trouver un logement. Ceci afin de ne pas se retrouver à dormir sur une plage... quoique, pourquoi pas... :)

Je pensais aussi qu'il y avait peut-être aussi des personnes sur ce forum qui ont des contacts dans l'hôtelerie pour nous aider à trouver un travail.

Enfin, tous vos conseils et expériences sont les bienvenus sur ce post pour nous aider.

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Etes-vous déjà venus en Martinique ? Lorsque vous envisagez de quitter la société occidenatle pour venir ici, je m'interroge. Nous sommes (actuellement, pour l'avenir ???) un département français et donc nous fonctionnons sur le modèle occidental: avec voitures, bouchons, hypermarchés, télévision cablée ou satellisée, ...

Je suis loin d'être certaine que pour quitter la société occidentale, ce soit la Martinique ou un autre département français d'outre-mer que je choisirais.

Question travail vous allez arriver en saison moyenne et très vite ce sera la saison creuse (septembre/mi-décembre). Mais, maintenant, en fonction de vos capacités vous pouvez avoir la chance de trouver rapidement. Le coût de la vie est équivalent à celui d'une très grande ville (logement, en particulier). Pour être tranquille, je vous conseille d'avoir un budget minimal de 5/6 mois et de compter un minimum de 1 000 euros par personne et par mois...

Bonne préparation
LI Lilo97 Regular ·
bonjour comme l'a di la personne qui vous a repondu avant moi, vou arivez vraiment a la bonne période les jobs d'été seront déjà pris. sinon c le meme budjet qu'en europe du moins qu'en france. les depense de chauffage seront remplacé par l'octroi de mer ( taxe en plus sur l'alimentation) c vrai kil faut avoir de l'argent de coté parce ke sinon vou aller pas faire long feu. sinon c comme en europe sauf k'il y a le soleil. pour etre depayser vaut peut etre mieux aller en guyanne dans la foret ou a l'etranger. En tout cas si vous etes décidé et bien organiser ça devrai aller. bon courage
MA Matetelle ·
Bonjour, Ayant les mêmes envies que vous (mon coapin et moi souhaitons partir vivre en martinique), je voulais savoir comment ca se passait de votre côté.

Si cela a avancé, si vous êtes bientôt sur le point de partir, si vous aviez trouvé un travail, si vous aviez déja fait transférer vos affaires?

Bref, j'aimerai avoir de vos nouvelles !!!! :)

Estelle

Similar discussions

You might also like