Annonce de vols directs (low-cost) de Paris vers les États-Unis par Norwegian Air Shuttle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'à partir du 29 juillet 2016, Norwegian Air Shuttle va offrir des vols directs (en Boeing 787 Dreamliner) de Paris à destination de:

New York Fort Lauderdale Loa Angeles

Je pense que les prix des concurrents directs de NOR Shuttle (Air France, United, American Airlines ou DELTA) vont commencer à fonder "passable" ces prochaines semaines, - pour faire face à cette nouvelle concurrence bien forte! Et tous les coups sont permis....

Chris
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Oui les vols de cette compagnie low cost sont annoncés au départ de Paris. Reste à voir ce qu'il en sera vraiment du prix soi-disant intéressant quand il faudra ajouter le prix d'un bagage, du repas à bord, la période du voyage, les horaires, etc.

Cette compagnie opère déjà depuis Londres sur NYC. Je viens de faire une simulation pour un séjour du 12 au 20 juillet 2016.

Prix (avec repas et bagage enregistré) : GBP 700,70 (soit EUR 910, -).

Vraiment low cost ? 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Nabrab,

Je suis d'accord avec vous: Pas vraiment "low-cost". Ces prix que vous mentionnez pour juillet 2016 (suite à votre simulation).

Mais allez comparer ça avec des prix Air France pour les mêmes dates....

Et je suis sûr - en choisissant bien les dates - qu'on trouve des prix intéressants.... Mais je ne veux pas du tout faire de la pub pour NOR SHUTTLE...., car cette compagnie est gérée d'une manière qui me déplait fortement.....

Chris
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je viens d'apprendre qu'à partir du 29 juillet 2016, Norwegian Air Shuttle va offrir des vols directs (en Boeing 787 Dreamliner) de Paris à destination de:

Alors tu ne lis pas le forum ? 😉

Norwegian casse les prix pour les Etats Unis
Quelques Voyages en Photos
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

SUPER ! 3 scoop identiques pour la même vraie/fausse info de super prix que personne ne pourra attraper !

Et si on reparlait de Ryanair ou autre.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GI Ginard38 ·
du12 au 20 juillet Paris NYC sur Google flight Xl airways 716 british 774 air France 803
GINARD38
B7 B737 Globetrotter ·
Mais je ne veux pas du tout faire de la pub pour NOR SHUTTLE...., car cette compagnie est gérée d'une manière qui me déplait fortement.....

Et maintenant, on examine le bilan de la compagnie aérienne avant de réserver ? Ce n'est pas entièrement idiot, évidemment - mieux vaut ne pas acheter un billet sur une compagnie qui est au bord de la faillite, mais Norwegian n'en est pas là, visiblement. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cette compagnie serait mal gérée - il me paraît au contraire que son CEO, Bjorn Kjos, est de la lignée des grands entrepreneurs aériens comme Herb Kelleher, Freddie Laker, Richard Bramson, Michael O'Leary. Est-ce que c'est la gestion du personnel qui vous déplaît ? NAS n'a sans doute pas un Comité d'Entreprise qui offre au personnel des vacances aux Caraïbes - mais, à part les entreprises françaises, qui le fait ? L'immense majorité des travailleurs européens - dans l'aviation ou ailleurs - survivent sans cela. Et le vrai nom de la compagnie est "Norwegian Air Shuttle" - souvent raccourci en "Norwegian".
Cher Michel,

La "gestion" d'une compagnie aérienne est bien plus que les finances ou le bilan. "Do not jump to hasty conclusions", comme on dit si joliment en anglais....

Mes critiques à la gestion de la Norwegian Air Shuttle concernent plus la gestion du personnel, y compris des pilotes. Donc, rien à voir avec les finances ou le bilan de NAX (je n'ai aucune connaissance des questions financières ou le bilan de Nor Shuttle).

Mais de recruter des pilotes (je suis tenté dire des "mercenaires") sur le marché international via des intermédiaires (pour eux c'est Rishworth Aviation) et de les baser où c'est le moins cher (point de vue impôts, avec le moins de frais annexes possible et un minimum de coûts sociaux), ça me fait penser à un fameux Low-Cost irlandais - qui fait aussi de cette sorte.

Certes, c'est peut être positif pour le bénéfice et aussi pour le bilan financier, mais moins pour la cohésion du staff et pour l'esprit équipe des crews (notamment au poste de pilotage).

Si on court de partout pour arriver et pour rejoindre le point de départ d'un vol long-courrier en Boeing 787, et pour se disperser dès que la rotation est finie: Ce n'est pas vraiment un gage de sécurité. Et non-plus une base solide pour avoir du staff reposé et bien apte à travailler en sérénité en tant que team....

Norwegian aviation authorities are investigating a recent Norwegian Airlines flight from New York to Stockholm after four of nine cabin crew members walked off the job, citing safety concerns amidst a snowstorm.

C'est vrai, c'est un choix personnel... Chris
EW Ewea Regular ·
Pourquoi ouvrir un post pour informer qu'on aura la possibilité d'avoir des billets moins chers avec Norwegian alors que tu penses que la compagnie est dangereuse? Ne devrais tu pas plutôt mettre en garde les forumeurs dès ton premier post?
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
Zut,

Loupé - sorry! Je ferai plus attention.... Chris
B7 B737 Globetrotter ·
C'est vrai, c'est un choix personnel...

Tout à fait. Si vous avez peur de voler sur Norwegian, c'est très simple : ne le faites pas. Pour moi, les statistiques de sécurité ne m'influencent pas du tout : même les pires compagnies, comme Air France, ne perdent un avion que tous les quatre ou cinq ans. La probabilité de se trouver justement sur ce vol-là est vraiment très faible.

Similar discussions

You might also like