Annulation ferme d'Emirates de dix A 340-600
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
ça leur pendait au nez, emirates a sanctionné les retards de ses commandes fermes d'A380, par l'annulation pure et simple de dix appareils A 340-600(commande de 2003). Son montant était de 4, 2 milliards de dollars et les premiers avions devaient être livrés en 2007.

airbus fait le malin en répondant aux médias que cette commande a déjà été reprise par un autre client.

Emirates ne joue pas la trans parence sur ses vraies raisons d'annulations et mets en avant ce que nous savont tous ICI " le fait qu'elle trouvait ces avions obsolètes et trop gourmands en kérosène". Elle compte acheter à la place des Boeing B 777.

Double plantage de couteau, en gros votre A 380 a du retard et en plus vous continuez à vendre des avions qui bouffent trop de carburant.

Merci qui ????
RA Rains091 Veteran ·
Et Qantas commande 8 A380 de plus, ce qui porte a 20 le nombre d'appareils commandés..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
BA Baimbridge Regular ·
Emirates a raison d'annuler sa commande d'A340 mais elle devrait également en faire de même avec l'A380. Sinon Airbus ne prendra jamais les compagnies aériennes aux sérieux.

En tout cas, l'ex consortim devrait en tirer une leçon d'humilité. Les Européens rigolaient énormément face aux difficultés de Boeing à lancer le remplaçant du Concorde il y a quelques années. Les américains ont su garder les aspects positifs de ce projet et s'en servir pour développer le 787.
Les voyages forment la jeunesse.
LE Leprophete Regular ·
J'ai bien peur que cela fasse boule de neige, franchement quel produit Aibus peut offrire à ses clients sur du LC à part l'A380? Rien, c triste...

De plus EK repproche à Airbus d'avoir dépassé de 5, 5tonnes le poids du 380, la cie va dépécher des techniciens sur place pour en avoir le couer net, car ils pensent k'il y aura de nouveaux retards.

Pauvre Airbus🤪
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Airbus savait depuis pas mal de temps que la Cde A340 qui avait été reportée serait annulée par EK Le A340 n'est plus dans le coup sauf de très rares cas par rapport au B777 Meme Chez AF visiblement on aime pas trop le A340mais il ne faut pas le crier trop fort ! Le A380 n'a rien a voir dans ce problème et ce n'est en rien une sanction d'annuler les A340

Qantas a ajouté 8 appareils A380 c'est peut etre que l'appareil est bon non !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kamiko Globetrotter ·
Qantas a ajouté 8 appareils A380 c'est peut etre que l'appareil est bon non !

si dans le contrat la livraison maximum est en 2025, là ça va 😎😎😎
ME Merlion Regular ·
Bonjour, La seule version potentiellement interessante en 340 est le 345, qui n'a pas, pour l'instant de concurrent chez Boeing. Pour l'instant, car une fois le 772LR arrive, le 345 sera obsolete. En effet, chez SQ, nous utilisons le 345 sur nos vols non-stop vers les USA (de SIN a LAX et EWR), seul appareil actuellement capable de telles performances. Ce qui etait rentable au lancement de nos lignes, s avere aujourd hui un gouffre, la croissance du prix du kerosene etant ce qu elle est, la gourmandise de l'A345 restant constante! Mais la mise a mort commerciale du 345 sera bel et bien marquee par le 772LR qui aura un max.range plus long. Et donc la seule ligne que nous avons en projet et qui techniquement ne peut pas etre realisee, un non-stop SIN-GRU sera envisageable, le 345 n'aura plus de raison d'etre. AF pourra s'interesser fortement au 772LR pour le non-stop CDG-PPT, et BA/QF travaillent ensemble avec Boeing pour une version 772XLR pour rendre viable un non-stop LHR-SYD.

Guillaume

Airbus savait depuis pas mal de temps que la Cde A340 qui avait été reportée serait annulée par EK Le A340 n'est plus dans le coup sauf de très rares cas par rapport au B777 Meme Chez AF visiblement on aime pas trop le A340mais il ne faut pas le crier trop fort ! Le A380 n'a rien a voir dans ce problème et ce n'est en rien une sanction d'annuler les A340
Uniquely Singapore...
ME Merlion Regular ·
Petit complement avant de declencher les foudres de rains091 😉 un LHR-SYD en 772XLR, bien que techniquement viable, le serait-il commercialement, on peut se poser la question. En effet cela signifierait un vol non-stop de 19-20hrs, soit 2h de gagnees sur un LHR-SIN-SYD le plus rapide. 2h de gagnees pour arriver a destination dans un etat de fatigue et d'azimutage avances... Nous nous en rendons compte sur notre SIN/EWR (18h30 en vol), les coefficients de remplissage ne sont plus aussi bons qu'au lancement, et les reports se font sur notre SIN-FRA-JFK. Les passagers premiums preferant arriver plus tard mais dans un etat plus au moins operationnel en ayant pu marcher, se doucher, fumer, a FRA. Car apres plus de 18h en vol, aussi comfortables que puissent etre notre Raffles ou l'Exec Eco, je vous garantis que vous ne pouvez pas filer directement en meeting d'affaire, la resistance humaine a des limites 😉
Uniquely Singapore...
ME Mercator Regular ·
Le problème ne se pose pas sur le vol SQ22 qui se pose à New York à 17:30. A priori personne n'a de longue réunion d'affaires à Manhattan à 20 h.

En revanche pour SQ21 qui arrive à SIN à 6:40 AM après 18h40 de vol non stop et 3 repas à bord, c'est nettement plus problématique d'aller en réunion ou chez un client. Surtout quand on a voyagé en éco, fut-elle "executive".

Que la clientèle se reporte vers les vols SQ via Francfort, a priori tant mieux pour SQ. Mais sur cette ligne SQ souffre aussi de la concurrence avec BA qui avec ses 2 vols de jour NYC-LHR propose une alternative pariculièrement optimisée. Départ de New York à 8:15 ou 9:00 du matin, arrivée le soir à Londres, à peine une heure de correspondance et départ pour SIN à 21:15 ou 21:45. Arrivée à Singapour en fin d'après midi et hop, direction la piscine de l'hotel...

BA178 (6h40) + BA15 (12h45) + 1h de correspondance, c'est tout juste 2 heures de plus que le vol direct de SQ. Avec 1 heure pour se dégourdir les jambes à Londres. En passant par Francfort avec SQ25, pour une durée de correspondance à peu près équivalente, on se retrouve dans la même situation que le vol direct depuis New York, à savoir l'arrivée au petit matin à Singapour...

En plus de la concurrence avec BA, la baisse de fréquentation des vols directs entre New York et Singapour a peut être d'autres explications. Pricing non compétitif en raison du coût du double équipage ? (j'ose espérer que ce n'est pas le même équipage qui assure les -presque- 19 heures de vol...).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
PE Pepito2 Veteran ·
Elle compte acheter à la place des Boeing B 777.

Selon le Monde Emirates pourrait acheter des A350 ou des B777 a la place.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Et Qantas commande 8 A380 de plus, ce qui porte a 20 le nombre d'appareils commandés..

Et 4 A330 avec (dont on murmure qu'il serait gratuit pour faire passer la pilule du retard des A380 😇)
ME Mercator Regular ·
Désolé d'être partiellement hors sujet quoique les discussions sur les durées des vols et l'optimisation des correspondances ne sont pas sans rapport avec les discussions sur la pertinence commerciale de tel ou tel très long courrier...

Je voulais compléter mon post sur la concurrence que BA fait à SQ sur JFK-SIN en ajoutant qu'Air France s'apprête à copier elle aussi ce modèle, avec l'introduction d'un vol de jour New York - Paris, A332 partant de JFK à 7h45 et arrivant à 21h00 (AF005). A partir de là, pas mal de correspondances courtes long courrier vers l'Afrique et l'Asie : Johannesbourg, Shanghai, Hong Kong, Tokyo... et bien sûr Singapour.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AI Airborne Veteran ·
Air France s'apprête à copier elle aussi ce modèle, avec l'introduction d'un vol de jour New York - Paris, A332 partant de JFK à 7h45 et arrivant à 21h00 (AF005)

Voici une excellente nouvelle! Un tel vol manquait vraiment. TWA a proposé un vol de jour vers 1993, mais celui-ci a rapidement été supprimé, les taux de remplissage n'étant pas à la hauteur (sans doute à cause de l'absence de correspondances et de la deliquescence générale de TWA à cette époque).
SP SpyderBon Veteran ·
Et le vol aller vers JFK AF4 : 21h00- 23H15.

Désolé d'être partiellement hors sujet quoique les discussions sur les durées des vols et l'optimisation des correspondances ne sont pas sans rapport avec les discussions sur la pertinence commerciale de tel ou tel très long courrier...

Je voulais compléter mon post sur la concurrence que BA fait à SQ sur JFK-SIN en ajoutant qu'Air France s'apprête à copier elle aussi ce modèle, avec l'introduction d'un vol de jour New York - Paris, A332 partant de JFK à 7h45 et arrivant à 21h00 (AF005). A partir de là, pas mal de correspondances courtes long courrier vers l'Afrique et l'Asie : Johannesbourg, Shanghai, Hong Kong, Tokyo... et bien sûr Singapour.
KA Kamiko Globetrotter ·
et émirates là dedans ?
DI DisizLaPeste Veteran ·
et émirates là dedans ?

Ils viennent également d'ouvrir un vol JFK HAM DXB en complément de leur vol direct JFK DXB : on dirait que certains clients préfèrent des vols avec escale à des vols très longs sans escale.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ben ils ouvrent grands les mirettes et regardent ce qui va se passer 🙁
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
YO Yop Globetrotter ·
Ou qu'ils scrutent avec envie le marché Allemagne-USA...

En tout cas, le nouveau vol AF est une bonne nouvelle, ça permet aux parisiens partant en vacances de s'envoler le soir même. Quand au vol de 7h45...evidemment c'est moins intéressant, mais ça permet éventuellement de faire une connection rapide depuis quelques escales latino-américaine🙂.
PO Poseidon Veteran ·
Air France s'apprête à copier elle aussi ce modèle, avec l'introduction d'un vol de jour New York - Paris, A332 partant de JFK à 7h45 et arrivant à 21h00 (AF005)

Voici une excellente nouvelle! Un tel vol manquait vraiment. TWA a proposé un vol de jour vers 1993, mais celui-ci a rapidement été supprimé, les taux de remplissage n'étant pas à la hauteur (sans doute à cause de l'absence de correspondances et de la deliquescence générale de TWA à cette époque).

Euh...Avec les mesures de sécurité, faut être à JFK à 5h pour le AF005, c'est à dire se lever au mieux à 3h30.... Faut vraiment être matinal pour ce vol. Personnellement, même pas en rêve-)
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
AI Airborne Veteran ·
C'est vrai que le vol de TWA partait à 9h... et à l'époque le HLE était 45mn avant (ou même 30, je ne me souviens plus bien).
RA Rains091 Veteran ·
D'ailleurs, je vais bientot posté, dans la semaine qui arrive les principaux changements du programme AF, dont en autre, il est vrai, l'arrivée d'un vol au départ du matin de JFK, depuis longtemps murmuré et qui l'etait au début, en A319LR..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Mais non, ce n'est pas mon genre.. 😉 Je crois que tu répond completement aux interrogations sur la nécessité et l'interet des vols non-stop "ULC' (ultra long courrier) que certains trouvent aujourd'hui et moi le 1er.. Les compagnies ont compris une chose, c'est que pour les passagers, ils preferent avoir une escale pour se reposer un peu, "respirer".. A partir de 15h de vol, cela devient difficile.. De plus, la rentabilité laisse a désiré sur ces lignes, j'avais vu la difference de rentabilité sur vol fret de Chicago-Tokyo, le cout Carburant passait de 140 000$ avec une escale(Anchorage) contre 220 000 sans! Sans parler des restrictions de poid sup en fret.. En ce qui concerne, SQ, en effet, j'ai déja entendu que cette ligne commencait a devenir un gouffre, du moins qu'elle n'etait plus rentable, que le cout d'exploitation etait presque a l'equilibre, bien qu'un peu négatif.. Pour AF, et PPT, la réponse est presque sur et tracé: il n'y aura pas de 777LR dans la flotte d'AF, pas assez d'utilité, cette ligne nécéssiterai ajd, peut etre 2 777LR, pas plus.. ( de quoi assuré 8x/sem normalement) avec cela, cette ligne, si les 777 etait utilisé au max. serait donc en surcapacité... Il faut donc les envoyé sur d'autres destinations comme par ex. l'Amerique du Nord.. Mais est il rentable et interessant d'envoyé un 772ER qui vaut le prix presque un 773ER?? Certes, aujourd'hui, je vous cache pas que pour AF, acheté des 777(surtout -300ER) est tres interessant.. On oublie svt que AF est la compagnie de lancement du 773ER et donc qu'elle a bénéficié d'assez grosse reduction(entendu parlé de 25-30%), et quand on a 1€ qui vaut 1.27$, ca vous fait un avion pour meme pas 150Millions d'€ alors que normalement c'est 240Millions de $.. Mais bon, pr revenir au "sujet initiale", pr moi, on est au début du ULR, les avions, pas encore assez performant financierement pr réaliser ses vols en toute quietude.. Et les passagers, pas encore habitué a cette nouvelle ere de transport mm si il n'y a pas que l'habitude a prendre en compte dans ses vols la..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ME Merlion Regular ·
Bonjour, Tu esperes bien... Il y a en effet un double equipage qui passe le relais au bout de 9 heures de vol.

Guillaume

Pricing non compétitif en raison du coût du double équipage ? (j'ose espérer que ce n'est pas le même équipage qui assure les -presque- 19 heures de vol...).
Uniquely Singapore...
RA Rains091 Veteran ·
D'ailleurs, le probleme pour un vol comme LHR-SYD, c'est que cela nécessitera surement un triple équipage..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ME Merlion Regular ·
Pas forcement, si les discussions tripartites Boeing/BA/QF debouchent sur le 772XLR, le vol LHR-SYD est estime a 20h non-stop, un double equipage suffirait alors...

D'ailleurs, le probleme pour un vol comme LHR-SYD, c'est que cela nécessitera surement un triple équipage..
Uniquely Singapore...
FE Fenua Veteran ·
Un vol de 18h30-20h00 en first ou en business, ca va, c'est gérable vu le confort à bord, mais bon courage aux passagers éco ! En éco, qui concerne quand meme la majorité des passagers, le rapprochement des sieges, leur faible inclinaison et le peu de possibilité de mouvent dans la cabine doit etre tres dur sur une aussi longue durée ! Non seulement il est tres difficile de dormir, mais la restauration est tres légere (un repas éco est tout sauf tres copieux), les programmes vidéos peu developpés, quand existe les vidéos individuelles... encore faut il esperer que le film soit dans la langue maternelle du passager ! Je doute que le vol soit un vrai plaisir pour les passagers éco ! Vous me direz que le prix du billet est plus faible... certes... mais l'effort financier fait par un passager éco est certainement plus important pour son voyage que la clientele d'affaire qui fait payer son billet affaire ou premiere par son entreprise ! Il est vrai que meme si la classe éco est généralement délaissée par les compagnies en terme de service à bord, les passagers sont plus sensibles à l'argument prix qu'à l'argument confort... Je ne pense pas que le vol SQ évoqué ici déroge à la regle !

Je n'ai fait que deux vols long courriers, Paris Los Angeles Papeete. Meme si l'escale de Los Angeles n'est pas tres agréable, elle est néanmoins la bienvenue, Ca permet de rytmer un peu le vol et fait une bonne coupure !
ME Merlion Regular ·
Bonjour, Il y a une grande meconnaissance du transport aerien dans ce que tu dis!

Remettons les choses en place.

Actuellement il n'existe qu'un seul vol de 18h30, c'est le SIN<->EWR de SQ, qui n'a pas de First. Et meme en classe Raffles (la classe Affaires de SQ), 18h30 c'est PEU gerable. Et la classe eco, n'en est pas une 'de base', c'est une Premium Eco (equivalent la World Traveller Plus de BA pour ce qui connaissent) et il n'y a pas d'eco basique dans nos appareils A345. Et d'apres les echos que j'ai du projet B/BA/QF sur 772XLR, ce serait egalement de l'eco Premium, pas d'eco de base.

Pour parler de la classe eco, ce que tu dis est peut etre vrai sur certaines lignes d'AF non-considerees premium, mais pas chez SQ (et je ne citerai pas nos concurrents). En eco, il y a des 'bars' ouverts et des services tres frequents de snacks, glaces, noodles, ca peut devenir TRES/TROP copieux! Et va faire un tour sur www.singaporeair.com et jette un coup d'oeil au programme KrisWorld, notre programme d'IFE. En 20h de vol, tu n'as pas le temps de voir la totalite des films proposes! ET JE PARLE TJRS DE CLASSE ECO

Sache egalement que tous les passagers Affaires/premiere n'ont pas leur billet paye par leur entreprise, mais de + en + par leur propre portemonnaie, c'est tres souvent le cas dasn les pays anglosaxons et meme ici sur ce forums certains francophones; de plus en plus de familles aussi en Affaires. Quant a trouver une entreprise autorisant les billets First, elles sont tres peu nombreuses et les regles d eligibilite sont HYPRA restrictives.

Tu dis 'les passagers sont plus sensibles à l'argument prix qu'à l'argument confort', ce qui absolulment faux sur le Tres Long Courrier, DONT IL EST QUESTION ICI.

Il faudrait peut etre arreter maintenant d'ecrire des posts remplis d'inepties et de 'on m'a dit'. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas. On demande ou on se taid. Ta seule experience long courrier est en eco sur B744 AF d'une ligne non-consideree comme premium. Alors NE GENERALISE PAS ton experience a l'ensemble des compagnies aeriennes actuelles.

Guillaume

Un vol de 18h30-20h00 en first ou en business, ca va, c'est gérable vu le confort à bord, mais bon courage aux passagers éco ! En éco, qui concerne quand meme la majorité des passagers, le rapprochement des sieges, leur faible inclinaison et le peu de possibilité de mouvent dans la cabine doit etre tres dur sur une aussi longue durée ! Non seulement il est tres difficile de dormir, mais la restauration est tres légere (un repas éco est tout sauf tres copieux), les programmes vidéos peu developpés, quand existe les vidéos individuelles... encore faut il esperer que le film soit dans la langue maternelle du passager ! Je doute que le vol soit un vrai plaisir pour les passagers éco ! Vous me direz que le prix du billet est plus faible... certes... mais l'effort financier fait par un passager éco est certainement plus important pour son voyage que la clientele d'affaire qui fait payer son billet affaire ou premiere par son entreprise ! Il est vrai que meme si la classe éco est généralement délaissée par les compagnies en terme de service à bord, les passagers sont plus sensibles à l'argument prix qu'à l'argument confort... Je ne pense pas que le vol SQ évoqué ici déroge à la regle !

Je n'ai fait que deux vols long courriers, Paris Los Angeles Papeete. Meme si l'escale de Los Angeles n'est pas tres agréable, elle est néanmoins la bienvenue, Ca permet de rytmer un peu le vol et fait une bonne coupure !
Uniquely Singapore...
OV Ovcdg Regular ·
Non mais sans déconner les gars, y'a un problème d'ambiance sur ce forum, c'est dramatique !!

Merlion, tu as raison, tu dois mieux savoir, mais pourquoi toujours corriger les gens en disant "tais toi si tu sais pas" plutôt que "je pense que tu as tort" ?

C'est d'ailleurs pas contre toi, c'est vraiment la règle sur ce forum de se comporter de façon plutôt agressive avec ses contradicteurs. Bon je l'ai moi-même fait parce que y'a vraiment des gens qui s'obstinent et dans ce cas-là il faut savoir in fine les remettre à leur place, mais souvent les réactions escaladent plus vite que nécessaire.

Pour le reste, je pense que 20h de vol ne peuvent passer correctement que si on peut s'allonger complètement par moment, histoire de vraiment changer de position. Hors, même en éco premium, c'est pas possible.

Je ne suis allé qu'une fois à SYD, en Y et via ICN car sur awards. Je peux vous dire que l'escale à ICN était bienvenue, et pourtant je déteste perdre mon temps et serais dans le principe ravi de tout faire d'un coup. Mais là, vraiment, c'est pas possible, et je doute qu'une éco Premium y change beaucoup.

Bref, pour moi, vivent les vols ULR, mais seulement en J ! Parce qu'effectivement, au bout de 12h en J, je ne suis pas "pressé" d'arriver, du moins physiquement je tiens encore.

La bonne journée les amis,

OVCDG.
ME Merlion Regular ·
Tout d'abord je n'ai pas ecris 'tais toi si tu sais pas' mais 'quand on ne sait pas on demande ou on se tait'.

Explique moi comment tu peux aller a SYD via ICN (ie. Seoul-Incheon) et avoir une escale bienvenue a Singapour (SIN)? As-tu ripé sur ton clavier?

Guillaume

Non mais sans déconner les gars, y'a un problème d'ambiance sur ce forum, c'est dramatique !!

Merlion, tu as raison, tu dois mieux savoir, mais pourquoi toujours corriger les gens en disant "tais toi si tu sais pas" plutôt que "je pense que tu as tort" ?

C'est d'ailleurs pas contre toi, c'est vraiment la règle sur ce forum de se comporter de façon plutôt agressive avec ses contradicteurs. Bon je l'ai moi-même fait parce que y'a vraiment des gens qui s'obstinent et dans ce cas-là il faut savoir in fine les remettre à leur place, mais souvent les réactions escaladent plus vite que nécessaire.

Pour le reste, je pense que 20h de vol ne peuvent passer correctement que si on peut s'allonger complètement par moment, histoire de vraiment changer de position. Hors, même en éco premium, c'est pas possible.

Je ne suis allé qu'une fois à SYD, en Y et via ICN car sur awards. Je peux vous dire que l'escale à SIN était bienvenue, et pourtant je déteste perdre mon temps et serais dans le principe ravi de tout faire d'un coup. Mais là, vraiment, c'est pas possible, et je doute qu'une éco Premium y change beaucoup.

Bref, pour moi, vivent les vols ULR, mais seulement en J ! Parce qu'effectivement, au bout de 12h en J, je ne suis pas "pressé" d'arriver, du moins physiquement je tiens encore.

La bonne journée les amis,

OVCDG.
Uniquely Singapore...
RO Rodo Regular ·
.

Je ne suis allé qu'une fois à SYD, en Y et via ICN car sur awards. Je peux vous dire que l'escale à SIN était bienvenue,

sacre vol !! mais tu partais d 'où ?? CDG ????

CDG-ICN-SIN-SYD

je comprends que c'est du vol URL

bonne journée
OV Ovcdg Regular ·
Oui là j'ai ripé comme tu dis 😉 !

Il fallait bien sûr lire "escale à ICN", je vais corriger.

C'est tellement illogique de faire escale à ICN, faut dire ! Merci FB. Cela dit, je crois que depuis AF a renforcé son partenariat avec QF et qu'il est possible de faire des vols awards vers SYD via SIN.

OVCDG.
FE Fenua Veteran ·
Désolé Merlion, je n'aurai peut etre pas du impliquer Singapour Airlines dans mon post, il est vrai que je n'ai jamais utilisé cette compagnie (ne désservant pas les routes aériennes que j'utilise).

Mon intervention etait plus au sujet des vols tres long courrier en général, actuels et projetés.

"Il y a une grande meconnaissance du transport aerien dans ce que tu dis! " C'est possible. Je ne travaille pas dans le domaine du transport aérien, meme si je travaille dans une administration intervenant en milieu aéroportuaire. Je n'ai donc pas de sources "précises"

"Pour parler de la classe eco, ce que tu dis est peut etre vrai sur certaines lignes d'AF non-considerees premium" Je ne crois pas que l'éco prenium existe chez Air France. De plus, faire un vol de 20h (meme avec escale) sans vidéo individuelle, c'est tres long... surtout quand les films se limitent à 3 voir 4 sur tout le vol. Lufthansa ne propose pas de vidéo individuelle à bord d'aucun avion (par exemple). Quand aux services à bords de Singapour, ce que tu dis est probablement vrai, je ne remets pas en cause.

"Sache egalement que tous les passagers Affaires/premiere n'ont pas leur billet paye par leur entreprise, mais de + en + par leur propre portemonnaie, c'est tres souvent le cas dasn les pays anglosaxons" Je suis assez surpris. La clientele en classe affaires est principalement consitutée d'une clientele de déplacant pour raisons professionnelles. Je serai assez surpris que des cadres supérieurs de grandes entreprises ne soient que rembourssés sur la base de l'économique... Quand à la premiere, c'est clair que c'est pas n'importe quel salarié qui y a acces... Probablement des hauts dirigeants et hauts fonctionnaires ! Encore que c'est une classe qui semble etre de moins en moins fréquence (c'est un constat : nombre de compagnies retirent la premiere sur certains avions).

Tu dis 'les passagers sont plus sensibles à l'argument prix qu'à l'argument confort', ce qui absolulment faux sur le Tres Long Courrier, DONT IL EST QUESTION ICI. C'est une remarque générale sur la classe économique. Les clients sont plus sensibles à l'argument prix : sinon pourquoi les compagnies communiqueraient elles plus sur le prix que sur la qualité du service comme elle le fait dans d'autres classes ? Le public visé est aussi différent. Les vols tres long courriers sont ils destinés à une clientele plus "professionnelle" que "loisirs" ?

Ta seule experience long courrier est en eco sur B744 AF d'une ligne non-consideree comme premium. Alors NE GENERALISE PAS ton experience a l'ensemble des compagnies aeriennes actuelles. C'est vrai que je n'ai voyagé qu'avec Air France en long courrier. Je me déplace principalement qu'en vol metropole/europe qui ont des concepts differents. C'est vrai aussi que mon experience aérienne est tres faible, je n'ai pris que 213 fois l'avion en 8 ans, tous pour deplacements "loisirs", dont 8 vols en long courrier.

"Il faudrait peut etre arreter maintenant d'ecrire des posts remplis d'inepties et de 'on m'a dit'. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas. On demande ou on se taid." J'essaye justement de ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum. Je ne pense pas affirmer n'importe quoi, meme si j'ai probablement trop généralisé. Mais c'est une impression générale que je donnais sur l'éco et son adaptation en modele tres long courrier. Maintenant si mes interventions dérangent trop le débat, que je n'ai pas la "légitimité" pour parler de transport aérien... ainsi soit il... Ca fait une dizaine de jours que je me suis inscrit ici et c'est la deuxieme fois que je me fait "virer" de discussions... La passion et l'échange d'information lié au transport aérien est peut etre réservé à un club d'initiés dont je ne fais pas parti... Je ne suis qu'un modeste voyageur éco qui utilise les billets destinés à remplir l'avion et non à remplir les caisses des compagnies... Donc ininteressant pour tout le monde...
DI DisizLaPeste Veteran ·
La passion et l'échange d'information lié au transport aérien est peut etre réservé à un club d'initiés dont je ne fais pas parti... Je ne suis qu'un modeste voyageur éco qui utilise les billets destinés à remplir l'avion et non à remplir les caisses des compagnies... Donc ininteressant pour tout le monde...

J'espère que tu plaisantes et qu'il s'agit d'ironie. Si il y a quelque chose de déplacé, ce serait (mais je ne pense que Merlion soit dans ce cas) un pseudo élitisme de mauvais goût distillé par quelques têtes trop enflées 😠😠

Bienvenue dans VF
FE Fenua Veteran ·
Ce n'est pas une attaque personnelle envers Merlion, dont j'apprécie les messages tres interessants et qui sont tres instructifs. Maintenant c'est vrai que j'ai souvent ressenti cette impression dans le transport aérien (en particulier en connaissant des personnes qui travaillaient dans ce secteur) d'un monde un peu a part, avec ses codes, ses regles et difficilement accessibles à un non initié ou personne non introduite. Un certain "snobisme" probablement... mais c'est un autre sujet ! Désolé de faire déborder le débat sur un autre theme !
RO Rodo Regular ·
C'est vrai que je n'ai voyagé qu'avec Air France en long courrier. Je me déplace principalement qu'en vol metropole/europe qui ont des concepts differents. C'est vrai aussi que mon experience aérienne est tres faible, je n'ai pris que 213 fois l'avion en 8 ans, tous pour deplacements "loisirs", dont 8 vols en long courrier.

c vrai que merliona été un peu sec !! mais il y a pire..... j'en connais qui vont t'affirmer que tu n'as jamais fais tes 213 vols en 8 ans et que tu les a inventé lolololol😏 "homard m'a tuer " si certains saisissent !!😏😏 bienvenue sur VF et continue a nous poster tes opinions !! lololol😏
ME Merlion Regular ·
Bonjour! J'ai peut etre ete moins diplomate qu'a mon habitude en repondant a tes affirmations, mais disons que tu as pris pour tous les autres! 😉 Tu as probablemement raison quand tu dis que le monde de l'aerien est relativement elitiste... Mais il en est de meme dans la Haute Couture, la TV, le Cinema...

Quelques petites mises au point pour continuer sur le bon pied, car meme dans ta reponse, certains points me chagrinent...

Deja une chose, quand on parle de vol tres long courrier, on entend vol de + de 14h non-stop. il y a TRES peu de vols tres long courriers actuellement dans le monde: chez SQ: SIN/EWR et SIN/LAX, chez EK: JFK/DXB et DXB/SYD, chez AC: YYZ/HKG, chez CO: EWR/HKG, chez CX: HKG/JFK et je dois en oublier 2-3 autres... en tout cas, il n'y en a aucun chez AF.

Il y a par ailleurs un malentendu sur ma phrase: Pour parler de la classe eco, ce que tu dis est peut etre vrai sur certaines lignes d'AF non-considerees premium" Car tu me reponds: Je ne crois pas que l'éco prenium existe chez Air France. Je ne parlais pas de classe eco premium mais de ligne premium; c est a dire une ligne consideree VIP par AF, pour faire simple. Et le vol CDG-LAX-PPT en 744 ne fait pas partie de la liste. (j'ai fait du Revenu Management et du Programme chez AF avant de rejoindre SQ). Les vols CDG-LAX en 77W, eux oui par contre. Fine nuance...

Pour la classe Affaires en long courrier, il est vrai que chez AF elle est principalement constituee de pax en deplacements professionnels. Mais Air France, ce n'est pas le reflet du transport aerien mondial! Dans les autres grands groupes aeriens mondiaux: BA, LH, SQ, CX, QF... il est de plus en plus flagrant de se rendre compte que de la clientele 'privee', voire des familles, voyagent en Affaires, mais c'est, comme je l'écrivais d'ailleurs, nettement plus developpe dans le pays anglosaxons.

Tu ecris ensuite que nombre de compagnies retirent la Premiere de leurs lignes. Et je dis FAUX. La encore, tu prends le seul cas que tu connais pour le generaliser a l'ensemble du secteur. Vas voir BA, vas voir SQ, EK, CX, QR... Chez SQ, nous proposons des vols moyens-courriers (intra-asie) avec des appareils triclasses!

Et enfin, pour conclure sur ton semblant d'ironie finale, je rappellerai juste que je trouve frappant sur ce forum que certains repondent/reagissent/rebondissent sur des posts sans les avoir entierement lus/relus/compris. En ce qui me concerne, etant un professionnel du transport aerien, j 'essaie de donner les informations les plus pointues/correctes possibles quand je reponds a des messages. Je relis plusieurs fois mes reponses avant de les envoyer, je corrige les fautes d'orthographe autant que faire ce peu... ET SURTOUT, je n'interviens que dans les debats sur des sujets que je maitrise. Par exemple, je n'interveins pas sur le champ de bataille que represente le topic 'Espace Premiere / Espace Affaires chez AF" pour la simple raison que je ne vole quasiment plus sur ces lignes et dans ces classes, je ne maitrise plus la chose comme il y a 3 ans. Par contre je le lis avec delectation et fous rires!

Si chacun adoptait un tel comportement, les debats s'envenimeraient moins, peut etre.

Guillaume

Désolé Merlion, je n'aurai peut etre pas du impliquer Singapour Airlines dans mon post, il est vrai que je n'ai jamais utilisé cette compagnie (ne désservant pas les routes aériennes que j'utilise).

Mon intervention etait plus au sujet des vols tres long courrier en général, actuels et projetés.

"Il y a une grande meconnaissance du transport aerien dans ce que tu dis! " C'est possible. Je ne travaille pas dans le domaine du transport aérien, meme si je travaille dans une administration intervenant en milieu aéroportuaire. Je n'ai donc pas de sources "précises"

"Pour parler de la classe eco, ce que tu dis est peut etre vrai sur certaines lignes d'AF non-considerees premium" Je ne crois pas que l'éco prenium existe chez Air France. De plus, faire un vol de 20h (meme avec escale) sans vidéo individuelle, c'est tres long... surtout quand les films se limitent à 3 voir 4 sur tout le vol. Lufthansa ne propose pas de vidéo individuelle à bord d'aucun avion (par exemple). Quand aux services à bords de Singapour, ce que tu dis est probablement vrai, je ne remets pas en cause.

"Sache egalement que tous les passagers Affaires/premiere n'ont pas leur billet paye par leur entreprise, mais de + en + par leur propre portemonnaie, c'est tres souvent le cas dasn les pays anglosaxons" Je suis assez surpris. La clientele en classe affaires est principalement consitutée d'une clientele de déplacant pour raisons professionnelles. Je serai assez surpris que des cadres supérieurs de grandes entreprises ne soient que rembourssés sur la base de l'économique... Quand à la premiere, c'est clair que c'est pas n'importe quel salarié qui y a acces... Probablement des hauts dirigeants et hauts fonctionnaires ! Encore que c'est une classe qui semble etre de moins en moins fréquence (c'est un constat : nombre de compagnies retirent la premiere sur certains avions).

Tu dis 'les passagers sont plus sensibles à l'argument prix qu'à l'argument confort', ce qui absolulment faux sur le Tres Long Courrier, DONT IL EST QUESTION ICI. C'est une remarque générale sur la classe économique. Les clients sont plus sensibles à l'argument prix : sinon pourquoi les compagnies communiqueraient elles plus sur le prix que sur la qualité du service comme elle le fait dans d'autres classes ? Le public visé est aussi différent. Les vols tres long courriers sont ils destinés à une clientele plus "professionnelle" que "loisirs" ?

Ta seule experience long courrier est en eco sur B744 AF d'une ligne non-consideree comme premium. Alors NE GENERALISE PAS ton experience a l'ensemble des compagnies aeriennes actuelles. C'est vrai que je n'ai voyagé qu'avec Air France en long courrier. Je me déplace principalement qu'en vol metropole/europe qui ont des concepts differents. C'est vrai aussi que mon experience aérienne est tres faible, je n'ai pris que 213 fois l'avion en 8 ans, tous pour deplacements "loisirs", dont 8 vols en long courrier.

"Il faudrait peut etre arreter maintenant d'ecrire des posts remplis d'inepties et de 'on m'a dit'. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas. On demande ou on se taid." J'essaye justement de ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum. Je ne pense pas affirmer n'importe quoi, meme si j'ai probablement trop généralisé. Mais c'est une impression générale que je donnais sur l'éco et son adaptation en modele tres long courrier. Maintenant si mes interventions dérangent trop le débat, que je n'ai pas la "légitimité" pour parler de transport aérien... ainsi soit il... Ca fait une dizaine de jours que je me suis inscrit ici et c'est la deuxieme fois que je me fait "virer" de discussions... La passion et l'échange d'information lié au transport aérien est peut etre réservé à un club d'initiés dont je ne fais pas parti... Je ne suis qu'un modeste voyageur éco qui utilise les billets destinés à remplir l'avion et non à remplir les caisses des compagnies... Donc ininteressant pour tout le monde...
Uniquely Singapore...

Similar discussions

You might also like