Annulation possible de visa Working Holiday Australie et/ou Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous, Je pars dès la mi mai pour 3 mois en Thaïlande puis ensuite pour 9/-10 mois pour l'Australie ou la NZ. Je comtpe prendre mon WHV dès que j'aurais la certitude du pays choisis ( Oz a priori )

D'apres le site de l'ambasse Oz, le WHV est valable 1 an et permet une durée de séjour d'1 an à compter l'entrée sur le territoire;

Est-ce que si je ne me rend pas en Oz ou Nz WHV je peux l'annuler et me faire rembourser? Pourrais-je postuler pour ce visa à nouveau plus tard ?

Je veux juste laisser un maximum de liberté à mon voyage et ne pas verrouiller les choses trop vite ( je pourrais avoir envie de rester en Thailande plus longtemps et j'aimerais ne pas griller mon WHV )

Merci
MA Marcetflo Veteran ·
Je te conseille d'aller sur le site du departement d'immigration australien voire de les appeler www.immi.gov.au

Il me semble qu'une fois que tu recois ton WHV tu as 12 mois pour entrer dans le pays et ensuite tu peux rester dans le pays 12 mois a compter de la date d'entree. tu peux egalement faire des aller-retours en dehors du pays pendant ces 12 mois mais la date de reference sera la date de ta premiere entree sur le territoire. J'espere que c'est assez clair...!
LA Lamede15 Regular ·
merci de ta réponse mais j'etais déjà au courant de ces infos de durées de séjour et validité.

La question se situe plus au niveau de l'annulation de mon WHV en cas de non départ pour l'australie pour prolonger mon séjour en thailande ( qui sait ? j'aurais peut être envie de rester là bas pour 1 an avec un visa ED....)

Dans ce cas j'aimerais annuler mon WHV et refaire ma candidature genre dans 2 ou 3 ans. (etant donnée qu'on ne peut l'avoir q'1 fois ce visa)
MA Mayou26 ·
Bonjour, A tout hasard, j'aurai aimé savoir si tu as trouvé la réponse à cette question, car je me trouve dans la même situation que toi? Merci par avance. Maeva

Similar discussions

You might also like