Annulation de vol pour Los Angeles impossible avec Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Je vous raconte son histoire pour vous avertir :

Une amie a réservée un billet pour Los Angeles via Opodo mardi à 18H00, mercredi dans l'après midi elle s'est rendue compte que son billet n'était pas à la bonne date... après 30 bonnes minutes ( 1 euros 35 la minute), une personne d'Opodo lui dit qu'elle pouvait l'annulée pour 300 euros ou bien transférer son vol à un autre date. Elle choisi l'option n°2, cette personne lui propose de la rappeler car le billet pourra couter ( il faut qu'elle vérifie) plus cher et pour ce changement Opodo prends 50 euros de frais. Après vérification du contrat, il a écrit 24H de délais pour annuler sans frais hors le temps que la personne d'opodo la rappel ce délais s'est terminé. Mon amie a rappelé, opodo a fait la sourd-oreille, depuis mercredi, jeudi, et ce matin, elle tente de les rappeler en vain. Chaque fois qu'on lui passe le service de "transfert" le téléphone raccroche. Mercredi, une personne d'Opodo lui a affirmée que son dossier sera pris en charge avant samedi hors c'est le 14 juillet.

Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? que faire ?

Je suis désolé d'avance si certaines personnes trouvent ce message inutile.
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi je n'achète pas sur un site qui n'a pas pignon sur rue, et où tu ne peux pas voir les agents physiquement
IL Iledereve Globetrotter ·
Déjà, il faut être bête (désolé de le dire ainsi) pour appeler des numéros surtaxés à 1.35€ l'appel... Bref, il faut sans doute demander à parler à un responsable, et surtout essayer de noter les noms/prénoms de tes interlocuteurs, ça les calme en général... Pour le reste, en MP!
Voyager, c'est ma devise...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Il faut envoyer des emails et des fax pour que tout soit bien documenté surtout le jour et l'heure des contacts. Les coups de telephone ne comptent pas parce qu'ils diront qu'ils n'ont rien reçu. Si tu fais une recherche pour "opodo complaints", tu verras qu'il y a beaucoup de critiques. Je préfère toujours acheter mes billets directement à la compagnie aérienne.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Après vérification du contrat, il a écrit 24H de délais pour annuler sans frais

Faut pas raconter de bétises non plus 😠😠 Aucune compagnie ou site ne propose une annulation gratuite d'un vol dans les 24h00 . D'ailleurs un site comme Opodo ou Expedia, applique les conditions générales de la compagnie aérienne sur laquelle on va voler.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NY Nylondonny Regular ·
Après X appel téléphonique au 01 depuis mardi soir, mercredi, nous voulons lancer la procédure d'annulation puisque sur NOTRE CONTRAT il y a écrit noir sur blanc : "annulation sans frais dans les 24h après avoir pris les billets", jeudi on nous a proposé d'annulé contre 300 euros, ensuite cela était impossible alors même qu'une procédure avait été lancé par notre première interlocuteur d'opodo, ensuite on nous a proposé alors un transfert à 430 euros pour cela ils devaient nous rappeler pour confirmer. Pas de nouvelle, les informations changent au fur et à mesure de nos interlocuteurs. Mais aujourd'hui, nous avons enfin réussi à changer un billet d'avion pour 650e de plus, j'attends la réponse pour le deuxième billet mais le gros problème c'est que nous avons eu des gens incompétent, mal polie (ils ont coupés (raccrocher) plusieurs fois la communication lors du transfert de billet pour le deuxième, elle rigolais au téléphone avec sa collègue, les quatre interlocuteurs de ce matin n'ont pas les mêmes réponses (niveau de compétence ?)), bref nous comptons donc faire une réclamation auprès du siège, plus une réquisition téléphonique (puisque certains de nos interlocuteurs nous on affirmé qu'on les avait appelé 3 fois hors nous avons une facture Free montrant plus de 11 appel, ils nous ont même menti sur la date et l'heure). Bref, l'histoire n'est pas finis.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

On lit assez régulièrement sur les forums ce genre de témoignages. Je me pose une question, pour ceux qui ont une assurance juridique à leur banque, certains ont-ils essayé de faire appel à eux ? Ca peut valoir la peine d'appeler, au moins pour se rensigner, non ? A partir du moment où tu avais 24 heures pour annuler que tu as agi en temps et en heure, la société est clairement dans ses tords il me semble. Cette même assurance m'a bien épaulée et m'a sortie d'affaire il y a quelques années, pour une histoire qui n'avait rien à voir avec les voyages certes...
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
NY Nylondonny Regular ·
Donc, le premier billet revient 650 euros plus cher et le second 450 euros plus cher car la personne de ce matin, nous a surclasse le premier billet. Notre deuxième interlocutrice nous affirmé que nous avons été dupé pour le premier billet alors même que ce matin, nous avons demander les billets les moins chers en classe économique.

Effectivement, avec les CB nous avons un assistance juridique malheureusement étant donner que nous sommes le 14 juillet la banque est fermée, nous contacterons la banque lundi. En outre, nous construisons donc un dossier (appel, email, facture, lettres de réclamations (depuis mardi).

Nous avons donc pris les billets plus cher pour être sur de notre voyage, mais dès lundi, nous enverrons ce dossier de réclamation pour Opodo etc.

Le problème dans cette histoire s'est le traitement :ils coupent la conversation téléphonique, font payer plus cher, rigolent au téléphone avec les collègues, le temps d'attente et de relance : 4 jours, plusieurs appels téléphoniques, divers interlocuteurs avec chacun un prix différents, et surtout sur le contrat : "annulation délais de 24H" pour 60 euros".

Bref le service Opodo n'est pas la hauteur et les prix ne sont pas moins cher pour autant.
MR Mrspeel Veteran ·
N'hésites pas à tenir au courant de l'avancement de ton dossier, ça servira peut-être à d'autres. Car si on lit souvent des témoignages assez désastreux sur les pratiques des intermédiaires ou autres, on a quasiment jamais de retour d'expériences pour savoir si tout s'est bien fini, et surtout comment. Bon courage pour la suite, et surtout que cela ne t'empêche pas de bien profiter de ton voyage ! 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
NY Nylondonny Regular ·
J'essaierais d'écrire régulièrement effectivement, ca servira pour d'autres clients.

Similar discussions

You might also like