Annulation du vol US Airways Boston-Philadelphie-Amsterdam le jour même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui devait partir de Boston hier, malheureusement cela ne s'est pas fait. Il était prévue qu'elle fasse Boston - Philadelphie puis Philadelphie - Amsterdam.

Jusqu'à ce qu'elle se trouve dans l'avion pour le départ, aucun problème, c'est après que cela se gatte. Elle a attendu plus de 2h dans l'avion pour au final savoir qu'il y avait un problème mécanique. Une fois sorti de l'avion, elle attends encore 1h30 pour qu'une personne d'US Airways au guichet lui dise qu'elle sera mit sur un vol Boston-Philadelphie-Frankfurt-Amsterdam le lendemain (mardi 26 feb).

On lui dit aussi qu'aucune compensation ne lui sera versée de la part d'US Airways, que le taxi ne sera pas remboursé de Logan au Downtown et qu'il ne faut pas compter non plus sur la nuit d'hotel offerte (!!)...

Pour info, elle a aussi souscrit à un assurance BrovoFly No Problem.

Je sollicite donc votre aide, est ce que US Airways est dans son droit?

Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
EN principe elle aura droit a quelque chose juste insister.. par contre se méfier des assurances souscrites sur les sites de voyage en ligne... en tous les cas bravo fly, fait parti des sites de voyage à ne pas utiliser comme edreams, vol24, rambo...par contre voir si elle a payé avec une carte bancaire visa premier ou infinity qu'elle garde tous les justificatifs taxi hôtels elle a droit jusqu'à 400 euros de dédommagement si billets d'avion payés avec cette carte bancaire..qu'elle rentre en contact avec leur centre pour renseignemet si elle a souscrit à l'adhésion auprès de cette banque visa premier/infinity
DE Dennis Globetrotter ·
On lui dit aussi qu'aucune compensation ne lui sera versée de la part d'US Airways, que le taxi ne sera pas remboursé de Logan au Downtown et qu'il ne faut pas compter non plus sur la nuit d'hotel offerte (!!)...

Merci

....juste un petit témoignage sur 2 problèmes rencontrés avec US Airways :

- 1 bagage endommagé, il ont fini par me verser 100 $ après plusieurs lettres à leur centre à Phoenix.

- 1 correspondance raté à PHL : l’hôtel payé...+ un tout petit voucher pour le repas...

Voilà, en insistant un peu, c'est une compagnie qui dédommage (un peu)....
ED EdBanger57 Regular ·
EN principe elle aura droit a quelque chose juste insister.. par contre se méfier des assurances souscrites sur les sites de voyage en ligne... en tous les cas bravo fly, fait parti des sites de voyage à ne pas utiliser comme edreams, vol24, rambo...par contre voir si elle a payé avec une carte bancaire visa premier ou infinity qu'elle garde tous les justificatifs taxi hôtels elle a droit jusqu'à 400 euros de dédommagement si billets d'avion payés avec cette carte bancaire..qu'elle rentre en contact avec leur centre pour renseignemet si elle a souscrit à l'adhésion auprès de cette banque visa premier/infinity

Bonjour!

Pourrais-tu développer la phrase en gras? Je vais bientôt organiser mon voyage, et je ne voudrais pas faire d'erreur!

Merci!
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

Il ne faut pas réserver sur les sites tels que vols24, edreams etc.... C'est toujours la même chose, à partir du moment ou l'on veut faire une réservation, il faut lire les avis sur le net et ne pas le faire lorsque c'est booker, c'est trop tard, ca éviterait bien des déconvenues...

Et si possible, réserver sur les sites des compagnies, parfois les prix sont les mêmes, et c'est beaucoup plus facile ensuite si un problème survient comme par exemple un changement d'heure de vol.... ou autre, on traite directement avec eux et on ne passe pas par un intermédiaire.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
ED EdBanger57 Regular ·
Les prix sont quand même parfois plus intéressants...

Le problème se pose que lorsqu'un soucis arrive avec l'avion, ou y a-t-il d'autres choses à savoir?
ED EdBanger57 Regular ·
Je me permets de remonter le sujet.

Je vais logiquement faire un Paris-Boston, puis un retour Washington-Paris. Sur quel site me conseillez-vous d'acheter les billets?
PR Protege Globetrotter ·
Plusieurs choix.

BA, LH et AF pour les européennes . AA , DL pour les américaines

Pour avoir des prix on peut faire une recherche sur Matrix afin de dégrossir le sujet puis aller sur les sites des compagnies aériennes.
BA Bastien003 Regular ·
Le problème avec ces voyagistes est que dès qu’il y a un problème (mauvais nom sur le billet, vol reporté, annulé, etc….) ca devient un vrai casse-tête. Hotline inexistante ou chère…. Service client nul.

Si tout se passe bien pas de soucis mais dès lors qu’un problème intervient, le voyagiste demande des frais énormes pour modifier le billet ou pire demande de racheter un billet. Et la ça devient un jeu de ping pong entre le client, la compagnie aérienne (qui ne gère pas la réservation) et le voyagiste. Il vous suffit de lire des témoignages sur ce site, il y en a à foison.

Le mieux est de passer par la compagnie directement ou une agence de voyage qui a pignon sur rue. C’est certes un peu plus cher mais quand on voit certaines personnes qui ont la totalité de leur vacances foutues en l’air, ca demande à réfléchir. J’dis ça, j’dis rien…..
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous. Je réserve toujours sur les sites des compagnies et en cas de voyage complexe , plusieurs compagnies de différentes alliances , je vais dans une agence de voyage.

Similar discussions

You might also like