Annuler une croisière, re-réserver quand les prix baissent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour j'ai reservé en novembre dernier une croisiere sur CELEBRITY depart 18 octobre 2014 / 2 semaines aujourd hui les prix sont en baisse je vais contacter AZUR CROISIERES ma question est : est il possible d annuler et de reserver de nouveau pour beneficier du meilleur prix ou y a t'il un arrangement possible pour beneficier du nouveau prix ???

certains ont ils deja negocié avec AZUR CROISIERE à ce sujet ? MERCI pour les conseils 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Isa, Je l'ai déjà fait une croisière Celebrity avec azur croisières. Tu as avoir à payer les frais d'annulation de celebrity qui sont assez élevés et peut-être les frais Azur croisières quand je l'ai fait l'annulation chez eux était gratuite, donc nous avons juste payé les frais celebrity et comme il y avait une vraiment très grosse différence nous sommes restés gagnants.....Sauf que ma mère à décédée le jour de notre départ, nous avons donc annulé et nous avons bien sur été remboursés du prix le plus bas moins les frais pris par l'assurance 😠

Voilà ce que je pouvais te dire sur le sujet.
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci sylvianne ! je viens d avoir AZUR CROISIERE au telephone et malheureusement les frais d annulation sont elevés car c une croisiere de plus de 10 jours et nous sommes a moins de 70 jours du départ et donc c'est 30 % de retenue 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ ça m'apprendre a reserver longtemps a l 'avance , c est terminé ! 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SY Sylviannefd Globetrotter ·
moi je ne réserve plus à l'avance, si c'est trop cher je change d'option et j'attends la bonne affaire. Pour cette année ça a bien marché!!!
je suis d'accord Sylvianne, le marché de la croisiere change, il y a beaucoup de concurrence, et de moins en moins d'interet a reserver à l'avance sauf peut etre si on doit prendre un vol long courrier....
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir Isabelle,

Après avoir réservé ma croisière sur le Solstice pour Novembre auprès de Cruise.com, je me suis rendue compte quelques temps après que le prix avait baissé sur leur site. Je leur ai fait un message et ils ont réajusté le prix (moins 650 dollars).

Je connais une personne qui a fait la même chose auprès de Celebrity.fr directement et ça a marché!!!!

Bonne soirée et bon week-end

Reine
PA Pannes Veteran ·
Bonsoir,

Une fois j'avais réservé sur un site américain, la croisière avait baissé de prix, ils ont ajusté à ma demande sans problème et sans frais.
Merci touted les 2 Heals j ai reserve avec AZUR CROISIERES ET CELA NE SEMBLE PAS POSSIBLE DE REAJUSTER LE PRIX il parfait qu effectivement CELA est possible si on reserve directement auprès de la compagnie Pffff
NA Nataly03 Globetrotter ·
une petite question. comment réserver sur un site américain.. ?à chaque fois que j'ai tenté pour avoir un tarif , cela me dit qu'il faut avoir une résidence aux usa pour réserver.
nathalie
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonsoir Isa,

Tu n'as vraiment pas de chance !

Effectivement il est plus facile de faire réajuster les prix en cas de baise sur le sites Américain qu'en France sauf si tu réserves directement par la Compagnie.

J'ai eu le cas à plusieurs reprises avec HAL, c'était à moins de 45 jours du départ, mais la compagnie m'a offert des crédits à bord en lieu et place. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, pour certaines croisières vaut bien attendre et de réserver entre 2 voire même 1 mois avant de partir, mais cela à un risque.... En revanche, pour certaines destinations et/ou certaines compagnies, il ne faut pas prendre trop de risque car les prix sont rarement à la baises... Pour info, en début de cette année, je devais faire la Polynésie avec Oceania, je me suis mis sur la liste d'attente 6 mois à l'avance (en donnant $1000 / personne de caution) et malheureusement il n'y pas eu de désistement . Donc c'est pour cette raison que j'ai réservé la croisière du mois d'Avril 2015 pour la Polynésie, toujours avec eux, depuis quelques temps.

Isa, je ne veux pas te faire peur, j'ai lu sur un autre forum que Celebrity risque de modifier la terre Sainte car trop de risque. J'espère pour toi que cela ne va se faire car j'ai fait cette croisière il y a 2 ans avec Celebrity sur le Silhouette c'était vraiment GENIAL mais à suivre quand même...

Tiens nous au courant Alfred
Sur certains sites pas pas besoin d adresses aux USA par exemple vacation to go
Merci Alfred contente de te relire sur le forum C est ma croisière number 13 ça doit être pour ça 😄 Je ne me fais guère d illusion pour le changement d itinéraire sur cruise critic Celebrity a été contacté et apparemment ils essaient de maintenir l escale .... Mais bon ça n a pas l air de s arranger très vite les problèmes la bas !
TA Tatida Veteran ·
Bonjour ISA

Je confirme, j' ai déjà fait cette opération et que ce soit en Belgique ou aux USA, le prix a été adapté sans frais à condition que le solde n' ait pas déjà été payé.

Bon week-end
A condition. De réserver directement par la compagnie c est ça ?
TA Tatida Veteran ·
non, pas necessairement, par agence aussi !
Ah bon ! Par agence aussi ? AZUR CROISIÈRE ME DIT que ce n est jamais possible pfff😠
AR Artaban1987 Veteran ·
NON, c'est une partie de poker ou l'on ne gagne jamais ...
LA Lapuce Globetrotter ·
Au Québec, que la croisière ait été achetée dans une agence ou bien, directement sur un site quelconque de réservation, ou même, sur le site du croisiériste, le prix sera ajusté tant et aussi longtemps que le paiement final n'est pas fait, c'est-à-dire, environ 90 jours.

À partir de cette date, la compagnie donne un crédit pour le temps passé sur le navire.

C'est une façon de faire qui est très très à la mode ici... D'ailleurs, j'en ai réservé une pour septembre 2015, dans une agence, et je guette le prix à tous les jours.
En FRance on. C'est pas aussi bien loti 😠 J aurais dû réserver avec une société américaine !
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Isa,

L'agence pourrait au moins faire un geste commercial pour fidéliser sa clientèle, offrir un pack boissons par exemple...

Vraiment dommage de ne rien entendre à ce point...
Ils ont dit qu ils allaient assayer de faire quelque chose car j ai une autre croisière réservée chez eux (4 cabines l an prochain) Je vous tiendrai au courant car beaucoup vantent AZUR CROISIÈRE ... A suivre
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , et bien nous ici ce n'est pas possible , par contre j'ai pris des croisières le jeudi soir pour départ le samedi à des prix très très KC 🤪😉 ... Bon WE @ + Denis ....
PA Pannes Veteran ·
beaucoup vantent AZUR CROISIÈRE ... A suivre

😕 .. Ils ne sont pas les moins chers et de loin et ne s'alignent jamais sur les prix contrairement aux autres agences...
Par qui as tu l habitude de passer ?
PA Pannes Veteran ·
BSP Croisières (très sympathiques et ouverts parfois le dimanche aussi), ils s'alignent toujours et ont des prix très compétitifs.
ok merci pour le tuyau je ne connaissais pas
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me paraît utile de mentionner l'heureux dénouement ici aussi :

http://voyageforum.com/discussion/remise-argent-chez-azur-croisieres-d6692238/
Mathilde
tout a fait Mathilde !! revoici ma bonne nouvelle ! bonjour a tous ce petit post pour remercier AZUR CROSIERES !! je m'etais plainte il y a quelques temps d avoir perdu beaucoup d argent à cause d'une croisière CELEBRITY reservée tres tot... et d'un prix aujourd hui à la baisse

cela s expliquait par les evenements en ISRAEL beaucoup ont eu peur de ovir annuler les escales, au final il semblerait qu'elles soient maintenues, vues que les choses semblent être rétablies pour le moment....

Eh bien NATHALIE de chez AZUR CROISIERE est parvenue a me faire beneficier de la baisse des tarifs et donc du nouveau prix du jour tout en maintenant une remise de l'agence !

Je pense qu'il etait donc juste de rectifier les choses

BRAVO à l'equipe d AZUR !! je suis vraiment ravie de payer le juste prix de cette croisiere
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut Isa,

Je suis vraiment content que tu aies pu avoir gain de cause en faisant réajuster les prix de ta croisières. J'espère que les toutes agences devraient prendre de la graine sur Azur Croisière....

Maintenant il reste plus qu'à croiser les doigts pour que les évènements en Israël évoluent dans le bon sens et que Celebrity maintienne les escales.

PS: Tout compte fait, le chiffre 13 (13eme croisière) t'as bien apporté chance !

D'ores et déjà, je te souhaite une bonne croisière et si tu as besoin des infos sur cette destination, n'hésites pas à m'en faite part en MP.

Cordialement Alfred
Merci beaucoup Alfred Je croise les doigts pour ISRAËL SI ÇA RESTE STABLE COMME aujourd hui on ira..... Mais la as on n est jamais sur de ce qui peut se passer .... Enfin je me réjouis en tout cas de ce qu AZUR a pu faire pour nous on a maintenant un bon prix pour les 2 semaines en aquaclass c déjà ça 😎
NG Ng34 Regular ·
bonsoir merci pour l'info 🙂 il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans avec une agence costa m'a dit : "si vous étiez passée par nous on se serait aligné " j'ai bataillé mais mon agence a fait le nécessaire je leur ai dit que s'ils ne faisaient pas qq chose je passerais directement par costa . Malheureusement mon agence a fermé et je suis contente du dénouement car à l'avenir je pensais passer par azur Bonne soirée à tous
MI Michel63000 Regular ·
Salut Isa

Bien content pour toi et du travail réalisé par Azur qui prouvent leurs sérieux. Comme quoi ca vaut le coup de tenter ta chance et ca te ferra du cash pour tes frais a bord.
j espere pas tout dépenser à bord ! 1000 euros c bienvenue un mois ou les dépenses explosent 😉
BO Boulouris Veteran ·
Hello !

Nous envisageons de réserver une croisière en polynésie sur Océania pour fin février et c'est pourquoi je suis tombée sur votre post.

Tout ce que j'ai pu lire à leur sujet est vraiment attractif, sauf peut-être le tarif des excursions. Avez-vous des infos à ce sujet ? Peut on trouver ce qu'ils proposent sur un site internet ?

La saison la plus propice est parait-il à partir d'avril, mais ils ne proposent que janvier février et mars ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai encore rien trouvé à ce jour.

Ca serait vraiment sympa de me renseigner.

Bien à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
LO Lounaa Globetrotter ·
j'avais réserve une croisière à 750 euros avec azur c’était déjà donné mais une belle promo surgit a 350 euros j 'ai donc appelé azur bien sur ils faisaient la tronche et m'on pris des frais mais j’étais largement gagnante 😛
Ils n ont pas réussi a t avoir le nouveau prix ? Moi ils ont réussi
LO Lounaa Globetrotter ·
ben si je viens de te le dire 😉 meme avec les frais j 'etais gagnante 😉
Pourquoi as tu eu des frais alors ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
frais d annulation ou de modification surement
nathalie
LO Lounaa Globetrotter ·
poupou des frais d’anulation normal !!mais même en les payants ils étaient moindre j etais gagnante 😉 des fois il faut calculer et c'est vrai aussi que reserver trop tot ne sert à rien il fut remplir les bateaux
Parfois tu n as pas besoin d annuler ils te font ke nouveau prix du jour et donc aucun frais c est que j ai obtenu pour ma dernière croisière
LO Lounaa Globetrotter ·
tu as eu de la chance 😉

Similar discussions

You might also like