Annuler un voyage en Martinique pour le début d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour

Nous devons partir à 8 (4 adultes, 4 ados) en Martinique le 5/04/2009. on a encore quelques jours pour annuler ou reporter le voyage. Merci de nous donner des conseils & avis pour nous aider dans notre décision. Ce voyage représente les économies faites pendant 9 années. Pour plusieurs d'entre nous, ce sera la 1ère fois pour l'avion, pour les palmiers. Merci beucoup pour vos réponses.
GI GilesB Globetrotter ·
N'annule pas... la Martinique n'est pas la Guadeloupe, je pense (j'espère) que le mouvement ne durera pas jusqu'au delà de la mi mars.
BA Balisier ·
j habite la Martinique, vous avez jusqu'à quelle date pour annuler?
OR Oreve07 ·
Bonjour

On a jusqu'au 5/03/09. Pas plus Merci de vos conseils

Véronique
NI Nikolaweb ·
Bjr

Je vous conseille l'annulation sans hésiter. Je devais partir en semaine dernière, je bosse à Air France et vous déconseille fortement la destination actuellement. Le 5 mars, rien ne sera encore revenu à la normale. Ce ne sera que le début de la fin du conflit (éventuellement). On en est quand même quasi au couvre feu (même si actuellement ce n'est qu'une demande du Préfet). Vous aurez une mauvaise ambiance ce qui est dommage car l'île est super et les habitants aussi. Reportez vous sur la République Dominicaine si possible, sinon, mouchoir mais au moins votre capital durement économisé sera sauf !
JA Jacklafrite Veteran ·
Bjr

Je vous conseille l'annulation sans hésiter. Je devais partir en semaine dernière, je bosse à Air France et vous déconseille fortement la destination actuellement.

peux tu nous en dire plus ?

y a t'il toujours autant d'aviation pour Guadeloupe et Martinique ? quel taux actuel de remplissage de passagers par rapport aux années précédentes ?

merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Personne ne peut dire dans quelle situation nous serons à cette date, même si bcp espèrent que la grève sera finie !!!

Donc: soit, la grève est terminée et vous vivrez (je vous l'espère) vos vacances tant attendues, soit, nous y sommes toujours et personne ne vous y fera plus venir car nous manquerons de tout.
BA Bachatero Regular ·
Bonjour, Comme certains voyageurs l'ont indiqué déjà, je ne peux que souscrire à ces avis : évitez les Antilles françaises en ce moment et même pendant plusieurs mois. 1 - Ce n'est pas l'endroit idéal pour faire du tourisme et les responsables du tourisme sur place ( Collectivités locales qui chapeautent ce tourisme) ont depuis plusieurs années scié la branche sur laquelle ils croyaient se trouver une rente de situation. Le tourisme n'étant pas indispensable, la population continue à penser que si elle se comporte de façon trop souriante avec les touristes elle se mettra dans un état de servilité qui lui rappelle encore l'esclavage et la servilité très présents dans les esprits du personnel local. D'un côté, ces responsables s'offrent des voyages de promotion de la destination dans les Salons de Tourisme divers, de l'autre les efforts d'accueil sur place ne sont pas à la hauteur. Ce n'est tout de même pas un hasard si la plupart des bateaux de croisière évitent la destination. Et depuis trois ans (j'ai été guide régional sur place en 2005) j'évite et je ne la recommande pas, l'île où moi-même je suis né, la Martinique. 2 - La République Dominicaine est la destination la plus chaleureuse et surtout la moins chère à prestation supérieure à celles de Martinique et Guadeloupe. Les hôtels de Punta Cana et Bayahibe sont superbes, les plages comme on en rêve, le personnel aux petits soins et souriant. Le tourisme les fait vivre et les Dominicains le rendent bien aux touristes. Mais à vous de voir ! Une précision, la carte d'identité suffit pour la Rep Dom ! Bon voyage et heureux séjour, je l'espère, en République Dominicaine. Donnez vos impressions à votre retour !
LA Laboitadanielle Regular ·
Nous attendons des amis pour le 04 avril ...et partons faire une croisière aux grenadines ... il n'est pas question pour eux de ne pas faire le voyage, je ne pense pas qu'il faille annuler vote séjour . Si vous êtes logés dans le sud, la plupart des plages se font à pieds !😉 Si jamais cela devait s'aggraver ( je ne le pense pas, il y a une amorce de fin et je viens d'entendre que toutes les stations carburant seront ouvertes lundi ....) ! Au lieu d'emmener 5 robes ( que vous ne mettrez peut-être pas ) emmenez de quoi vous sustenter ...😎, sur place nous trouvons ce qu'il faut, certes au compte goutte, Il y a les marchés et les pêcheurs ...Nous sommes tjrs en vie ....Allez tout ira bien !Les cocotiers sont sur la grève, mais pas en ....et la mer est tjrs aussi turquoise et chaude !
NA Nathie95 Regular ·
Nous devons partir en Martinique 1 semaine après vous et nous sommes dans votre cas, il nous faut payer le solde. Le problème est que si nous ne payons pas, c'est que nous annulons notre voyage et perdons notre acompte. Nous allons donc payer le solde et attendre en croisant les doigts. Nous espérons que la situation va s'arranger mais surtout pour les Martiniquais sur place qui subissent cette grève. De plus c'est vraiment un voyage que nous attendons depuis longtemps et que nous avons réservé en octobre. Si cela ne se fait pas peut être pourront nous reporter ce voyage pour cet été.
Nathalie
OR Oreve07 ·
Bonjour

Merci pour toutes vos infos, c'est très gentil à vous de nous tenir informer. nous avons discuster de notre voyage avec les amis avec qui nous devons partir et nous souhaitons vraiment y aller car c'est un projet commun que nous pouvons effectuer qu'à cette date (beaucoup de conditions au niveau du travail et des examens de certains). Nous n'allons pas annuler dans l'imédiat et rester dans l'espoir que tout s'arrange pour nous mais aussi et surtout pour vous tous, habitants des Antilles. Il est certain que nous ne voulons pas rester sans bouger là-bas. Nous souhaitons louer une voiture afin de visiter l'île (si vous avez des adresses de loc, merci).

Au plaisir de vous lire..
TA Tauriers Veteran ·
Contrairement à ce qui vous est dit, ça va tres mal aussi en Martinique, et meme en admettant que ça soit réglé par un accord, que croyez-vous que sera l'ambiance apres? A moins que vous restiez enfermés à l'abri d'un hotel et seulement la plage? Comme vous le dites, c'est un voyage couteux, pour ma part, j'annulerai et j'envisagerait une autre destination. Les vacances, ça ne doit pas etre l'angoisse. consultez d'autres post sur VF, avec les commentaires de ceux qui y habitent, il s'agit maintenant d'un conflit racial, avec tout ce que ça comporte de haine. Le pouvoir central et la métropole sont faibles, et dans le meilleur des cas, ne serviront qu'à rapatrier.

Similar discussions

You might also like