Annuuler un visa F1 pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde,

Je pars au USA la semaine prochaine pour 89 jours pour les vacances en touriste mais l'été dernier j'ai reçu un visa F1 car je devais passer cette année à étudier aux usa mais pour raisons personnelle, j'ai envoyé un courrier à l'école pour annuler l'inscription puis je suis rentré ne France faire mes études. Donc cette été je retourne aux USA pour 3 mois mais en vacances chez un ami, mais il s'avère que je viens de réaliser que dans mon passeport j'ai toujours mon visa F1 qui n'a pas de mention annulé et je n'ai aucune preuve d'une annulation. Connaissez vous la démarche à suivre? Dois-je appeler mon université pour obtenir une conformation d'annulation et après aller à lambassade pour qu'on m'annule le visa? Combien de temps cela peut il prendre? Puis-je aller au consulat de Marseille pour annuler mon visa? Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer un peu plus sur ce petit problème car je pars initialement le 21 Mai, donc très bientôt mais si il faut je peux déplacer ma date de départ. Merci!

🙂
TR TravelMonde ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens de lire ton message et je me posais la même question. Je pars pour les vacances à San Francisco samedi en tant que touriste.

J'ai un visa F1 de 5ans, car j'ai suivi une formation là bas pendant 9mois.

Le visa est toujours collé sur mon passeport sans aucune mention "annulé".

Je suis en train de me demander si on ne va pas me saouler à la douane à cause de ça.
FR Frenchboy Regular ·
Ah ok, ba j'ai appelé l'ambassade y'a une heure et j'ai expliqué ma situation au gars mais il était hyper sec et tout, mais en gros il m'a dit que si il n'y avait pas tamponné sur le passeport la mention annulé, le visa n'était pas annulé mais si tu ne suis pas de cours la bas et que tu n'a pas avec toi le formulaire F1 ton visa sur ton passeport compte pour rien donc c'est pour c'est une situation bizarre et comme cet été j'y vais pour du tourisme seulement et que ensuite je rentre mi aout en France, et les connaissant à la douane je pense que ça va faire bizarre si j'arrive avec mon visa non annulé mais annulé quand même enfin il vont me saouler, c'est clair. De plus j'ai demandé au mek si je pouvais rentrer sur le territoire américian il m'a pas répondu, il voulait pas me répondre et après il m'a juste dit ce les agents de douane sur place qui décideront de l'entrée ou pas. Et pour finir maintenant quand on y va en tant que touriste avec le programme d'exemption de visa il faut remplir un formulaire sur internet mais quand tu le rempli c'est que tu n'a pas de visa mais si t'as un visa sur ton passeport ça fait bizarre.. Donc en gros il faut je pense comme pour moi que tu t'arrange pour te faire annuler ton visa.
FR Frenchboy Regular ·
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation merci de m'aider.

🙂
GR Grinchtpe ·
Salut,

Je suis dans le même cas que vous.

J'aurais aimé savoir comment c'était passé votre séjour?

(J'ai un F1 car j'aurai du faire un PhD aux US que j'ai du annulé pour des problèmes familiaux et là j'aimerai rendre visite à des amis)

Merci pour votre aide

Similar discussions

You might also like