Un anti-vol pour sacoche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, J'ai prévu de faire une rando sur les bords de la Loire et en cherchant sur Internet, je trouve pleins de trucs bien sympas à visiter (site gallo-romain, châteaux, élevage de vers à soie, centrale nucléaire...) . Et je me demande donc comment faire pour protéger mes sacoches de vélo (bon, c'est pas trop pour ce qu'il y a dedans, mais se faire voler ses caleçons, ce serait vraiment trop bête). Surtout que j'ai des sacoches MSX avec attache rapide, donc ça prend vraiment pas bcp de temps à décrocher. Est ce que vous avez un moyen de les acrocher avec un anti-vol au vélo ? Est ce que vous avez un moyen de mettre un anti-vol pour empecher de les ouvrir ? Est ce que vous trouvez toujours un endroit pour les mettre quand vous visitez quelque chose ?

Merci beaucoup,

Axel
TR Transhumance Regular ·
Ne te prends pas la tête ... si on te vole tes caleçons, t'en rachète d'autres et puis basta😛 Franchement, tu vas te gacher ton voyage, si tu stresses pour tes affaires à chaque pause. Tu mets tout ce qui a de la valeur dans ta sacoche de guidon (qui, elle, ne te quitte pas) et tu te détaches des choses matérielles pour le reste😇
AX Axel584 Regular ·
ça vous est déjà arrivé de vous faire voler quelque chose ?

Axel
TR Transhumance Regular ·
Jamais dans les sacoches... On m'a déjà volé: une rose en plastique qui était accrochée au vélo une pompe laissée sur le vélo dans le hall d'une gesthouse un bidon, laissé par terre dans le hall d'un hôtel pendant 10 minutes.

Rien de grave quoi
BE BernardVervi Regular ·
Le souci, ce n'est pas ce qui se trouve dans les sacoches mais le vol des sacoches en elles-mêmes. Personnellement, je mets un colson (et je coupe à ras le bout dépassant) qui lie la sacoche au porte bagage. C'est déjà un bon système pcq il faut qq chose pour couper le colson, ce qui est franchement moins rapide et discret que d'attraper la poignée et partir avec le tout. Qu'en pensez-vous?
AN AngeRenegat Regular ·
J'ai des sacoches Vaude avec attaches rapide mais je fais passer de petits câble par le dos des sacoches et autour du porte-bagages. Le gars peut les couper certes mais je compte sur l'effet de surprise car le voleur sait qu'il n'a que 1 ou 2 minutes maxi et s'il voit qu'il y a un "piège" il va dans beaucoup de cas abandonner par peur de se faire surprendre. Et j'attache les fermeture eclair avec de petits cadenas.
LA Laurento Regular ·
Sur mon vélotaf, j'ai attaché mes sacoches au porte-bagage avec des colliers de serrage. Inconvénient : on ne peut plus retirer les sacoches.
NU Nuss Regular ·
Pour notre part, nous avons des toutes petites chainettes (une bonne pince, un bon coup de serrage et ca saute) avec un petit cadenas.

Avec deux vélos, collés l'un à coté de l'autre et de leur sacoche, nous faisons passé une chaine par un collier sur nos sacoches puis dans la poignée et ce pour chacun, un cadenas de chaque coté ce qui fait que sans pince et sans temps, on ne peut ni les tirer ni les ouvrir (car la chaine est serrée sur les ouvertures). Inconvénient, il faut quand mê deux à trois minutes pour mettre l'ensemble
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent

Similar discussions

You might also like