Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

02
022futur 14 years ago
Changer des dollars canadiens en pesos convertibles (CUC)?
bonjour je part pour cuba pour la premiere fois au debut mars 2012. Hotel cayo santa maria J'aimerais savoir comment faire pour changer mes dollars canadian en pesos convertible et surtous a quelle endroit que je peut le faire? A mon hotel? a l'aéroport ou au guichet bancaire ?

Merci
Open
LA
Lacoulee 14 years ago
Offrir des cordes de guitare à Cuba
Je pars jeudi à Cuba, je voulais enmmener des cordes de guitare. Il parait que c'est bien venu, et en plus ça prend peu de place dans le sac à dos. Comme je ne connais pas grand chose aux instruments, quel modèle privilegier: cordes nylon, metallique ou pour guitare electrique? Et pour la contrebasse, est ce aussi bien venu, et quel modèle? Merci
Open
CD
Cdjez 14 years ago · MarieOll
Séjour de deux à quatre mois à Cuba
Bonjour à tous,

Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).

Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?

Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?

Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Open
UX
Uxue 14 years ago · Dugber
Choses à faire à Punta Cana?
Je veux savoir quel type d’activités je peux faire à Punta Cana parce que je vais y aller en été.

Merci de vos réponses.
Open
TE
Teamten 14 years ago
Budget journalier pour Cuba?
Salut, J'aurais voulu savoir quel budget prévoir pour Cuba. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Après quelques jours à La Havane, nous irons à Vinales puis direction " l'oriente " jusqu'à Baracoa avec des étapes ( par encore définies ) surement trinidad, cienfuegos, Santiago ... Nous logerons dans des casas particulares, transports en bus, repas " sur le pouce " le midi et un peu plus confortable le soir, quelques souvenirs, visites ... Pas de discothèque, ni bière à gogo ! Je pensais à un budget journalier de 100/120 euros, jouable ?
Open
CO
Colisso 14 years ago · Elparisiense
Autoroute St Domingue - Las Terrenas?
Bonjour, j'envisage d'aller en république dominiquaine , et j'aimerai savoir si il y a vraiment une autoroute pour faire st domingue - las terranas, et combien de temps pour le trajet.
Open
SU
Suedois 14 years ago
Deshaies en Guadeloupe
Une information parue hier sur France Antilles Guadeloupe.

Contrôle des restaurants de la plage de la grande Anse sur Deshaies.

9 restaurants sur les 11 contrôlés font l'objet de divers PV.

Parmi les 9 , cinq font l’objet d'une demande de fermeture administrative.

Les éléments :

Tromperie sur la marchandise, jus de fruits issu de cubitenair de grande surface vendu comme produit naturel local;

Travail dissimulé non déclaré;

Conservation des aliments, 187 kilos de nourriture détruite dont 80 kilos de langoustes;

Re congélation systématique;

Bref les grands classiques du n'importe quoi.

Dommage pour la réputation des Lolos.....

Il reste heureusement le lolo de la plage de Cluny et ses fabuleux accras de légumes et les lolos de la plage de la perle...
Open
GA
Galimas 14 years ago · Cuba2008
Voyage à Cuba en octobre?
Nous désirons nous rendre à cuba en 2012 , il serait souhaitable de savoir si la periode du mois d'octobre est favorable sinon merci de nous renseigner .
Open
LI
Lilyana1966 14 years ago · Sounette25
Probléme de réception de textos à Cuba
Bonjour à tous,

j'ai des problèmes depuis mardi le 6 mars 2012 pour recevoir les textos d'un ami habitant cuba. il reçoit les miens. je ne reçois pas les siens. quelqu'un a-t-il le même problème?? une situation semblable a eu lieu le 1er janvier, probablement dû à une surcharge du nouvel an , mais maintenant je ne vois pas quel pourrait être le problème??
Open
FR
Francy14999 14 years ago · MariaPierra
Visite de la Havane
Il y a quelques années, nous avions pris un tour avec l'hôtel pour aller visiter la ville de Santiago. Pendant la visite, nous avons vécu un peu (beaucoup) de harcèlement de la part de certains cubains(es) dans la vingtaine et ce à plusieurs endroits (dans le sens où ce n'était pas les mêmes personnes). Ils voulaient qu'on leur donne de l'argent, nos lunettes, casquettes, même nos souliers. Pourtant je n'avais absolument rien de particulier sur le dos, c'était assez basic, sans marque, ordinaire. Je parle de harcèlement car même en leur répondant très poliment, ils insistaient, essayaient de nous faire changer d'idée et leurs visages n'étaient pas tellement sourirants. J'avais été assez surprise par ce comportement car ce n'était pas la première fois que j'allais à Cuba et que j'allais à des tours de ville mais jamais je n'avais vécu cette situation de la part des cubains.

Je prévois aller à Varadero sous peu. J'aimerais aller revisiter la Havane (j'y ai été il y a de cela au moins 20 ans). À ceux qui y sont allés récemment, pouvez-vous me dire si je dois m'attendre à constater ce même comportement ? Ou cela dépend t-il de la ville où nous sommes ?

Merci🙂
Open
MO
Mooli2010 14 years ago · Charlott1
Se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (Cuba)
Bonjour à tous les habitués de Cuba!

J'ai besoin de votre aide afin de savoir si mon itinéraire de voyage est réaliste. J'ai vraiment un petit budget pour aller en voyage cette année et je prévois partir une semaine avec mon mari à la mi-décembre. Ce que j'ai trouvé de moins cher en partant de Montréal, est un tout inclus à Varadero. Voici l'itinéraire que j'ai pensé: 1. J'aimerais passé 3 jours à Varadero pour profiter de la plage 2. visiter la Havane en autobus. (Dormir 1 nuit en ''casa particuliar''). 3. Départ le matin pour Vinales en autobus (Dormir 1 nuit..) 4. Visite de cayo Jutias une journée 5. Retour à la Havane (Dormir 1 nuit) 6. Retourner à Varadero pour les 2 jours qui suivent.

Mes questions sont les suivantes: Nous ferions les déplacements en autobus (Viazul.cu). Quelle est la meilleure facon de se rendre à Cayo Jutias depuis Vinales? (La durée et les coûts) Est ce que une journée à Vinales est suffisant pour visiter?

Nous ne sommes pas de type formule tout-inclus, mais pour ce voyage il me semble que c'est ce qui est plus économique. Donc j'aimerais combiner le repos sur la plage avec la découverte des gens et des beaux paysages. La dernière fois que je suis aller à Cuba j'ai fait une excursion en catamaran. C'était beau mais trop touristique à notre goût.

Merci à l'avance de vos réponses! 🙂
Open
AM
Amocco 14 years ago · Midounette69
Où trouver une location de maison en Jamaïque pour juillet?
Bonjour , Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous recherchons une location en jamaique pour juillet 2012 . 1 ou 2 semaines . J ai trouvé sur internet Homers cover , Negrill et Duncan .

Pourriez vous me dire quel endroit choisir ? Nous recherchons les belles plages , la tranquillité et un contact avec la population . Si vous avez des bonnes adresses de locations sérieuses je suis également preneur .

merci
Open
TW
Tweetydiane 14 years ago · CyrilleG
Circuit de huit jours/sept nuits "Splendeurs Cubaines"?
Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà fait le circuit accopagné des Splendeurs Cubaines de 8jrs - 7nuits. Comment c'est est-ce plaisant??? Les hotels, la nourriture, les visites etc.....??? Je remercie à l'avance tous ceux qui vont répondre
Open
NE
Nellouse 14 years ago
Utiliser mon mobile en Martinique
Bonjour à tous,

Je part en Martinique dimanche pour une semaine, et je voudrais utiliser mon portable principalement pour donner des nouvelles à mes proches et pourquoi pas utiliser internet.. (ahhh dépendance au réseau social !!!!! 😎 ) Bref.. Es-ce que vous avez des astuces pour ne pas payer trop chère ?!

Je suis chez Orange et il ne propose que des packs à payer.. Si j'utilise les fonctions de mon téléphone, tout sera hors forfait 🤪 Il me propose une option 50Mo pour 25 € pour 7 jours !! Ou 15/30/45min + 2MO pour 7 jours également !!

Alors des astuces pour ne pas payer trop chère ? Est-ce qu'on trouve facilement des bornes Wifi en Martinique ? et ou ?

Merci de vos réponses.

Nly, impatiente de partir au soleil !!!!!!!!!!!! 🙂
Open
HI
Hienghene 14 years ago
Stage de salsa à Cuba
Bonjour, J'envisage de passer 2 semaines à Cuba avec une amie. Nous sommes toutes les 2 passionnées de salsa et nous recherchons parmi les différentes formules proposées celle qui pourrait nous convenir : 2 semaines de stage de salsa, avec autres danses éventuellement (chacha, tango, ..) - Les agences ne proposent qu'une heure 30 ou 2 heures de danse par jour-, ou bien une semaine de stage et une seconde semaine plus touristique. Vivant dans le Pacifique, nous ne sommes pas intéressées par les plages. Nous aimerions pouvoir profiter de votre expérience dans ce domaine. Merci à l'avance de votre réponse et des informations précieuses qui pourront nous être fournies.
Open
CA
Cathe07 14 years ago · Kadian
Forfait tout compris ou plan européen en Jamaïque?
Bonjour je voudrais savoir combien coute un repas en jamaique ns somme indecise sur le choix du forfait dont un ses formule tout inclut.et lautre plan. Eu.ropeen et dans ce dernier ese que lalcool est elle fournis ? Merciii de vos reponce :)
Open
AD
Adjan 14 years ago
Consigne à Fort-de-France?
Quelqu'un sait - il ou on peut laisser ses bagages a Fort de France dans la journee entre un bateau et un avion ? ( nous arrivons le matin par l'Expres des iles et repartons le soir en avion) Merci d'avance.
Open
CH
Chrisaurelie 14 years ago · Shermin
Transport locaux en Jamaïque?
Avis a ceux qui connaissent bien la Jamaique !

Mon vol arrive sur Kingston, et j'aimerai sejourner qq jrs a Ochos Rios puis a Montego Bay puis Negril sans avoir a louer sur voiture (caution trop elevee).

Existe-t-il sur place un bon reseau de bus, ou bien est-ce abordable de faire ces trajets en taxi ?

Merci d'avance pr vos conseils.
Open
AV
Avionneur 14 years ago · Tweetydiane
Saint Martin: mobile free
Bonjour à tous !

Je pars à St Martin sous peu, et j'ai téléphone portable avec un forfait FREE (et besoin d'être joignable pour mon boulot...). Je connais des gens qui on eu qques soucis de roaming à l'étranger avec ces forfaits Free - et je voulais savoir si certains d'entre vous en séjour à St Martin avait éventuellement tester un mobile free (en appels entrants et sortants...)...

D'avance merci
Open
CR
Crepesucree 14 years ago · Marcopq
Achat de vin rouge à Punta Cana
Bonjour

Nous allons au Iberostar Dominicana et d'après les commentaires négatifs sur le vin servit. Nous aimerions savoir si il est possible d'acheter du bon vin sur place et quel sorte. Nous aimons surtout le vin rouge.

Merci!
Open
RO
Roxie00 14 years ago · Poplynes
Excursion de catamaran à Punta Cana
Bonjour groupe,

Je vais à Punta Cana pour la 2e fois en avril prochain pour une semaine (en passant, je vais au Now Larimar, donc, si vous avez des infos, ça me ferait très plaisir!) et je me cherche au moins une super excursion à faire! 😎 J'y vais avec mon conjoint et nous sommes un couple dans la jeune trentaine.

L'an dernier, nous avions fait du catamaran avec plongée en apnée, mais devant les hôtels de Punta Cana et j'ai trouvé ça très ordinaire. 😕

Premièrement, l'apnée était loin d'être la plus belle que j'ai fait et, deuxièment, le catamaran était petit et n'avait pas de grands filets sur lesquels je pouvais me faire bercer par les vagues....

Est-ce que le catamaran pour l'Ile de Saona est plus grand et avec de grands filets? Avez-vous apprécié l'excursion? Sinon, avez-vous autre chose à me proposer?

Merci pour votre aide! 😉
Open
PA
Passet 14 years ago · Renaudsechet
Accès internet aux Saintes? (Guadeloupe)
bonjour à tous

je vais occuper une maison aux saintes durant cinq mois, contrat orange téléphone+ internet, est ce que je peux amener ma libevox Orange depuis la métropole pour utiliser internet ? les livebox caraibes sont elles paramétrées autrement ? par avance merci de votre réponse cordiales salutations
Open
SA
Satin 14 years ago · Championne
Breezes Trelawny - Jamaïque
Bonjour chers voyageurs,

J'ai réservé ce matin pour une semaine du 3 au 10 décembre au Breezes Trelawny en occupation tripple. Nous avons vue sur la montagne. Je ne suis jamais allée en Jamaïque, donc je demande vos conseils et suggestions pour passer un agréable séjour. J'ai lu qu'il y avait beaucoup d'activités d'organisés, des excursions, une île en face de l'hôtel, que la plage était pas très longue...

Pourriez-vous me donner du détails (positif) sur la meilleure section de l'hôtel à demander pour le moins de bruit, car il paraît que c'est bruyant. Comment fonctionne les restos, achat d'excursion, serviettes...

Je laisse libre cours à votre imagination.

Merci et bonne journée
Open
SY
Sylvie1969 15 years ago · Natalie23224
Québécois à Cuba
je lis les reviews sur tryp advisor depuis une semaine sur l'hotel que je vais, et les canadiens de l, ouest on beaucoup de mauvais commentaire et je dirais meme de dégout sur les quebecois... y a quelqu'un qui a déjà eu des problèmes avec les anglais qui ne sont pas québecoia en vacances??
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 343 Next