Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariag22 15 years ago · Lavarenne
Saint-Martin ou Sainte-Lucie?
Bonjour! Nous sommes présentement à discuter de notre voyage pour les fêtes prochaines. Nous désirons voyager à la fin décembre ou début janvier. Mon désir est de louer une villa avec mon conjoint et nos 3 enfants qui auront alors 10-12 et 15 ans. Pour les connaisseurs, devrais-je choisir St-Martin ou Ste-Lucie??? Disons que ce sont les 2 places qui semblent intéressantes. A moins que vous ayez d'autres suggestions. De plus, selon la destination choisie, j'aimerais savoir vers quelle ville je devrais regarder pour une villa à louer.

Merci de votre aide
Open
PA
Pat83 15 years ago · Enballade
Dix-huit jours à Cuba: étapes incontournables?
bonjour à tous, nous serons en famille à Cuba durant 18 jours entre juillet et août et voyagerons en voiture de location. aprés 2-3 jours à la havane, nous pensons aller dans la région de vinales puis à maria la gorda et rester à chaque fois à peu près 2 jours. Ensuite nous comptons aller sur cienfuegos, trinidad toujours au même rythme, enfin on espère avoir le temps de passer quelques jours sur une plage bien touristique par exemple cayo largo en prenant l'avion. Puis retour la havane. Quelles sont les étapes incontournables sur ce trajet? celui-ci est il réalisable sans trop se presser? certains ont peut être des adresses où loger? merci de vos conseils.
Open
LO
Loxav 15 years ago · Duhaumar
Itinéraire de vingt jours à Cuba
Bonjour, Nous partons à 5 personnes à Cuba le 22 juillet pour 20 jours. Nous arriverons à la Havane ou nous pensons rester au moins 4 jours. Pour le reste nous hésitons, faut-il rester sur la partie ouest de l’ile (Havane, Vinales, Trinidad, …) ou pousser jusqu’à Santiago ? Si Santiago est indispensable, quel est le mode de transport le plus approprié ( Bus, voiture ou même avion suivant les tarifs ) ? Deuxiéme question : pour rayonner autour des villes de Havane, Trinidad etc .. vaut-il mieux louer une voiture ou trouve-t-on des « taxis » à la journée ? Merci beaucoup pour vos conseils qui m’aideront à préparer notre voyage.
Open
VO
Voyagecc 15 years ago · Suedois
Location de voiture en Guadeloupe?
Bonjour ,

J'aimerais louer une voiture pour 28 jours en Guadeloupe du 8 mars au 5 avril à un prix avantageux et en toute sécurité.

Quelqu'un aurait t'il un contact ?

Merci.....

Christine
Open
JE
Jerenais 15 years ago · Polident
Excursion de Varadero (Cuba) à Cayo Blanco?
Bonjour à tous!

Nous partons du 11 au 19 mars à Varadero à Cuba! Nous partons par le biais du CE de mon compagnon, avec au programme une journée à La Havane, ensuite visite de Vinales, et le reste du séjour à Varadero. je sais déjà que Varadero est tourstique et que ce n'est pas le vrai visage de Cuba, on me l'a déjà maintes fois répété ici, mais bonc 'est comme ça on n'a pas eu le choix!

J'ai de la famille qui est allée il y a quelques années à Varadero et qui a fait une excursion en Catamaran à Cayo Blanco, ça m'intéresserait énormément d'y aller avec mon z'homme, et je voulais savoir s'il était possible de réserver dans une agence sérieuse, en dehors de l'hôtel et à Varadero, pour une journée d'excursion à Cayo Blanco. Si vous avez des noms à me donner, je suis preneuse!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Anaïs
Open
MO
Montoya29 15 years ago
Téléphone portable à Cuba
Bonjour, je voudrais envoyer à ma mère à CUBA un téléphone portable mais je ne sais pas le quelle choisir.Merci pour votre aide. Cordialement, Daisy
Open
LO
Louisianne26 15 years ago · Olivierb
Racisme en Guadeloupe?
Je suis allée 3 semaines en Guadeloupe, en novembre, avec des amis nous avons loger à vieux "zabitan" Un souvenir tellement inoubliable, que nous avons décidé d'aller y vivre.

Avant de partir, j'avais regardé les forums, et j'en avais parlé autour de moi. Chaque fois, les même retours, "ils sont racistes".

Un conseil , allez voir par vous même. Pour ma part, j'ai été très bien reçu, partout ou je suis allée, j'ai même été surprise par leur attitude plus que respectueuse. Rien à voir avec la métropole, la bas, quand tu croises quelqu'un, il te dit bonjour, même s'il ne te connais pas. Nous nous sommes lies d'amitiés avec des musiciens, avec des commerçants.... Evidemment, tout dépend de ton comportement, si tu arrives en terrain conquis, pas sur que tu sois le bienvenu. Je conseil a tous d'aller en Guadeloupe sans crainte et avec le sourire. Amicalement.
Open
JA
Jacotte03 15 years ago · Blopart
Que visiter absolument en République Dominicaine?
Bonjour,

Voila le rève approche , départ fin mars, hotel BAYAHIBE republique dominicaine mais surtout quelles visites ne doit on pas rater , à des prix corrects nous avons de compris dans le séjour une journée sur l'ile de SOANA je vous remercie et merci de vos petits conseils pour ces 10 jours tant attendus signé une nouvelle sur le site jacotte03🙂
Open
CU
Cubajojo 15 years ago · Cubapassion
Cellulaire Telus à Varadero?
oui je sais, plusieurs crieront que le sujet a été abordé à maintes reprises!!! ok j'ai compris...... mais........ je ne m'y retrouve pas...... coudon... alors voici..... j'ai un téléphone cellulaire samsung, à la carte, mais je ne m'en sert plus. je veux l'amener à Varadero pour une maie. est ce qu'il va fonctionner là bas? je sais qu, il a une carte sim dedans..... alors... si je lui donne, elle va pouvoir le faire activer là bas????
Open
PI
PierreQC 15 years ago
Location de voiture en Guadeloupe: paiement complet obligatoire sur Carte Bleue?
J'aimerais profiter de l'expérience des membres qui ont eu à verser des arrhes pour une location de voiture. Les cartes p.ex. Visa Gold exigent que la totalité du paiement se fasse sur la carte pour profiter des assurances (CDW entre autres)... Si on a versé un acompte, le loueur doit-il (et accepte-t-il) de rembourser l'acompte et porter le montant total sur la carte? Sinon la garantie Visa est-elle valide?
Open
AN
Annya 15 years ago · Buck55
Dates du Spring Break 2012 en République Dominicaine?
Bonjour, Connaissez-vous les dates du Spring Break 2012 ? Je prévois une douzaine de jours à Bayahibe (deuxième semaine d'avril) et je ne souhaiterai pas passer ces quelques jours parmis une horde d'étudiant completement bourrés du matin au soir. Pensez-vous que Bayahibe soit touché autant que Punta Cana? Merci pour votre aide. Annya
Open
OM
Omega3 15 years ago · Madikéra
Martinique: horaires et lieux du Carnaval 2012?
Bonjour,

Cette question s'adresse à Madikéra mais aussi à d'autres internautes.

Voilà, je voudrais savoir le programme exact des festivités du CARNAVAL, les horaires et les lieux dans toute l'île.

Merci beaucoup de me renseigner.

@micalement
Open
AK
Akanan 15 years ago · Nadyluisy
Apporter un cellulaire à Cuba pour ma conjointe
Bonjour,

je me rend régulièrement à Cuba pour voir ma copine. Depuis toujours nous communiquons par courrier électronique.

La salle d'ordinateur n'est pas très proche de chez elle, et le temps d'Attente est interminable chaques fois.

Elle a pensé aux téléphones cellulaires pour des textos.

de 1, je me demande si (peu importe la compagnie) fonctionnera dans son village. Elle est en périphéries, 20-25minutes de Las Tunas. de 2, les coût de se parler de temps à autres par textos.

Y'a t-il des compagnies qui offrent de très bon tarifs pour cette situation particulière?

Pour le moment, la seule solution sera que la prochaine fois que j'y vais, j'Essairai directement de chez elle. Mais j'aimerais bien cela, lui en apporter un quand j'y vais la prochainement fois.
Open
FR
Frenchiegirl 15 years ago · Helenelung
Où loger en Martinique?
Bonjour,

Mon ami va partir en déplacement d'ici peu en Martinique. Il sera logé avec ses collègues sur Fort-De-France. Je compte venir le voir pendant une semaine avec une copine (nos hommes seront logés ensembles). Nous aimerions avoir des renseignements sur les logements pas trop loin de FDF. L'idéal pour nous serait de pouvoir allier plage et détente et pouvoir aller dire bonjour à nos hommes tous les jours (ou presque). Nous aurons une voiture pour nous déplacer mais pas envie non plus de passer nos vacances dedans! Que penser de Trois Ilets, Le Diamant, ou même Sainte Anne? quels sont les temps de trajet pour aller jusque FDF?

Merci d'avance de toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Open
YU
Yulai 15 years ago · Juajiro
Loger dans une casa ou maison à Cuba
En ce qui concerne les casas particular, On trouve de tout à Cuba, dans le confort, la qualité et le service et les prix.

Une chose est certaine, chacun apprécie à sa manière le confort et les services. Mais en général, les casas font un effort, car il y a de la concurrence, notamment celle des hôtels.

Pour les prix, j'ai lu sur ce forum des choses aberrantes, surprenantes et anormales. Ce faire arnaquer, est une chose courante à Cuba, mais quand même ! 😠 🤪 Pour éviter cela voici des bases de prix courante des casas pour l'ensemble du pays, chez l’habitant et avec celles du site de Jacques qui respectent ces bases http://pagesperso-orange.fr/jdsdf

Havane et Playa del Este: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 30 cuc, 35 c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 350 cuc

Varadero : prix d'une chambre pour 2 personnes de 25 à 35 cuc, 40 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc, 12 cuc c'est un maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 5 cuc par personne. Soit en moyenne pour 2 personnes pour une semaine en demi P: 400 +/- cuc

Tout le reste de Cuba de Vinales à Baracoa: prix d'une chambre pour 2 personnes de 20 à 25 cuc. 30 cuc c'est un maximum. Repas de 8 a 10 cuc maximum par personne et sans la boisson. Petit déjeuner 3 à 4 cuc par personne.

Ne pas accepter de payer plus 🙁 que les fourchettes de prix indiquées qui représentent les prix réels pratiqués dans les casas pour info 1 Dollar Can $ = +/- 1 cuc , et un Euro € = +/- 1,30 cuc a ce jour.
Open
GI
Gitanelle 15 years ago · Samsam007
Apporter des choses à Cuba
Bonjour,

Si vous voulez transmettre des objets à Cuba, pour des connaissances, faites-moi signe, je voyage souvent à Cuba.

Je peux apporter des cadeaux, argent, ect...

J'attends de vos nouvelles.
Open
LI
Lisdam 15 years ago
Comment rejoindre la Guadeloupe depuis l'Amérique du Sud?
Bonjour, Nous sommes en voyages en Amérique du sud depuis 3 mois, nous avons été en Argentine, au Chili, en Bolivie et actuellement nous sommes au Pérou. Normalement nous serons en Equateur dans quelques semaines et après nous aimerions rejoindre ma soeur qui habite en Guadeloupe mais nous ne savons pas de quelle ville partir... Nous avons fait des recherche mais nous n'avons pas trouvé de réponse précise donc si vous avez des conseils c'est avec plaisir que nous les attendons... De quelle ville le vol est le moins cher que ce soit depuis l'Equateur ou depuis un pays voisin...? En avion ou avec un autre moyen de locomotion... Ou n'importe quel autre conseil...

Merci d'avance ;-)

Lisa et Damien
Open
LI
Lillou92 15 years ago · Blopart
Transport Punta Cana-Samana?
Bonjour, dans le cadre d'un reportage pour un journal, je dois me rendre a samana pour photographier les baleines. Toutefois, je sejournerai a punta cana. Il apparait que la liaison entre ces 2 points est compliquée alors comment faire ? si vous avez une idée je l'accepte volontiers. Je pars debut fevrier et pour tout vous dire contempler ces mammifères m'enchantent deja. De plus, pour tout vous dire je lie l'utile a l'agréable en partant avec ma mère que je ne souhaiterai pas fatiguer en lui faisant faire le parcours du combattant. Dites moi si c vraiment réalisable merci.🙂
Open
BA
Badpiston 15 years ago · Sophinette74
Argent de poche et dépenses à Aruba
Je prévois allé à Aruba, ce sera mon 2ieme voyage depuis 1993 alors je ne suis certainement plus à date! Vos conseils me seront donc très utile!

J'aimerais savoir combien d'argent je devrais prévoir pour passer la semaine? J'ai lu que l'argent US est conseillé mais est ce que je devrais aussi trainer des florins?

Je tips avec quelle monnaie?

Parlant de pourboire, nous regardons pour un tout inclus, je donne combien à chaque verres? Ou au repas quel est le % conseillé?

Si vous avez des commentaires au sujet du Occidental Grand Aruba et du Riu Palace je suis "preneuse" aussi!

Merci beaucoup!

Marie-Pier :)
Open
EC
Ecotour 15 years ago
Où trouver une vasque artisanale à Cuba?
😉 bonjour, j'aimerais ramener une vasque pour salle de bain fait par un artisan nous nous rendons dans la région de St-Lucia, quelqu'un peut m'indiquer ou en trouver si cela se fait`évidemment. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 343 Next