Les Antilles sur le MSC Musica en mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voilà ! Nous avons réservé notre 2ème croisière C'est notre cadeau de St Valentin et nous avons 1 an pour en rêver ! Nous avons précédemment fait une croisière en méditerranée avec le Splendida (au printemps 2012) ce fut un ravissement et une belle découverte, nous ne pouvions qu'avoir envie de reprendre la mer

Nous découvrirons le Musica et surtout les Antilles en Mars 2014 c'est loin mais ça va passer très vite

Que pourriez vous nous dire sur ce bateau le Musica? Quel conditions météo allons nous rencontrer ? Oui il y a aussi les excursions a prévoir ....... je me réjoui autant de ce voyage que de cette année que nous allons passer à en rêver, à rechercher comment profiter au mieux de chacun de ces instants ...... C'est aussi cela voyager c'est rêver longtemps à l'avance

Je serai attentive a tout ce que vous pourrez me dire sur vos expériences, j'écouterai vos conseils et vos astuces

Merci d'avance de vous arrêter sur mes requêtes
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
PI Pilou069 Veteran ·
Voici la question qui me taraude aujourd'hui, que nous conseilleriez vous de rapporter de ce voyage? Certes il y a encore pas mal de temps pour y penser, mais nous avons toujours un peu crainte d'être pris pour des "touristes pigeons" 😎
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, qu'elle coïncidence, moi aussi j'ai offert à mon mari la croisière sur le musica aux Antilles mais en février, donc dans un an aussi. Pour moi ce sera la 2 eme ( magnifica) mais une première pour mon mari !!! Je vais donc suivre cette discussion avec vous et ne manquerais pas d'y mettre mes infos a l'occasion
PI Pilou069 Veteran ·
Super! j'ai réservé directement auprès de MSC et nous serons sur le pont 11 Nous avons tellement apprécié le Splendida que nous repartons avec MSC les yeux fermé

Il semble qu'il y ait un décalage horaire de 5h entre Paris et Fort de France avec un vol de 8h nous arriverons avec seulement 3 h de plus à nos montres 😎 si nous partons à 10h nous arriverons à 18h heure de Paris, mais seulement 13h heure local........ par contre au retour ça va être plus compliqué pour recuperer 😏 si on part à 10h on arrivera à 18h heure de Fort de France mais 23h heure de Paris ...... Il paraitrait par contre que les vols se fassent plus en soirée pour partir de Fort de France .......

Par contre, ce qui me plait beaucoup, c'est que c'est la meilleur saison pour faire ce séjour semble t'il. Du soleil on en rêve en ce moment 😇
FA Fab1507 ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière cette année au nouvel an mais avec Costa. C'était notre 6e, dont une dejà avec le Musica. La je viens de recevoir une offre spéciale de MSC club pour 999€ par personne en cabine balcon sur le Musica entre decembre 2013 et mars 2014 si on reserve avant fin mars 2013. Avez vous bénéficie de cette offre aussi ? Merci.
PI Pilou069 Veteran ·
Oui Fab Nous n'avons pas hésité très longtemps 😇 990€ pensions complète en cabine avec balcon et vol allé retour ainsi que le transfert LYON / PARIS / LYON En plus toute une année pour préparer ce voyage, se renseigner et se constituer une petite cagnotte Pour nous départ au 11 mars 2013 ! Nous avons choisi de partir au plus tard pour avoir moins de problème de météo pour le départ 😉 et nous avons eu le choix du pont et du service de restauration....... nous avons donc choisi le pont 11 et le 2ème service

Pouvez vous nous en dire plus sur votre propre experience de ce voyage???
FA Fab1507 ·
Parfait.

Superbe croisière. Le plus beau était à La Romana (république dominicaine), prendre l'excursion "piscine naturelle et ile de Soana". Extraordinaire plage et après midi. Le voyage en avion un peu long (8H40) et le retour de nuit plus court 7H20 mais avec le décalage horaire... très difficile journée ! La dernière journée vous prenez l'avion vers 19H30 - 20H30 et donc vous pouvez faire des excursions toute la journée. Tout est prévue (en tous cas avec Costa).
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, j'ai moi aussi bien évidement profité de cette offre mais je n'ai pas eu le choix de choisir ma cabine, pourtant je suis passé par le numéro de la pub et l'interlocutrice n'a pu me dire que la catégorie 9 (???)
BI Biker31 Veteran ·
Je viens de prendre cette croisière pour décembre 2013, mais deux choses à éclaircir si vous pouvez. La première c'est savoir si j'aurais le vol Toulouse paris inclus (pré-acheminement), et surtout que c'est préciser TGV AIR (donc en train). car sur les 17 villes de province Toulouse n'en fait pas parti. La deuxième c'est qu'il y a tellement de demandes que l'on m'a attribuer une cabine balcon TGY. Donc cabine garantie sans numéro. Voilà.🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Je n'ai pas le numéro de la cabine seulement le pont que l'on m'a demandé de choisir 😏 Catégorie 9 c'est le 9ème pont un peu plus à la moitié du bateau....... On a préféré le 11 est ce bien ou pas je ne sais pas plus haut c'est tout 😛
PI Pilou069 Veteran ·
Merci Fab pour ces renseignements

Je place de coté le conseil "La Romana (république dominicaine), prendre l'excursion "piscine naturelle et ile de Soana" "

Je vais me faire un tableau avec les différents conseils et leur mettre des étoiles ...... celui ci en aura donc 3 😉
PI Pilou069 Veteran ·
Biker@ pour le transfert on m'a conseillé de prendre contact par mail en précisant mon numéro de réservation à transports@croisieres-msc.fr n'hésite pas a les rappeler (même si l'attente est longue ils finissent par répondre et sont très aimable) ça rassure ;)
MA Madisson Globetrotter ·
hello🙂 !

les acheminements c est les vols province paris

y a pas d acheminement par le train
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
NI Nini06 Regular ·
Nous avons aussi réservé cette croisière directement par MSC au numéro figurant sur lecourrier ; mais la réservation s'est faite par téléphone, ils ont encaissé l'accompte nous avons eu notre numéro de cabine sur le pont 11 par téléphone mais toujours aucun document écrit (contrat , horaires et compagnie devol, etc) Avez-vous eu ces documents ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PI Pilou069 Veteran ·
Nini@ bonsoir. Avez vous verifié vos mails? Regardez dans vos spam sinon, car les mails de reservation et de paimement de l'accompte sont pour mon cas arrivé immediatement. Donc oui regardez dans vos mails et dans vos spam. Si vous ne trouvez pas, appelez les.
BI Biker31 Veteran ·
Merci pilou c'est sympa à toi je le ferais dès demain bonne nuit à toi.😉
BI Biker31 Veteran ·
Alors que veux dire TGV AIR sur le catalogue MSC pour les pré-acheminements province. C'est en fait des accords signés entre la SNCF et MSC. Sauf que parmi les 17 villes il n'y a pas Toulouse.😕
BI Biker31 Veteran ·
Quel jour as tu fait ta réservation? et d’où? Car pour moi pas de N° de cabine juste une cabine TGY. (cabine balcon garantie). J'ai réserver le 13/2/2013. Pour 2 au 3/12/2013.
BI Biker31 Veteran ·
Je passe par une agence qui devra me prévenir. Rien dans mes spams, ni prélèvements encore. Pourtant prévu le 14/2/2013, et le reste au mois d'octobre prochain...
NI Nini06 Regular ·
J'ai fait ma réservation le samedi 9 après midi et la personne que j'ai eue m'a proposé de suite une cabine au centre du pont 11 (10139 je crois)
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
je veux dire qu ici il s agit d une offre exceptionnelle et que les acheminements c est le vol uniquement ; pour cette offre en tout cas c'est ce que l on m a répondu ; moi aussi j aurai préféré le train mais y a pas ; tu sais pas , j m en vais à nouveau leur téléphoner et leur poser à nouveau la question ; deux avis valent mieux qu un mais je suis quasiment sûre de la réponse bonne journée 🙂
PI Pilou069 Veteran ·
Bonjour à tous et toutes

Biker @ tu as réservé par une agence ? Pour mon cas c'est directement par MSC au téléphone et donc par retour j'ai reçu les mails de confirmations

Je signale que, intrigué par les nombreuses questions sur l'acheminement, et, n'ayant pas d'écrits me confirmant la prise en compte de cet acheminement, j'ai envoyé un mail à transports@croisieres-msc.fr hier soir à 20h ....... et bien ce matin à 10h j'ai eu ma confirmation par réponse à ce mail.

Bonjour,

Une note a bien été insérée dans votre dossier pour le départ de Lyon.

Ce trajet s’effectuera en avion.

Bonne journée.

Cordialement / Kind regards

Service Transport / Flight Dept. e-mail : transports@croisieres-msc.fr

Je suis très agréablement surprise par la rapidité de leur réponse
BI Biker31 Veteran ·
Salut Nini, tu as bien de la chance, je viens d'avoir mon agence pour l'instant je suis sur de ma catégorie, mon N° de réservation mais pas du numéro de cabine, ma résa faite le 13 envoyée le 14, car souci avec N° FAX de l'agence. Tu pars à quelle date?.
NI Nini06 Regular ·
Je pars de Nice le 25 février ; j'ai envoyé ce matin un mail à l'adresse des transports pour confirmation par écrit que le vol nice paris est bien compris dans le prix ; ils m'avaient dit oui par oral mais 990 euros tout compris ça me semble tellement peu cher que je préfère tout faire écrire ;
hello 🙂 bonsoir à tous

j ai bien fait reconfirmer que ne sont possible que les acheminements par AIR

et seulement ; pas d acheminement par le train

vous avez eu raison de faire confirmer par mail c ce que je vais faire

ils auraient pu juste préciser dans leur mail que c est gratuit

je sais que c est une faveur qui ne va pas durer longtemps car les hotesses de l

agence msc me le rappelle aussi souvent que je téléphone

merci pour l adresse mail

cordialement

🙂
KA Kasa Regular ·
Bonjour

Pouvez-vous me dire si cette croisière est vendue sans les vols . Moi aussi pour février 2014. J'ai était au salon du voyage a Lyon est pas possible de savoir . Les salons c'est bien mais il faut toujours aller dans las agences pour savoir. Le prix c'est par internet?

Merci
BI Biker31 Veteran ·
Salut Madisson Tu as de la chance que ton agence t'apporte autant de garanties. J'ai demander aussi le vol Toulouse Paris inclus, mais réponse enregistrée mais pas validée pour l'instant. Je n'ai absolument pas demander une cabine TGY, mais on me l'a imposer motif trop de demande, je connaitrais le N° de ma cabine que entre 4 et 7 jours du départ GRRRR. Je pensais qu'en réservant presque 10 mois en avance j'aurais au moins le choix et bien non et MSC est limite courtois sur ce coup, je n'apprécie pas beaucoup qu'après l'envoi d'un mail à MSC il me réponde par le biais de mon agence et me faisant passer pour un niais, le gars qui ne connait pas le fait de "réserver" une cabine garantie et ses conséquences, je pense les recontacter mais j'ai peur qu'ils me prennent en grippe et que mon pré-acheminement ainsi que mes doléances passent à la trappe🙂
BI Biker31 Veteran ·
Encore moi Madisson, toutes les reservations sur le MUSICA sont en cabines garanties, (GTY) même celles commandées au début basculent en garanties. De plus les vols de province ne sont pas encore surs d'être inclus dans la promo. Même certaines villes qui ne font pas partis des 17 en sélection seront susceptible d'être acheminés en TGV AIR. Infos que je viens d'avoir de MSC à la minute...🙂
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, et voilà après 5 jours et des minutes interminable d'attente telephonique, j'ai quand même reçu ma confirmation de croisière sauf que de catégorie 9 annonce par Tél a la réservation je m'aperçois que je suis passé à 10. Et aucune info pour le règlement du solde....est ce qu'il faut les rappeler un mois avant ou est ce qu'il prélève sur la même carte directement et à qu elle date ??? Pas très clair le service téléphonique heureusement que la croisière nous fera oublié ces petits tracas !!!
SI Sissi76770 ·
Bonjour, Je me permets de me joindre à votre discussion car je viens aussi de réserver cette croisière pour le mois de Mars 2014 sur le Musica. Nous avons précédemment fait une croisière en Méditerranée (Iles Grecques) avec le Musica pour notre voyage de noces en Octobre 2011. Cette croisière, une première pour nous, je dirais juste un mot : inoubliable. Dès notre retour, nous n'avions qu'une idée en tête repartir! Le Musica est un très beau navire, notre cabine balcon se trouvait Pont 12 Virtuoso.

Si vous voulez d'autres renseignements sur ce navire, je suis à votre disposition.

Pour nous aussi, Les Antilles seront une découverte, c'est sûr qu'il va falloir être patients mais ça va nous permettre de bien préparer ce voyage pour en profiter au mieux et aussi de rêver en attendant la réalité.

A bientôt et bonne journée
BI Biker31 Veteran ·
30% prélever maintenant et le solde en octobre, enfin pour un départ le 3/12/2013.😉
PO Poseidon26 Regular ·
D'accord, merci mais savez vous s'il nous recontacte pour solder ou s'il prélevé directement sur la carte qui a servie pour l'acompte ??
BI Biker31 Veteran ·
Merci Pilou déjà fait deux fois même téléphoner, au dernières nouvelles ce matin 19/02/2013 toutes les cabines sur le Musica Caraibes seront attribuées sans numéros y compris les réservations déjà effectuer au début... Mon interlocutrice m'a seulement dit que les gens ne savaient pas lire leurs contrats. Vols enregistrés ne veux pas dire attribués. 🙁
CO Coralie13 Regular ·
Pour répondre à votre question, tout dépend de l'organisme avec lequel vous partez, Par expérience (reservations par internet), la plupart du temps figure sur votre contrat une date approximative pour le retrait du solde, et vous n'etes pas avisé de l'opération, cependant, croisiland par exemple ne conserve pas vos coordonnées bancaires et vous redemandera les coordonnées de votre carte pour le solde. Sinon, j'ai mis une option aussi sur le Musica pour un départ en février 2014, quelqu'un a-t-il des infos sur la compagnie aérienne ?? Le prix étant peu élevé je m'inquiète un peu et je n'arrive pas à obtenir d'informations claires sur la compagnie aérienne 😠 merci pour vos réponses.
BI Biker31 Veteran ·
J'ai parler de "pré-acheminement (province Paris) tous les clients ne viennent pas de la capitale.🙂
BI Biker31 Veteran ·
Air France ou Air Caraibes ou Corsair. Trois compagnies qui déservent les Caraibes. L'avion surement un 777/ 300 ER. 🙂
PO Poseidon26 Regular ·
Je pars également en février 2014, et effectivement le prix annonce (et confirme!!!) semble très peu élevé quand on connait déjà que le prix du billet d'avion !!! Mais après avoir chercher un piège, j'en ai pas encore trouvé et j'ai donc hâte de faire cette croisière avec msc, ce sera ma 2 eme et la première ne m'avais pas coûte très chère et était innoubliable!! Donc je fais à nouveau confiance à msc !!! Par contre, peut être est ce trop tot mais je n'arrive pas a voir les excursions proposées ainsi que réserver les forfaits boisson.
CO Coralie13 Regular ·
Merci pour votre réponse .. je suis toujours suspicieuse quand les prix sont peu élevés 😉
MA Madin972 ·
Vous êtes des chanceux 😎 ! Ici en Martinique, les ventes ne sont pas encore ouvertes. Pouvez-vous me donner l'itinéraire de ce navire ? J'étais sur le lirica à noêl avec comme destination : PTP, La Romana, Sto Domingo, Philipsburg, les iles vierges uk.

Merci
et bien alors on ne nous dit pas tout !!!!😛

je sais que les vols sont à confirmer

mais pas de tgv me suis bien fait confirmer par deux personnes différentes

de la compagnie MSC .........alors ??? 🤪
NI Nini06 Regular ·
Que voulez-vous dire quand vous dites que toutes les cabines seront attribuées sans numéro ; moi par téléphone quand j'ai fait la réservation on m'a donné un numéro de cabine ceci dit j'ai rappelé hier parce qu'on m'a prélevé l'accompte mais je n'ai aucun document de confirmation écrit et pas non plus donc de document écrit me confirmant mon numéro de cabine ! ils m'ont répondu que c'était parce que les vols ne sont pas encore réservés mais je suis septique quand même quant au vol non plus je n'ai pas confirmation écrite que le vol de nice est compris dans le prix, dois-je m'attendre à une surprise ?
corsair = 747 boing

Air caraibes = A 340 ou 747 boing
mon numero de cabine est bien confirmé meme que j ai pas pu le changer pont 11 cabine 71078 et mon fils juste à coté 71080 elle m a deconseillé de changer de cabine (j ai un angle de vue qui géne , decroché du bateau ) car si je change , c au pont 10 et en cabine non numérotée et je peux tomber pire que ce que j ai ; de plus elle me dit vous n aurez pas deux cabines côte à côte donc tu vois mon numéro de cabine est bien reservé comment se fait il que tu n es pu obtenir la meme chose moi j ai reservé le lendemain de la pub que j ai reçu j ai pas trainé sachant qu je ne peux partir qu à noel et en général les périodes de fêtes sont bien plus chères que la moyenne; voilà 😉 je confirme que l accueil c pas top 🙂
bonsoir KASA 🙂

J ai vu la même offre sur abcroisiere , de mémoire , car je cherchais qui faisait la meme proposition ; avec ou sans les vols va sur abcroisiere les prix sont affichés sur internet oui 🙂
sur ma confirmation de reservation y a bien de préciser mon numéro de cabine 😛
NI Nini06 Regular ·
bonsoir comment peux-tu avoir une cabine portant le numéro qui commence par 70.. si tu regardes le plan des ponts au pont 10 les numéros de cabine commencent par 10.. au pont 11 par 11... c'est bizarre comme numéro de cabine, est-ce que c'est bien une cabine avec balcon ?
exact pardon oui il s agit du 11078 et 11080 desolé 😊
PI Pilou069 Veteran ·
Bonsoir à tous et toutes. Voilà ce que j'ai retenu de mes contacts avec MSC. 1/ Les numéros de cabines ne sont pas définitivement attribué pour faciliter les placements des personnes souhaitant des cabines contigus . Seul les vœux de pont seront normalement définitif. 2/ Les cabines de cette promos sont garantie avec balcon. C'est d'ailleurs clairement indiqué sur le fliyer promos que nous avons reçus ( à conserver ) 3/ Le solde nous serra demandé environ 45 jours avant le départ. Ils prendrons contact par écrit, par mail ou par l’intermédiaire de nos agence. 4/ Les acheminements sont offert pour les villes permettant les transferts par avions sous conditions..... (donc se faire confirmer par mail ;) perso ils m'ont répondu dés le lendemain matin par mail que notre transfert depuis Saint-Exupéry était enregistré ) 5/ Les vols ne seront définis que au plus tôt 2 mois avant le départ. Et nous recevrons les documents au plus tard 10 jours avant le départ (on va stresser à ce moment là)

Heu voilà en gros ce que je me suis fait confirmer. 😄

Je fais confiance à MSC car je n'ai pas trouvé de témoignages d'arnaque et ce que j'ai déjà vécu avec eux m’incite à la confiance......

Restons zen et commençons à rêver de ce magnifique voyage.
PI Pilou069 Veteran ·
Kasa@ hello Kasa ! tu es allé au salon Mahana? Ils n'avaient pas cette promos car c'est une offre pour le moment spécial "MSC CLUB" Oui la proposition est de 990€ avec vol allé retour et les transferts possible sous condition (pour nous LYON) en cabine avec balcon. C'est une offre promotionnel ponctuelle mais pas forcément exceptionnelle....
PI Pilou069 Veteran ·
Pour réponse à Poseîdon 😉 on ne pourra avoir les listes des excursions qui seront en places à cette période là que lors du lancement de leur catalogues Hiver 2013/2014 Pour les forfaits boissons et autres, nous avons bien le temps pour les réserver. Cela peut même se faire en montant sur le bateau...... Le plus judicieux a mon avis c'est de prendre ces forfait avec l'aide de notre numéro de reservation dans les 15 jours avant notre départ.

J'ai enregistré nos profils sur le site MSC http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Deja-Reserve/Enregistrement-En-Ligne.aspx

Similar discussions

You might also like