Appareil photo pour safari au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

Alors la question est assez récurrente sur les forums mais la vitesse d'évolution de la photo numérique est telle que je me permet de poser de nouveau la question: quel appareil photo pour un safari au Kenya. Je plante le décor: nous partons en couple au Kenya en Janvier 2017 pour une quinzaine de jours. Autant vous dire que nous ne sommes pas du tout calés en photos: jusqu'à présent on se limite au compact pour prendre nos voyages en photos et avoir des souvenirs: on ne retouche pas nos photos, on imprime en format standard.

Cependant au Kenya, j'ai envie d'avoir un autre appareil me permettant d'avoir des photos de meilleure "qualité" car j'ai bien peur que si j'arrive sur place avec mon compact je ne me retrouve avec des photos floues car le zoom ne sera pas assez puissant et ou l'animal aura bougé sans parlé du 4x4 qui ne s'arrêtera pas toutes les 2 minutes pour que je puisse prendre une photo.

Cela étant dit: étant donc complètement novice en la matière, vers quel type d'appareil me diriger? Bridge, Reflex? Quelle marque? Quel modèle? Niveau budget on va dire plus ou moins 500€

Merci à tous pour vos lumières!!!🙂🙂
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Charlotte,

Pour le budget que tu indiques, tu ne peux pas avoir un appareil reflex à objectif interchangeable qui convienne à la photo animalière. De plus, si tu es encore un peu novice en photo, ce n'est pas forcément le choix qui me viendrait en premier à l'esprit, toute question de sousous exclue. Il te faut donc un bridge, les Panasonic FZ (200 ou 300) ont une bonne réputation aussi bien dans les tests que dans les témoignages d'utilisateurs et sont dans ton budget. Je ne les connais pas, mais il y a aussi sans aucun doute d'autres bons choix. Un conseil : quel que soit ton choix, décide-toi vite et finalise l'achat. Si c'est un cadeau de Noël, fais le anticiper :). Cela afin que les deux du couple aient le temps de bien prendre l'appareil en main, éventuellement une visite dans un parc animalier serait un bon entrainement.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

Il te faut donc un bridge, les Panasonic FZ (200 ou 300) ont une bonne réputation aussi bien dans les tests que dans les témoignages d'utilisateurs et sont dans ton budget.

oui je confirme que les Panasonic FZ200 & FZ300 sont deux excellents bridges (Ce n'est pas ma femme qui a possédé le premier et qui possède maintenant le second qui dira ici le contraire). Je dirai que le FZ00 est d'autant plus intéressant aujourd'hui qu'il est en fin de vie et on le trouve actuellement en vente à moins de 350 €.

Les 2 boitiers sus-énumérés ont des caractéristiques de base similaires à savoir un zoom 25/600mm à ouverture constante f 2.8 sur toute la plage de focales ce qui compense la présence d'un capteur plus petit que celui d'un reflex en particulier en basse lumière, d'autant que le système de stabilisation est loin d'être un gadget. Le FZ300 qui le remplace rajoute un boitier tropicalisé, la possibilité d'ajout d'un micro externe (pour ceux qui font de la vidéo), et aussi le mode Photo 4K propre à Panasonic, bon ... le prix est actuellement pratiquement le double de celui du FZ200, c'est le prix à payer pour avoir la nouveauté. 😉

Même conseil que Blesl, acheter l'appareil plusieurs semaines avant le départ car FZ200 ou FZ300 sont plus complexes à manipuler qu'il n'y paraît du moins si on veut en tirer la quintessence de leurs possibilités.

Cordialement Magellan18
TC Tchoupi14150 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc suivre vos conseils et acquérir un panasonic lumix fz200 ou bien 300. Je vais l'acheter cette semaine afin de me familiariser avec l'appareil afin de pouvoir faire de mon mieux lors du safari. J'ai hâte!!!!😏😏😏
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Charlotte,

Tu pourrais peut-être bénéficier (?) des conseils photo safari de notre site amateur, safari-tanzanie.net (qui était planté hier mais refonctionne aujourd'hui), et aussi des 10 conseils photo safari de Tod Gustafson.

Bonnes photos avec ton Panasonic, tu vas te régaler !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TC Tchoupi14150 Regular ·
Bonjour,

Merci je vais aller voir les conseils 😉. J'ai enfin mon appareil j'ai finalement pris le FZ-300. J'ai fait quelques modestes tests ce jour: mon cobaye en mode safari picard: mon chat (ok c'est pas un lion du serengeti mais pour un début voyons petit😉 et soyez indulgents.....)!!! Je vais tenter de bien l'avoir en main au moment du départ.

La qualité n'a déjà rien a voir avec mon compact d’antan donc je suis contente. Et pour la novice que je suis c'est déjà top.
BL Blesl Veteran ·
Très joli, le matou poilu, Charlotte ! J'aime bien ta deuxième photo. Tu te débrouilles bien. Mon premier conseil sera de ne pas prendre les photos par en dessus (en plongée) si le sujet est proche. Je ne te dis pas de descendre du 4x4 pour photographier les lions du Serengeti, mais de te mettre aussi bas que possible pour photographier à la fenêtre, pas par le toit ouvrant.

Je me répète, tu vas te régaler !

Safari njema! Bon voyage !

BL

Similar discussions

You might also like