Appareil photo pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut les gens, je compte faire un tour du monde mais je ne sais pas quoi choisir comme appareil photo!! Reflex ou hybride? Je suis pas un expert en photos mais j'aimerais en faire des belle sans trop de réglage. Si vous avez des conseils je suis preneur! J'ai vu un panasonic gf3x, qu'en pensez vous?? Merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Réflex = plus gros encombrement. Si tu souhaites pas vraiment faire de réglage, pas la peine.

Le pana gf3x est bien suffisant pour les personnes qui souhaitent pas s'investir dans la photo (donc faire des réglages). Si tu as un peu de sou, prend le Panasonic GF6 + 14-42 X ( X = zoom compact)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Julienbelge ·
merci pour ton avis André. j'ai été jetté un oeil pour le GF6, apparement l'autonomie de la batterie n'est pas au top. pour un tour du monde c'est un peu embétant... qu'est ce que t'en pense? je suis prêt à mettre le prix mais si je dois en plus investir dans une batterie de rechange je sais pas trop...
AN Andre1980 Globetrotter ·
Quelque soit l'appareil, tu devras avoir une deuxième batterie de toute façon lors d'un TdM.

A moins que ne plus avoir de batterie car HS (et donc d'appareil photo) en chine, mongole, Amérique du sud te dérange pas. Car trouvé un modèle de batterie précis dans les pays du tiers-monde c'est sportif bien souvent. Rien quand France, heureusement qu'il y a intenet car si on devait juste avoir les fnac, darty, etc... on irait pas loin.

Après si tu considères que 200 photos par batterie c'est trop faible 😕 (donnée pour 330 à 340 photos selon la norme CIPA). Tu vas vite avoir un problème de stockage avec 200 photos par jour 😄.

Il faut juste apprendre à pas photographier tout et surtout n'importe quoi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Julienbelge ·
oui, pas faux pour la deuxième batterie!

j'ai fait que lire les points faibles sur un site du coup je ne m'immagine pas trop. mais vu que je suis pas un excité de la gachette ça suffira peut être. pour les points forts le niveau en mode vidéo à l'air apprécié ce qui me plais bien!!
MA Macaron95 Veteran ·
y a moyen de chercher des reflex en occaz et de bons objo

je pars toujours en voyage avec l'idée que je ne reviendrais pas à cet endroit avant de nombreuses années, voire jamais

un TDM tu n'en feras pas un 2e de si tôt, autant revenir avec de belles photos en plus de bons souvenirs
KA Kanju3224 ·
Salut Julien, c'est autre Julien.

Amateur de photo, j'ai toujours était tourné reflex. Pour mon tour du monde j'ai tout revendu et acheté un petit compact polyvalent Sony HX20V (maintenant remplacé par le HX90V) et j'ai emporté également une Go Pro hero 3.

C'est nettement moins lourd, tu peux le mettre dans ta poche, le sortir à tout moment, le recharger avec un port usb. Bref, si tu veux voyager léger, y a pas photos :)

Voici la vidéo de mon tour du monde filmé uniquement avec cette appareil et la go pro :

https://youtu.be/kaOVHSkDoPY
SP Spiderweb ·
Bonjour, Superbe voyage, superbes vues et superbe montage. Du génie dans votre film! Bravo

Similar discussions

You might also like