Appareil photo au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

Est-ce que je prendrai l'appareil photo bridge ou reflex ou discret avant de partir bientôt au nord du Vietnam? Question de sécurité.

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

F1
Cordialement,

F1
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Personnellement j'emporte mon reflex avec un bon téléobjectif pour les portraits, les ethnies au marché etc.. Un petit compact pour chez l'habitant , resto de rue, bref pour avoir tjrs de quoi prendre une photo quand je ne promène pas le reflex , et mon caméscope pour les scènes de vie. Un minimum de prudence dans les rues de Saigon ou les lieux touristiques mais je n'ai jamais eu de problème de "sécurité". Eric
HENON Eric
JE Jepititou Regular ·
Salut F1 (ce qui est la marque d'une grande ouverture........d'esprit)Je sillonne le nord Vietnam à longueur d'année, j'organise même des circuits pour des photographes et je puis te rassurer: Le pays est un véritable paradis pour la photo, tant il y a de sites exceptionnels et, surtout, tant le photographe y est bien accueilli. Il y a d'ailleurs, de nombreux amateurs, dont certains sont lauréats de concours internationaux. Prends ton meilleur matériel, il ne risque pas grand chose: Beaucoup moins de vols que n'importe ôù en France et en ce qui concerne l'humidité ambiante, l'un de mes boitiers n'est pas tropicalisé, et depuis 4 ans, je l'amène dans toutes les situations, pluie, pirogue, bateau, montagne, etc.... Tu peux just'avoir un petit désagrément, la présence de buée, le matin, qui disparait en 5 minutes. Je ne l'ai jamais eu sur le boitier tropicalisé, mais certains de mes amis l'ont éprouvé.....sans conséquences. Pour le type d'appareil, tu auras l'occasion de faire beaucoup de portraits, de photos de paysage, moins d'animalier, même dans les Parcs, donc tu peux éviter d'apporter une très longue focale. Le matériel n'est pas pécuniairement intéressant, sauf pour les accessoires, mais il y a un marché de l'occasion très intéressant dans des rues dédiées à Hanoi (à HCM aussi, je suppose). Les passionnés Vietnamiens font la course aux produits derniers sortis, et donc, revendent du matériel de haut de gamme, souvent. Enfin, cela ne t'intéresse peut-être pas, mais l'impression professionnelle des photos sur tous supports est très peu chère. Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te conseiller.
http://vietnamjp.eklablog.com/
SI Sifodias69 Veteran ·
salvé Jean Pierre, super bolg avec des photos sympas et de beau article félicitation (je l'ai mis en favori)
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

merci pour votre retour qui se veux rassurant de ce côté là. Très bonne journée🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
F1 F1 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Salut F1 (ce qui est la marque d'une grande ouverture........d'esprit) Prends ton meilleur matériel, il ne risque pas grand chose: Beaucoup moins de vols que n'importe ôù en France et en ce qui concerne l'humidité ambiante, l'un de mes boitiers n'est pas tropicalisé, et depuis 4 ans, je l'amène dans toutes les situations, pluie, pirogue, bateau, montagne, etc.... Tu peux just'avoir un petit désagrément, la présence de buée, le matin, qui disparait en 5 minutes. Je ne l'ai jamais eu sur le boitier tropicalisé, mais certains de mes amis l'ont éprouvé.....sans conséquences.

Le matériel n'est pas pécuniairement intéressant, sauf pour les accessoires, mais il y a un marché de l'occasion très intéressant dans des rues dédiées à Hanoi (à HCM aussi, je suppose). Les passionnés Vietnamiens font la course aux produits derniers sortis, et donc, revendent du matériel de haut de gamme, souvent. Enfin, cela ne t'intéresse peut-être pas, mais l'impression professionnelle des photos sur tous supports est très peu chère. Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te conseiller.

A Jepititou,

Je possède seulement un appareil photo bridge (non étanche, possible). Cependant, selon ton conseil, je compte m'acheter bientôt un appareil photo étanche avant de partir en raison de l'humidité.

PS : F1 fait référence à l'avion de l'Armée de l'Air Française. 😏

Cordialement,

F1
Cordialement,

F1
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Jean Pierre va vous répondre avec précision. Attention il n'évoquait pas un appareil étanche mais un appareil tropicalisé. Si vous voyagez dans des endroits chauds et surtout humides cela est conseillé. Pour en avoir fait l'expérience mon reflex est de cette catégorie. Bon voyage

Eric
HENON Eric
F1 F1 Regular ·
Est-ce que mon appareil photo bridge Panasonic DMC-FZ28 n'est pas étanche, ni tropicalisé?

Merci, Henon21.
Cordialement,

F1
JE Jepititou Regular ·
Le Vietnam est, certes, un pays humide, mais il n'y a pas d'incidence notable sur les appareils photo, bridge, reflex ou autre. Tu peux venir avec ton matériel, tel qu'il est, et si tu veux changer , choisis plutôt un boitier pour la qualité de l'image plutôt qu'un appareil étanche, à moins que tu veuilles faire de la plongée.
http://vietnamjp.eklablog.com/
F1 F1 Regular ·
Suite à ton message précédent, je garde donc le mien.

Cela ne pose pas de problèmes aux filtres ND8, UV (C) et CIR-PL que je possède. Je ne vois pas que le climat humide va beaucoup abîmer le parasoleil. 😄

PS : J'ai du refaire mon post. ^^ Je te remercie pour ton aide généreuse et rapide.
Cordialement,

F1
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Sur le FZ28 n'est pas étanche, et à mon avis non tropicalisé si on lit les précautions à prendre pour son utilisation. Au VN je n'ai jamais eu de problème d'utilisation . Par contre en forêt d'Amazonie: oui ou d'autres jungles d'amerique du sud. Comme l'écrit JP inutile de changer de Bridge. Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like